“Hotel familial à recommander”

Villa Belvedere - Florence
N° 185 sur 410 Hôtels à Florence
Avis publié : 16 mai 2014

Nous y sommes allés le 1er mai 2014 : hotel tenu par une famille et un personnel "au petits soins" pour les clients. Donc on s'y sent bien comme à la maison.
Les chambres sont grandes propres et bien achalandées ....
La literie est super y compris en chambre triple...
L'environnement est très entretenu :piscine jardin tennis etc
Le parking gratuit un avantage certain comme le quartier résidentiel à quelques minutes du centre historique mais à l'abri du bruit du centre ville.
Le petit déjeuner devant une baie vitrée donnant sur le jardin et la piscine est très correct et les repas (style pension de famille) très abordables et nous ont satisfaits.
Une adresse à retenir pour visiter florence et ses alentours en pouvant rentrer le soir dans un cadre d'hôtel familial et convivial.
Évidemment qu'une modernisation de la décoration de l'hôtel permettrait encore de le valoriser mais il y a vraiment une âme alors......je conseille vivement cet hotel pour tous ses avantages et la qualité de la famille qui tient l'hôtel et leur personnel qui nous ont permis de passer un très bon séjour

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 17 juillet 2013

Hotel niché dans un coin de verdure sur les hauteurs de Florence, reposant apres une immerssion dans la ville bouillonnante qu'est Florence. Grande chambre avec terrasse avec une vue magnifique sur la ville, literie excellente et nuits calmes.
Bien desservi par les bus (arret à 5 minutes à pied) ,notamment le 11 qui dépose en plein centre ville, le seul soucis est que les bus s'arretent vers 22h (peu de bus de nuit), apres il faut prendre un taxi (environ 10€ du centre a l'hotel).
Le gros plus de cet hotel est la piscine, certes petite, mais emplemment suffisante et tellement agreable pour se rafraichir.
Le personnel est charmant et les proprietaires adorables et de bons conseils concernant leur ville.
Nous retournons volontiers dans cet hotel lors de notre prochain sejour a Florence.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 août 2012

Nous venons de passer 7 nuits dans cet hotel pour nos vacances familiales (parents et trois grands enfants de 16 à 22 ans).

L'hotel est niché dans un quartier résidentiel très calme facilement accessible en voiture avec parking gratuit sur place; le centre historique se situe à environ une dizaine de minutes de l'hotel en taxi (voiture personnelle déconseillée car circulation interdite et stationnement ubuesque) ou par le bus ( ligne 11 via del Gelsomino ou ligne 36/37 via Senese, tickets de bus disponibles à l'accueil de l'hotel). Le jardin, oasis de verdure et de fleurs, est agrémenté d'une piscine bienvenue en fin de journée par les lourdes chaleurs estivales toscanes.

L'accueil est agréable et serviable avec remise d'un plan de la ville et explications en Français.
Nous disposions de deux chambres spacieuses (2 et 3 personnes) situées sur l'avant de l'hotel avec jolies terrasses avec mobilier de jardin et vue charmante sur le jardin et le Duomo; les chambres sont bien équipées avec une décoration élégante un peu surranée ( Bible dans la table de nuit), la propreté des sanitaires est parfaite et le personnel très attentionné avec des chambres préparées le soir pour le coucher avec chaussons et tapis au pied du lit....des attentions d'un autre temps.
Le petit déjeuner est copieux et varié (pensez à commander vos omelettes et oeufs brouillés au serveur); l'ensemble du personnel (chambres, bar, jardinier..) est particulièrement serviable et attentif.

Seul point négatif: pas de véritable restaurant sur place (avec cependant possibilité de sandwich, glaces....le soir) et pas beaucoup de restaurants dans ce quartier résidentiel; le restaurant le plus proche, se situant Via Senese à 5 mns à pied, est la Trattoria Ruggero,de très bonne qualité, mais où il faut penser à réserver compte tenu de la taille de l'établissement et de l'affluence.

Au total nous recommandons sans souci la Villa Belvédère pour une découverte de Florence et de la Toscane avoisinante.

Astuce pour la chambre : A la réservation essayer d'obtenir les chambres avec terrasse donnant sur le Duomo et la vieille...
  • Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 15 juillet 2012

Je recommande vivement cet hôtel très chaleureux. Sa position sur les hauteurs de la ville procure un cadre très agréable non loin du centre ville (10 min en bus ligne 11-parcours très facile). Le personnel est au petit soin: on nous a fourni une carte de la ville avec des indications très précises sur le bus, son trajet et chacun de ses arrêt (aller-retour). Et pour couronner le tout, le prix n'est vraiment pas excessif !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 10 juillet 2012 par mobile

Etant donné le rapport qualité-prix des hotels du centre de Florence, nous avons prefere opter pour cet hotel. A env 10 min du centre (en voiture, en bus ou en taxi). Tous les memebres du Personnel etaient charmants et efficaces, les chambres etaient grandes avec un charme suranné et certaines ont une tres jolie vue. Bref un sejour tres agreable avec comme petit bemol, un petit dejeune un peu tristounet.

• Séjour en : juillet 2012
Avis publié : 1 juin 2012

Le cadre est relaxant, au coeur d'un écrin de verdure et de rosiers dans un quartier résidentiel calme sur les hauteurs de Florence.
La décoration de la chambre (spacieuse) est très élégante.
Le service est très attentatif : la chambre est faite le matin, et le lit préparé le soir pour la nuit (avec petits tapis au pied du lit).
Le petit déjeuner est varié.

Seul défaut mineur: le pommeau de douche fixe dans la baignoire.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 mai 2012

nous avons passé 3 nuits dans cet hotel charmant .
Acceuil excellent (parle francais) toujours a disposition pour vous renseigner et vous indiquer une bonne adresse de restaurant.Situation remarquable : a l'ecart du centre donc calme, proximité de la ligne de bus (11) qui vous améne au centre historique en une dizaine de minutes.parking dans l'hotel gratuit(un plus à florence)
chambre spacieuse trés propre avec une belle salle de bain et une literie de qualité .nous avions la chambre 31 qui donne sur les jardins (nos amis avaient la n°39 identique à la notre mais avec vue partielle de la ville).De vrais petites attentions pour le client : le soir fermeture des volets , mise en place du lit et preparation des chaussons,trés agréable quand vous rentrez d'une journée chargée.Petit dejeuner excellent avec fruits frais et disponiblité du personnel.
le cadre agreable avec une terrasse ombragée ou il fait bon se reposer et apprecier une boisson rafraichissante.
Sejour remarquable que nous conseillons à toutes et tous (si nous retournons à florence il ne sera pas necessaire de faire une recherche d'hotel nous avons notre point de chute)

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple