“Palazzo,cela veut dire palais!” 3 5 étoiles
Avis sur Palazzo dal Borgo Hotel Aprile

Palazzo dal Borgo Hotel Aprile
N° 146 sur 421 Hôtels à Florence
Bréval
“Palazzo,cela veut dire palais!”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

La grosse déception lorsque nous avons compris mon mari et moi que notre palais à Florence se réduisait à cette bâtisse imposante certes mais sans aucun charme dans une minuscule rue en travaux et super bruyante.Le seul attrait peut être, vient de la chambre très spacieuse avec un plafond en ogive et une décoration désuète mais soignée.Un salon de réception réduit à la portion congrue et hideux composé de deux fauteuils défoncés,le jardin salle de petit déjeuner dans une courette mignonne mais du mobilier en plastique et ce soit disant palais s’octroie 4 étoiles de quoi rêver!!!!! De plus pour couronner le tout pas de parking, on nous envoie donc deux rues plus loin dans un garage qui nous fait le prix d'ami 23 euros la journée(jour commencé donc dû) Oulàlà! ça fait mal,De quoi gâcher ce qui devait être un séjour de rêve!!

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre sur cour si vous voulez dormir un peu!
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Ézanville, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Nous avons passe le we du 15 août 2013, soit 3 nuits dans de très bonnes conditions
Chambre grande et agréable - baignoire peu large pour douche mais ce n est pas l essentiel
Climatisation (indispensable) en parfaite état
Petit déjeuner correct
Personnel très sympa et concierge (luana) d excellents conseils, très compétente et d'une gentillesse très agréablement
Situation géographique idéale - proche gare et centre historique

Astuce pour la chambre : Pas de resto - juste petit dej + bar Petite préférence pour les chambres sur cour
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Montreal
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

L emplacement est proche et accessible à tout.
Accueil amical tous les responsables sont à votre service ,à votre écouteoupour vousinformersurles meilleurs sites à visiter ou sur les meilleurs bons restaurants de cette belle ville historique!!!!
Chambres spacieuses propres ,notre chambre celle de mes filles et celle de mes nièces étaient très confortables
Ambiance familiale chaleureuse
Petit déjeuner copieux dans un jardin fleuri du petit palais servi avec sourire
Toute l équipe même le propriétaire et sa femme sont attentifs pour rendre votre séjour très agréable!! Merci chers RIcardo et Lucia a cause de vous on est tombé en amour de FLorence!!!!!!Merci à toute votre équipe, à la réception au restaurant même l équipe du ménage......ET à bientôt!!!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

Nous avions normalement réservé une chambre pour 2 nuits au Best western Rivoli, hôtel presque en face mais en arrivant au Best Western, on nous indique qu'il y a eu un problème et donc on nous propose de passer la nuit au Palazzo del Borgo. Soit, nous n'avions guère le choix de tout façon. On nous y emmène et nous passons donc une nuit dans cet hôtel. On nous donne une chambre sur rue quelconque mais surtout très bruyante ! La fenêtre ferme mal et beaucoup de bruit dans la rue le soir et la nuit. Accueil à la réception cependant charmant. Wifi offert.

Bref je déconseille les chambres sur rue. Mais surtout je doute des vraies raisons de ces échanges de client entre hôtels, en lisant quelques commentaires semblables. Surbooking ?
Nous avons passé la seconde nuit au Best western Rivoli et le standing y est nettement supérieur.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Villereal, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2013

Nous venons de passer une semaine dans ce charmant palazzo.

L'accueil a été parfait, le personnel était disponible, souriant, certain(e)s parlant parfaitement le français (l'adorable Luana, la jeune femme asiatique), et tous se débrouillant en anglais si besoin. La moindre de nos demandes a été satisfaite, et c'était un plaisir de rentrer se reposer dans la journée ou le soir, au chaud après une journée de visites bien fatiguante.

A notre arrivée, le directeur nous a proposé de changer de chambre, car la nôtre donnait sur la rue. Mais elle était très grande, la rue peu bruyante (en janvier...), et nous convenait parfaitement, donc nous y sommes restés. A chaque fois que nous l'avons croisé, il s'est enquis du déroulement de notre séjour, en véritable "hôte".
Tout était parfaitement propre, la literie excellente (c'est rare !), la salle de bains grande aussi et bien équipée, tous les petits "kits" d'accueil constamment renouvelés (çà aussi, c'est rare).

Certes ce n'est pas le style "design", mais ce n'est vraiment pas ce que l'on demande quand on vient dans ce genre d'hôtel, que nous avions choisi à dessein.
Nous avons, nous, adoré la fresque et le plafond peint de la salle à manger, les "graffiti" de la façade, qui n'ont rien à voir avec des tags, mais sont des décors du XVème, et les peintures du petit salon, dont certaines sont de vraies oeuvres d'art.

Une petite amélioration pourrait être apportée au breakfast, en proposant une salade de fruits frais (même en hiver c'est possible) et des jus de fruits purs, mais c'est vraiment le seul (petit) bémol.

En conclusion, nous nous sommes sentis très bien dans ce palazzo, entourés mais discrètement, au calme mais pas abandonnés à nous-même, comme on le ressent si souvent dans d'autres structures, immenses et totalement impersonnelles.
J'ajoute que le tarif (très) promotionnel rendait le séjour très attractif, et que nous pensons bien revenir au Palazzo dal Borgo lors de notre prochaine visite à Florence.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
alpes martimes
4 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2012

Cet hôtel vieillot à souhait mais très confortable est situé en plein centre à côté de l'église santa Maria Novella. A deux pas de la place du Dôme. Donc parfaitement placé dans une petite rue tranquille. Notre chambre donnait sur l'arrière et la vue était agréable et dégagée, très calme et pleine de charme. La literie est excellente, la salle de bain tout à fait confortable et le petit déjeuner complet, servi dans une adorable petite salle dont le plafond est décoré d'une très belle fresque. L'accueil est parfait, surtout si vous êtes reçu par une jeune femme d'origine asiatique, jolie et serviable. A visiter absolument : les toilettes au rez de chaussée, en face de la réception. Une seule réserve à faire pour la ventilation dans la chambre, qui est tellement bruyante que vous préférez vous en passer.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
palazzodalborgo, Responsabile relazioni pubbliche de Palazzo dal Borgo Hotel Aprile, a répondu à cet avis, 6 décembre 2012
Cher Client,
Nous remercions de vos commentaries sur notre hotel et plus particulièrement sur notre personnel. Nous sommes heureux que vous avez passé un agréable séjour chez Palazzo dal Borgo et nous esperons avoir le plaisir de vous revoir chez nous très prochainement.
Asnieres-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2012

Situé à quelques centaines de mètres du centre ville cet hotel est installé dans un palais du 15° siècle. Les chambres sont spacieuses et notre salle de bain avait unebaignoire ce qui n'est pas toujours le cas en Italie
Le presonnel de la réception parle bien le Français et donne de bons conseils quant aux visites et aux restaurants à proximité

Astuce pour la chambre : Les chambres sur la rue sont un peu bruyantes Au troisième étage belle vue sur la ville
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Cher Client,
Nous tenons à vous remercier pour votre gentil message.
C'est toujours un plaisir de lire que nos clients ont apprécié leur séjour chez nous !
Nous serions très heureux de vous accueillir à nouveau dans notre hôtel !