“Accueil complet, guide hors pair”
Avis sur Hotel Giglio

Hotel Giglio
N° 142 sur 411 Hôtels à Florence
Avis publié: 3 novembre 2013

Si vous avez la chance de débarquer en fin de matinée, vous n'avez plus besoin de guide! Tous les renseignements qui nous ont été fournis étaient judicieux et nous ont permis de passer un séjour super

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Giglio
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 18 mai 2013

L'hôtel joui d'un emplacement assez idéal, proche du centre et du parking de la place della liberta. Le check-in est 24/24 ce qui est bien pratique. Le petit déjeuner est sympa et assez pantagruellique. Les chambres on beaucoup de cachet mais le côté vieux palais florentin fait qu'il y a une odeur de moisi assez persistante. le personnel est très serviable. A noté pour les familles il y a une immense DVDethèque avec un lecteur dans chaque chambre.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 29 juillet 2012

je ne peux que confirmer tous les commentaires élogieux sur cet hôtel. Le but des gérants est de vous satisfaire en tout point : verres offerts à l'arrivée, conseils fiables pour les resto, les visites, etc. Les chambres sont peut être un peu austères(la literie ...) mais toujours propres. le jour du départ le manager m'aide à charger ma voiture, me donne plusieurs bouteilles d'eau fraiches pour le voyage puis propose à mon cousin qui lui devait prendre le train de le conduire dans sa voiture personnelle à la gare !
je reprends la phrase utilisée dans un autre commentaire "hotel 3 étoiles mais service 5 étoiles" !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 20 avril 2011

A notre arrivée, un accueil chaleureux et de bons conseils notamment sur la restauration et les visites à ne pas manquer. L'ensemble du personnel cherche vraiment à satisfaire sa clientèle.
Notre chambre correspondait à la présentation faite sur internet, confortable et de bonne taille (même à 4!). Seul petit bémol : un manque de variété pour le petit déjeuner (mais c'est pour aller chercher la petite bête...).

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 31 mars 2011

Nous sommes restés 3 jours dans cet hôtel. Nous l'avions trouvé grâce à tripadvisor. Il était conforme en tout point aux avis élogieux donnés et aux photos. Le personnel est chaleureux, les chambres très calmes et propres. De plus, l'hôtel se trouve à moins de 10 mn à pied du centre ville. Le petit déjeuner est agréable et conséquent (buffet). Nous recommandons vivement cet hôtel

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 19 août 2009

Pour un séjour à Florence, je ne peux que vous recommander l’hôtel Giglio et cela pour toutes les raisons suivantes :
- Tout d’abord sa localisation. L’hôtel se situe à 5 minutes à pieds de la place du Dôme.
Pour autant nous ne l’avons pas trouvé bruyant du tout.
- Pour son accueil vraiment super. Lors de notre séjour nous avons séjourné dans
plusieurs hôtels dont un de catégorie supérieure. A chaque fois nous avons été bien reçus mais il faut reconnaître que l’accueil qui nous a été réservé par l’équipe de l’hôtel Giglio était meilleur.
Par exemple, nous sommes arrivés avec pas mal de gros bagages encombrants. L’hôtel se situant au 1er étage d’un immeuble, nous n’avons même pas eu à monter nous même nos valises.
- A notre arrivée, des boissons de bienvenue nous ont été très gentiment offertes.
- Les chambres étaient spacieuses, propres et très bien équipées (Nous avions même 1 lecteur de DVD dans la chambre et nous pouvions emprunter gratuitement autant de DVD que l’on voulait à l’accueil pour se faire une soirée cinéma).
- Le petit déjeuner était très bon et copieux (Que ce soit à 7h du matin ou à 10 h, le buffet offrait toujours autant de choix).
- A la réception vous pouvez utiliser gratuitement internet (sur un Apple !) et le Wifi est disponible gratuitement dans tout l'hôtel.
- A la réception vous pouvez toujours bénéficier de très bons conseils que ce soit pour les visites, se repérer dans la ville ou pour le choix des restaurants. En plus, grâce à l'hôtel vous avez une réduction dans les restaurants qui vous ont été conseillés.
- Le dernier jour dans cet hôtel nous avons eu droit à une surprise de taille. L'un des 2 gérants nous a reconduit gracieusement avec sa voiture personnelle et nos nombreux bagages jusqu'à l'agence Hertz située à quelques kilomètres. Je vous laisse deviner le service que cela nous a rendu !
Tout au long de notre séjour, tout l'équipe de l'hôtel s'est montrée très attentionnée avec nous.

Vous l'aurez compris, cet hôtel est largement au-dessus de la moyenne de sa catégorie et je vous le recommande plus que fortement.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille
Avis publié: 13 mai 2009

l'hotel est situé à quelques 10minutes du centre dans une rue calme, il mettent à disposition pour 18€ jour une place de parking dans un parking public situé à 10, 15mn de l'hotel, ce qui est pratique. notre chambre qui était spacieuse et trés calme était d'une propreté irréprochable.
le staff est souriant, et serviable, ils nous ont réservé à notre demande par mail l'entrée aux offices. Personnellement, je ne serais pas aussi dithyrambique à propos de Marco, qui visiblement se sent plus "concerné" par les américains...
dans la rue derrière, il y a quelques restos sympas qui permettent de diner en rentrant à l'hotel au lieu de rester dans le centre avec ses inconvénients.

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en couple