“Un bon séjour”

N° 238 sur 643 B&B et auberges à Florence
Bruxelles, Belgique
“Un bon séjour”
Avis écrit le 23 juillet 2009

Nous avons passé trois nuits à l'hôtel Merlini.
Le séjour fut très agréable.
L'hôtel se trouve au troisième étage d'un immeuble. Vaste cage d'escalier pour y accéder.
Nous avons logé dans une chambre double avec une salle de bain adjointe (ce n'est pas le cas pour toutes les chambres qui doivent se partager une salle de douche). La salle de bain était propre et agréable (la douche est sans rideau et sans porte, à l'italienne, le pommeau est peut-être un peu bas).
Air-conditionné bien utile pour la saison.
Petit-déjeuner sympa pour 5 euros supplémentaires dans une salle simple et agréable (composé de jus de fruit en large quantité, d'une boisson chaude (la cruche de café est accompagné d'une cruche de lait chaude avec mousse, ce qui permet de se faire son cappuccino, le café était très bon et fait par une machine de café, ce cappuccino fut un régal), croissant et pain ainsi que confiture et nutella, miel,....).
Accueil très sympathique. Un mélange de français, d'anglais et d'italien nous a permis de se faire comprendre sans problème.
Peut-être un peu de bruit le matin, mais cela dépend des autres locataires.
Petit plus, un night-shop se trouve juste devant l'entrée du bâtiment et fait des prix très abordables pour l'eau et la bière pour se désaltérer dans la chambre (pas de bar, ni de frigo dans la chambre).
L'hôtel est bien situé pour les gens, qui comme nous, viennent en train et arrivent à la gare de Santa Maria di Novela. Il faut une très petite dizaine de minutes pour y arriver. De plus, le centre historique est tout près, par exemple, le Duomo est à 10 minutes à pied. Dans la Via Faenza (la rue de l'hôtel), il y a pas mal de petits commerces, de café et autres. Et le mercato centrale est à 5 minutes (pratique pour grignoter ou préparer son pique-nique).
Petit restaurant au coin de la via Faenza et de la via Guelfa (trattoria Guelfa) qui fait un menu à 13 euros très bon (primo, secondo, vin et eau), ce qui n'est vraiment pas cher pour la ville. Sur présentation d'un certain guide, ils vous offrent l'apéro.
De plus, nous avons eu la chance de tomber sur une fête qui se déroulait à la Fortezza da Basso qui se situe au bout de la via Faenza (2-3 minutes à pied) et bien agréable.

Bon séjour chez eux!

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux

• Slovaque en 1er
Belgique
Avis écrit le 26 juin 2009

Je suis partie en juin avec ma maman à Florence, sur les conseils d'une amie nous avons séjourné à l'hôtel Merlini. Après quelques recherches pour trouver l'hôtel (qui se situe en fait au troisième étage d'un ancien palazzo), nous avons été très bien accueillis par la famille qui se charge de l'hôtel. Notre chambre était simple et confortable, avec une très belle salle de bain. Les petits déj sont copieux et servis avec le sourire!
La situation de l'hôtel est vraiment idéale pour visiter la ville, ses musées et faire du shopping! A quelques pas du centre et de la gare S.M.N., dans une petite rue où se trouvent des petits restaurants, une superette et quelques cafés...
Un très beau week-end (nous sommes restés 3 nuits), à un prix abordable dans un hôtel très sympathique! A recommander à tous!

• Séjour du juin 2009
Belgique
Avis écrit le 25 mai 2009

Très bon accueil et service impeccable. Excellente situation à deux pas de la gare et du marché de San Lorenzo. À quelques minutes du Dôme. Chambres propres, confortables et décorées avec goût, dont certaines avec vue sur le Dôme de Florence. Très bon petit-déjeuner servi dans une magnifique salle avec vue sur le Dôme. Excellent rapport qualité-prix.

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
Nantes
Avis écrit le 15 mai 2009

Agréable surprise.
Chambre et salle de petit déjeuner impeccables, arrangés avec soin et goût, salle de bains petite mais avec un revêtement en marbre de toute beauté, très bon petit déjeuner.
Arrivant en train, l'emplacement était idéal pour nous.
Un peu difficile de communiquer si l'on ne parle pas Italien, mais on se débrouille.
Bref, une seule étoile mais qui nous a énormément plu.

Mais si vous aimez avoir ou avez besoin d'ascenseur (3ème étage!), téléphone, télé ... , l'albergo abstenez vous, n'est pas fait pour vous !

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
Yvelines
Avis écrit le 30 avril 2009

Nous avons trouvé l'adresse dans un guide touristique.
La réservation s'est faite par mail pour le we de Pâques.Il n'y a eu aucun problème et les propriétaires ont une bonne communication.
L'hotel se trouve à quelque minutes à pied de la gare dans une petite ruelle agréable et à à peine 10 minutes à pieds du Duomo.
Il faut monter 3 étages sans ascenseur mais l'accueil est très sympathique...Ce que nous avons apprécié : se retrouver dans un petit hôtel familial ( ambiance un peu chambre d'hôte à notre gout) avec des propriétaires très agréables,prêts à rendre service.
Nous avons eu une chambre double avec sanitaires ( douche,wc).Nous avons apprécié la qualité de la literie,la vue de la chambre ( sur le Duomo)et le calme lors de notre séjour.
Apprécié aussi les petits déjeuners complets qui permettent de bien tenir pendant les journées de visite.Ils se prennent dans une belle salle à manger très lumineuse ave de grandes baie vitrée d'où on peut apprécier une belle vue.
Si nous devions retourner sur Florence nous y retournerions.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
Avis écrit le 1 novembre 2008

Nous sommes arrivés à cet hotel à la suite d'une randonnée pédestre d'une semaine en Toscane. Notre première impression n'était pas bonne, car il fallait monter 3 étages avec nos sacs. Arrivés au 3ème étage nous avons constaté que l'hotel était très familial et que les propriétaires, qui habitent dans l'hotel, étaient charmants. La chambre est meublée à l'ancienne, la salle de bain est rénovée et toute propre. De la fenêtre nous avons une belle vue sur les toits en tuiles du vieux Florence. Le lendemain nous avons eu un petit déjeuner copieux dans la salle à manger panoramique de laquelle nous pouvions voir une grande partie de Florence. Dans cet hotel qui n'est pas prétentieux vous vous sentez vivre l'ambiance de la Toscane. Il se trouve dans un batiment historique classé le Palazzo Barbera. Le responsable s'appelle Puzzo et il est très sympathique.

• a aimé — l'emplacement central
  • n'a pas aimé — 3 étages sans ascenseur
  • Séjour du octobre 2008