“Idéal pour des jeunes de passage” 4 5 étoiles
Avis sur Plus Camping Michelangelo

Plus Camping Michelangelo
Aix en Provence, France
“Idéal pour des jeunes de passage”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2010

On a débarqué dans le camping complètement à l'improviste (pas de réservation, voyage décidé au dernier moment) mais comme on avait nos propres tentes, cela n'a pas posé de problème. Pour les personnes en caravane, ça demande plus d'organisation!

Bref, l'emplacement est tout simplement magnifique, pleine vue sur Florence, ville à 10 minutes a pied (cependant ça descend énormément à l'aller et donc le retour est ardu). En été la chaleur est étouffante et on aurait bien apprécié une piscine, mais franchement pour le prix je ne sais pas si on peut trouver mieux.

Les sanitaires sont corrects, les douches ont une intimité relative (ne camoufle que la partie centrale du corps (pied et tête dépassent au dessus d'une porte façon saloon). L'happy hour du snack/bar local est sympa, musique et jeunesse au rendez vous dès 18h. Pour la suite, une boîte à ciel ouvert le "Flo" se trouve à 100 mètres du camping... donc c'est idéal pour les jeunes et légèrement bruyant pour ceux qui viennent chercher la quiétude absolue. Je précise quand même que le bruit n'est pas omniprésent.

Le camping est bien sécurisé (peut être un peu trop d'ailleurs), il faut présenter sa carte du camp au garde à l'entrée une fois la nuit tombée... et si vous faites une conquête au Flo, il vaut mieux qu'elle soit également du camping, sinon il sera dur de la faire rentrer dans l'enceinte du camp (et oui, on demande 1 badge par personne!).

Evitez un maximum le snack, c'est tout bonnement cher et dégueu, même avec des standards peu élevés ! Achetez vous plutôt de la charcuterie et du pain et mangez à la bohème (autorisé sur une partie de la terrasse) ce sera meilleur et plus convivial (et moins cher paradoxalement!). Je comprends que ceux qui attendent un certain confort/service soient déçu de ce camping, en tout cas pour notre groupe, c'était génial.

Bref, la ville est magnifique la journée, la jeunesse présente la nuit. La superette locale dépanne bien même si les horaires sont bizarres. Il y a aussi des tentes fixes dispo, pour un prix raisonnable... bref c'est idéal pour les 20-30 ans à mon humble avis, n'hésitez pas.

• Séjour du juillet 2009 - voyage avec des amis

bretagne
2 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2009

Il a tout pour être très bien mais ..... A l'arrivée tardive en camping-car (20h00), il fait nuit et on ne vous aide pas à vous placer... Pas grave... sauf que ce camping est en pente et très mal éclairé !! Donc trouver une place pour le véhicule proche d'une borne électrique en pleine nuit.... bref l'acceuil n'y est pas.
Les renseignements pour visiter la ville n'ont pas été top, tout juste on vous remet un plan de la ville et qu'on vous dit quel bus prendre....
Ensuite, le prix, 46 euros la nuit pour un CCar avec 2 adultes et 3 enfants dont la dernière ne paye pas !!! Il a beau être à 15 min du centre à pied, c'est exagéré vu les prestations.

Ils devraient améliorer leurs emplacements (mise à niveau), revoir l'éclairage, revoir leur politique d'acceuil.

Sinon, la ville est superbe

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Florence

Meningie, Australie
2 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Étant allé dans un autre camping "Camping Plus" à Venise, j'ai pensé qu'on pouvait améliorer un peu celui-ci. Non pas qu'il y ait beaucoup de problèmes mais je vous donne quand même la liste des changements nécessaires selon moi.

- Le papier toilette n'est pas stocké dans les toilettes mais dans l'entrée, je vous laisse imaginer comme c'est très pratique !!! Il vaut mieux le savoir à l'avance !!!

- Il n'y a pas d'électricité dans les tentes et il faut avoir une lampe de poche. Ils fournissent de petites diodes luminescentes mais la mienne s'est arrêtée assez vite.

- Le supermarché ferme trop tôt, vers 20h00 si j'ai bonne mémoire.

- Le bar ferme à 23h00.

- Ils ont 4 machines à laver mais seulement 2 sèche-linge (dont l'un seulement marchait pendant mon séjour). Il faut payer 3,50 € par machine. Le personnel semblait très gentil.

La vue que l'on avait depuis le camping était très belle et ce n'était qu'à 15 minutes à pied de la ville. Il m'a fallu 20 minutes à pied pour aller à la gare avec mon sac à dos. J'ai pris le bus numéro 12 pour revenir car la montée est assez raide lorsque vous portez quelque chose de lourd.

Un membre de TripAdvisor
2 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

On arrivait d’un camping à Venise, où l’on avait eu droit à des petites cabanes avec de vrais lits et des salles de bain d’une propreté immaculée. Ce camping nous a horriblement déçus, il était aussi plus cher que celui de Venise. On a eu une petite « tente maison », c'est-à-dire une tente normale avec un sol en bois. Il n’empêche que la tente et le caillebotis n’étaient pas soudés, du coup pendant la nuit, les animaux étaient libres d’aller et venir pour fouiner dans nos affaires pendant qu’on dormait (on a eu droit à un hérisson très bruyant et très curieux). Les lits étaient corrects, même si l’un deux était très souple et l’autre était dur comme du bois ! On a eu la malchance d’être là-bas pendant une terrible tempête avec des pluies torrentielles, donc il faisait froid, humide et c’était horrible. Les couvertures étaient fines comme du papier, on en a demandé d’autres, mais ça n’a pas fait une grande différence. J’ai passé la nuit entière blotti dans ma couverture (la tête en dessous) et je n’ai pas bougé un orteil ! C’était la seule manière de rester au chaud. Les salles de bain étaient correctes. Pas les pires, mais pas les meilleures non plus. La chose la plus bizarre était qu’il n’y avait qu’un seul distributeur de papier toilette dans la salle commune, donc il fallait faire le plein avant d’aller s’isoler ! Je plains les pauvres diables qui ont sous-estimé leurs besoins ! Il n’y avait pas l’Internet, mais si c’était annoncé dans leur publicité. Il n’était « pas encore installé » à notre arrivée, mais dans la pub on voit des gens assis devant des ordinateurs !!! Le seul point positif de notre séjour était la situation superbe et les vues spectaculaires. Il y a un endroit où l’on peut s’asseoir pour prendre un verre en admirant la vue sur Florence qui était magnifique. Le restaurant attenant au bout de la rue était aussi très bon. Le personnel était plutôt sympa. C’était à deux pas (en bas d’une côte à pic) en direction de Florence, et on peut facilement prendre le bus pour remonter.

Voir également ces hébergements à Florence ou ses environs
Camping Village Il Poggetto
N° 98 sur 276 à Florence
Camping Village Panoramico Fieso...
N° 5 sur 13 à Fiesole
Camping Village Internazionale F...
N° 19 sur 19 à Impruneta
Plus Florence
Plus Florence
N° 18 sur 276 à Florence
4.0 5 étoiles 2 031 avis

Vous connaissez Plus Camping Michelangelo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Plus Camping Michelangelo

Établissement : Plus Camping Michelangelo
Adresse: Viale Michelangiolo 80, 50125, Florence, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence > Piazzale Michelangelo
Restaurant
N° 212 sur 276 Hébergements spécialisés à Florence
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HostelWorld, Agoda, Odigeo, Odigeo et PitchUp pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Plus Camping Michelangelo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Camping Florence
Camping Michelangelo Florence