“Très chaleureux et idéalement situé”
5 sur 5 bulles Avis sur Hotel Merlini

Hotel Merlini
N° 239 sur 659 B&B et auberges à Florence
Belgique
“Très chaleureux et idéalement situé”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juin 2009

Je suis partie en juin avec ma maman à Florence, sur les conseils d'une amie nous avons séjourné à l'hôtel Merlini. Après quelques recherches pour trouver l'hôtel (qui se situe en fait au troisième étage d'un ancien palazzo), nous avons été très bien accueillis par la famille qui se charge de l'hôtel. Notre chambre était simple et confortable, avec une très belle salle de bain. Les petits déj sont copieux et servis avec le sourire!
La situation de l'hôtel est vraiment idéale pour visiter la ville, ses musées et faire du shopping! A quelques pas du centre et de la gare S.M.N., dans une petite rue où se trouvent des petits restaurants, une superette et quelques cafés...
Un très beau week-end (nous sommes restés 3 nuits), à un prix abordable dans un hôtel très sympathique! A recommander à tous!

• Séjour du juin 2009

• Slovaque en 1er
Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mai 2009

Très bon accueil et service impeccable. Excellente situation à deux pas de la gare et du marché de San Lorenzo. À quelques minutes du Dôme. Chambres propres, confortables et décorées avec goût, dont certaines avec vue sur le Dôme de Florence. Très bon petit-déjeuner servi dans une magnifique salle avec vue sur le Dôme. Excellent rapport qualité-prix.

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
Nantes
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mai 2009

Agréable surprise.
Chambre et salle de petit déjeuner impeccables, arrangés avec soin et goût, salle de bains petite mais avec un revêtement en marbre de toute beauté, très bon petit déjeuner.
Arrivant en train, l'emplacement était idéal pour nous.
Un peu difficile de communiquer si l'on ne parle pas Italien, mais on se débrouille.
Bref, une seule étoile mais qui nous a énormément plu.

Mais si vous aimez avoir ou avez besoin d'ascenseur (3ème étage!), téléphone, télé ... , l'albergo abstenez vous, n'est pas fait pour vous !

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
Yvelines
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2009

Nous avons trouvé l'adresse dans un guide touristique.
La réservation s'est faite par mail pour le we de Pâques.Il n'y a eu aucun problème et les propriétaires ont une bonne communication.
L'hotel se trouve à quelque minutes à pied de la gare dans une petite ruelle agréable et à à peine 10 minutes à pieds du Duomo.
Il faut monter 3 étages sans ascenseur mais l'accueil est très sympathique...Ce que nous avons apprécié : se retrouver dans un petit hôtel familial ( ambiance un peu chambre d'hôte à notre gout) avec des propriétaires très agréables,prêts à rendre service.
Nous avons eu une chambre double avec sanitaires ( douche,wc).Nous avons apprécié la qualité de la literie,la vue de la chambre ( sur le Duomo)et le calme lors de notre séjour.
Apprécié aussi les petits déjeuners complets qui permettent de bien tenir pendant les journées de visite.Ils se prennent dans une belle salle à manger très lumineuse ave de grandes baie vitrée d'où on peut apprécier une belle vue.
Si nous devions retourner sur Florence nous y retournerions.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 novembre 2008

Nous sommes arrivés à cet hotel à la suite d'une randonnée pédestre d'une semaine en Toscane. Notre première impression n'était pas bonne, car il fallait monter 3 étages avec nos sacs. Arrivés au 3ème étage nous avons constaté que l'hotel était très familial et que les propriétaires, qui habitent dans l'hotel, étaient charmants. La chambre est meublée à l'ancienne, la salle de bain est rénovée et toute propre. De la fenêtre nous avons une belle vue sur les toits en tuiles du vieux Florence. Le lendemain nous avons eu un petit déjeuner copieux dans la salle à manger panoramique de laquelle nous pouvions voir une grande partie de Florence. Dans cet hotel qui n'est pas prétentieux vous vous sentez vivre l'ambiance de la Toscane. Il se trouve dans un batiment historique classé le Palazzo Barbera. Le responsable s'appelle Puzzo et il est très sympathique.

• a aimé — l'emplacement central
  • n'a pas aimé — 3 étages sans ascenseur
  • Séjour du octobre 2008