“hotel accueillant au coeur de Florence”
4 sur 5 bulles Avis sur Hotel Merlini

Hotel Merlini
N° 241 sur 659 B&B et auberges à Florence
Bourges, France
“hotel accueillant au coeur de Florence”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 octobre 2011

les chambres sont propres et confortables. L'accueil est chaleureux, les petits déjeuners excellents (en particulier les fruits frais et le café) .Il vaut mieux demander les chambres côté cour, car la rue Faenza est une rue animée.
L'hôtel est bien situé, à deux pas du centre ville, du Duomo, du marché central (Mercato Centrale), de la gare,...
A recommander.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille

• Slovaque en 1er
Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2011

Un hôtel à recommander. Nous avons adoré. Bien situé à quelques minutes à pied de la gare, et bien situé également à Florence, non loin des centres d'intérêts. Chambres confortables et d'une grande propreté. Les petits déjeuners sont extras. Un excellent café dans la pure tradition italienne nous est servi par l'aubergiste qui est très accueillant, et fort sympathique. Le prix de location est également raisonnable. Bref, excellent rapport-qualité prix. Le seul hic: il n'y a pas d'ascenseur. Il faut monter les trois étages à pied. Il s'agit du seul inconvénient.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Courbevoie, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juillet 2011

Excellent accueil - hôtel très calme, bien situé, 10 mn de la gare et du centre historique.
Je le recommande

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
Mordelles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juin 2011

Chambre spacieuse, très propre à deux pas de la gare (train et navette aéroport) de Santa Maria Novella et du centre historique. Prix intéressant. Possibilité de chambre à 3 lits simples.
Très belle vue sur les toits florentins depuis la salle à manger commune. Décoration raffinée. Sortie possible jusqu'à 2H du matin. Propriétaire très accueillant.
Trois petits conseils : (1) demander son chemin pour trouver l'hôtel au n°56 car à Florence les n° ne se suivent pas ! (2) prévoir des bagages légers car c'est au 3ième étage sans ascenceur ! (3) Eviter la chambre située sur la rue si l'on veut dormir le matin !

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mai 2011

Hôtel très bien situé, accueil très chaleureux et charmant, les propriétaires sont aux petits soins, chambre spacieuse, lumineuse et très calme (demander celle qui a une vue sur Duomo), petit déjeuner très copieux. Nous avons passer un séjour fort agréable à l'hôtel Merlini. Nous le recommandons vivement et d'ailleurs nous y retournerons pour notre prochain séjour à Florence.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 avril 2011

Hôtel bien situé, tout près de la gare (mais dans une rue calme) et près du centre historique. Au dernier étage d'un ancien hôtel particulier. Nous avons eu la chambre dans l'angle du bâtiment (numéro 11), spacieuse très haute sous plafond, claire, propre et meublée l'ancienne. 2 grandes fenêtres donnent sur le Duomo et les collines florentines.
De plus, propriétaires très sympathiques (ambiance familiale) et petit déjeuner copieux !

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Suresnes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 avril 2011

Situé juste à coté de la gare, des gens charmants et très accueillants. Nous donnent des conseils de visite Un petit déjeuner super et abondant. Nous gardent les valises à l'arrivée et au départ.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille