“Un séjour très agréable”
4 sur 5 bulles Avis sur Hotel Merlini

Hotel Merlini
N° 241 sur 659 B&B et auberges à Florence
Suzon_10
“Un séjour très agréable”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juin 2010

Situé à deux pas de la gare et de Santa Maria Novella, l'hôtel est aussi très proche du Duomo ( une dizaine de minutes à pied), et l'on peut sillonner Florence à pied jour et nuit. Au troisième étage d'un bel immeuble florentin, sa petite taille et ses jolis meubles font qu'on s'y sent bien. Les chambres sont jolies et bien meublées ( petit bureau), et la nôtre, très calme, à gauche, avait une vue sur le Duomo et la chapelle de San Lorenzo, dessinée par Michel Ange. Le petit déjeuner copieux et l'accueil chaleureux de la famille n'ont fait qu'ajouter au caractère très agréable de ce séjour !

• Séjour du mai 2010

• Slovaque en 1er
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mai 2010

Idéalement placé, proche de la gare et néanmoins très calme, le Merlini nous a enchanté par la propreté des chambres, le soin apporté au décor, et la gentillesse et la prévenance des tenanciers. Le garage tout proche (et recommandé par l'hôtel) est pratique, et peu onéreux (20€/j.). La chambre n°4, avec balcon, est ravissante, offrant une vue typique sur les toits et le duomo de Florence. Le Merlini est d'un excellent rapport qualité-prix dans sa catégorie à Florence.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
GRENOBLE
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2010

Super adresse dans le centre de Florence dans un grand appartement transformé en hotel.Calme,propre, trèsbon accueil.
Petit déjeuner à 6 euros très copieux.
Parking payant juste à coté de l'hotel.
Les chambres à gauche du couloir ont une jolie vue sur le Duomo et sont plus au calme.

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2009

Nous avons passé trois nuits à l'hôtel Merlini.
Le séjour fut très agréable.
L'hôtel se trouve au troisième étage d'un immeuble. Vaste cage d'escalier pour y accéder.
Nous avons logé dans une chambre double avec une salle de bain adjointe (ce n'est pas le cas pour toutes les chambres qui doivent se partager une salle de douche). La salle de bain était propre et agréable (la douche est sans rideau et sans porte, à l'italienne, le pommeau est peut-être un peu bas).
Air-conditionné bien utile pour la saison.
Petit-déjeuner sympa pour 5 euros supplémentaires dans une salle simple et agréable (composé de jus de fruit en large quantité, d'une boisson chaude (la cruche de café est accompagné d'une cruche de lait chaude avec mousse, ce qui permet de se faire son cappuccino, le café était très bon et fait par une machine de café, ce cappuccino fut un régal), croissant et pain ainsi que confiture et nutella, miel,....).
Accueil très sympathique. Un mélange de français, d'anglais et d'italien nous a permis de se faire comprendre sans problème.
Peut-être un peu de bruit le matin, mais cela dépend des autres locataires.
Petit plus, un night-shop se trouve juste devant l'entrée du bâtiment et fait des prix très abordables pour l'eau et la bière pour se désaltérer dans la chambre (pas de bar, ni de frigo dans la chambre).
L'hôtel est bien situé pour les gens, qui comme nous, viennent en train et arrivent à la gare de Santa Maria di Novela. Il faut une très petite dizaine de minutes pour y arriver. De plus, le centre historique est tout près, par exemple, le Duomo est à 10 minutes à pied. Dans la Via Faenza (la rue de l'hôtel), il y a pas mal de petits commerces, de café et autres. Et le mercato centrale est à 5 minutes (pratique pour grignoter ou préparer son pique-nique).
Petit restaurant au coin de la via Faenza et de la via Guelfa (trattoria Guelfa) qui fait un menu à 13 euros très bon (primo, secondo, vin et eau), ce qui n'est vraiment pas cher pour la ville. Sur présentation d'un certain guide, ils vous offrent l'apéro.
De plus, nous avons eu la chance de tomber sur une fête qui se déroulait à la Fortezza da Basso qui se situe au bout de la via Faenza (2-3 minutes à pied) et bien agréable.

Bon séjour chez eux!

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juin 2009

Je suis partie en juin avec ma maman à Florence, sur les conseils d'une amie nous avons séjourné à l'hôtel Merlini. Après quelques recherches pour trouver l'hôtel (qui se situe en fait au troisième étage d'un ancien palazzo), nous avons été très bien accueillis par la famille qui se charge de l'hôtel. Notre chambre était simple et confortable, avec une très belle salle de bain. Les petits déj sont copieux et servis avec le sourire!
La situation de l'hôtel est vraiment idéale pour visiter la ville, ses musées et faire du shopping! A quelques pas du centre et de la gare S.M.N., dans une petite rue où se trouvent des petits restaurants, une superette et quelques cafés...
Un très beau week-end (nous sommes restés 3 nuits), à un prix abordable dans un hôtel très sympathique! A recommander à tous!

• Séjour du juin 2009
Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mai 2009

Très bon accueil et service impeccable. Excellente situation à deux pas de la gare et du marché de San Lorenzo. À quelques minutes du Dôme. Chambres propres, confortables et décorées avec goût, dont certaines avec vue sur le Dôme de Florence. Très bon petit-déjeuner servi dans une magnifique salle avec vue sur le Dôme. Excellent rapport qualité-prix.

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
Nantes
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mai 2009

Agréable surprise.
Chambre et salle de petit déjeuner impeccables, arrangés avec soin et goût, salle de bains petite mais avec un revêtement en marbre de toute beauté, très bon petit déjeuner.
Arrivant en train, l'emplacement était idéal pour nous.
Un peu difficile de communiquer si l'on ne parle pas Italien, mais on se débrouille.
Bref, une seule étoile mais qui nous a énormément plu.

Mais si vous aimez avoir ou avez besoin d'ascenseur (3ème étage!), téléphone, télé ... , l'albergo abstenez vous, n'est pas fait pour vous !

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux