“Un très bel accueil et u tès bon séjour”

Soggiorno Panerai
“Un très bel accueil et u tès bon séjour”
Avis écrit le 24 mars 2014

Nous avons séjourné début mars 2014 chez Walter et Albena. Idéalement situé dans Florence, grande chambre propre et calme, lit confortable, grande gentillesse des propriétaires, très bon petit déjeuner varié et conseils de visites et de restaurant (très bonne bistecca chez Acquacotta :-)).
PS : Les appartements sont au 1er étage. Si personne ne répond à la sonnette de l'immeuble, Walter peut être contacté sur le N° de tel portable affiché sur la plaque d'immeuble. Mieux vaut prévenir de son arrivée :-)
il est également préférable de laisser sa voiture garée dans les parking en dehors de la ZTL car les places bleues réservées aux touristes sont rarement libres sur la petite place à côté du bed and breakfast et apparemment autorisées que pour une journée. Amende se dit murla !

Astuce pour la chambre : Les chambres sur la rue ne sont pas bruyantes en mars.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Avis écrit le 8 janvier 2014

Nous avons tenté la formule ''chambre et petit-dej'' pour la première fois. Et nous en avons été émus ! Dès l'accueil ! Rien à voir avec un réceptionniste stylé, quoique son style soit inimitable,le propriétaire vous reçoit en plein mois d'août en débardeur et se fait un plaisir de vous tracer sur carte de la ville les ballades qu'il préfère et les bons resto à petits prix. Écoutez le, ses conseils sont bons. Nous les avons suivi et en sommes ravis. La ''bisquetta'' conseillée dans un restaurant voisin était un vraie délice. Le lieu est chargé d'histoire comme le souligne les autres commentaires. La propriétaire est elle aussi attentive et soucieuse de vous faire plaisir, par un petit café si gentiment offert ou un regard amical. Et puis, au moment de partir, avec un grand sourire, le propriétaire nous a ramené à l'aéroport avec sa petite voiture .. Pour rendre service ! Un grand merci à eux deux pour cette semaine magnifique chez eux.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Genève, Suisse
Avis écrit le 23 juin 2013

J'ai eu la chance de séjourner dans la chambre "Antonio de Curtis", spacieuse, calme car donnant sur un patio. Une très belle fresque ornait le plafond de ma chambre, la literie était très confortable. Le grand plus, c'est le savoureux petit déjeuner servi chaque matin, copieux et varié et la gentillesse des trois personnes qui s'occupent de vous durant votre séjour. Le ménage est fait à fond chaque jour, ce qui est très rare dans ce type d'hébergement (B&B).

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo
Marche-en-Famenne, Belgique
Avis écrit le 17 avril 2013

Nous venons de séjourner 3 nuits au Soggiorno Panerai (avril 2013) et nous avons été très satisfaits de l'accueil amical, de la gentillesse et surtout de la disponibilité des propriétaires. Nous avons bénéficié de précieux conseils tant pour les visites que pour la restauration. Notre chambre (avec vue sur le Duomo) était confortable et propre. La situation de l'établissement est excellente. Les petits déjeuners sont très copieux. C'est exactement ce que nous recherchions.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Grenoble, France
Avis écrit le 24 mars 2013

J'ai séjourné 3 nuits au Soggiorno Panerai avec ma mère de 81 ans. J'avais réservé une chambre à deux lits avec coin cuisine. Nous sommes arrivées au B&B avec deux heures de retard car notre avion n'avait pu atterrir à Florence pour cause de mauvais temps (eh oui, cela peut arriver!); nous avions donc atterrri à Pise et rejoint Florence en bus. Mais la chambre qui nous était destinée était prise car ses occupants, eux, n'avaient pu décoller de Florence et restaient un jour de plus. Walter et Albena nous ont donc proposé une autre grande chambre via Cavour, avec accès à la cuisine et à la petite salle de déjeuner, et possibilité de rejoindre la chambre prévue le lendemain si nous préférions. Ils nous y ont emmené en voiture. En fait, la chambre était très grande, très confortable; décoration soignée avec magnifique plafond. Et nous étions encore plus proche du Duomo. Nous y sommes donc restées, profitant le soir de la cuisine et de la petite salle attenante pour dîner calmement... et de l'ordinateur dans l'entrée laissé à notre disposition avec connection internet gratuite. L'accueil de Walter et Albena a été très sympathique; Walter nous a même rapporté des fruits le premier soir. Une jeune femme vraiment charmante était là tous les matins pour nous servir un copieux petit déjeuner, puis faire le ménage des chambres (tout était impeccable à notre retour le soir). Walter repassait le soir pour voir si nous n'avions besoin de rien, toujours très prévenant avec Maman. Et il a absolument tenu à nous raccompagner en voiture à l'aéroport le jour de notre départ! Merci à eux pour leur gentillesse qui a contribué à rendre notre séjour si agréable.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
toulouse
Avis écrit le 19 août 2011

Nous avons passé un séjour de 4 jours au Soggiorno Panerai. La situation est excellente : juste à quelques pas du Dome, avec supermarché, restaurant, pharmacie, glacier, librairies etc dans notre rue.
L'accueil est exceptionnel, Walter nous a de suite expliqué tout ce qui devait être visiter à Florence en nous donnant des conseils pour éviter les files d'attente.
La chambre est très grande dans un style florentin avec une très belle peinture au plafond. Nous avons une vue sur la rue ce qui nous permettait d'être en plein ambiance italienne. Surprise nous avons dans notre chambre une petite cuisine avec plaques de cuisson, évier, frigo et vaiselles et surtout le téléphone gratuit sur les fixes ! (du jmais vu). Ensuite à l'entrée il y avait un ordinateur commun avec une très bonne connection internet. Le décor est ancien et très beau ! C'est un cadre magnifique.
Le petit déjeuner servi par Albena est exceptionnelle et à la demande avec des plats qui n'en finissent pas : café, cappuccino, thé, omelette, salade de fruits, pastèque, melons, yagourts, confiture, nutellla etc...
Walter et Albena sont très gentils et très très chaleureux, toujours à notre disposition pour n'importe quelles raisons; et toujours là pour nous parler et nous conseiller. On y dort très bien, il n'ya pas de bruit, le ménage est fait tous les jours et les serviettes sont changées tous les jours.
Quand nous sommes arrivés en voiture, nous avons téléphoné à Walter qui est venu nous rejoindre et nous l'avons suivi afin de nous faire stationner dans une rue parllèle de l'hôtel.
Leurs gentilles, leur sympathie, leur simplicité et leur disponibilté m'a beaucoup marqué et je pense y revenir très bientôt car ce sont des personnes de confiance.
Je recommande soggiorno panerai à tous, que vous soyez en famille, en couple ou entre amis.
Je garde vraiment un excellent souvenir.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
France
Avis écrit le 3 juin 2011

Nous avons séjourné 3 nuits à Soggiorno Panerai. Les chambres d'hôtes sont propres et confortables, nous étions côté jardin et c'était très calme. Le petit déjeuner copieux est servi en chambre. Le lieu est idéal, tout proche de la place du Dôme, juste à côté de l'Hôpital des Innocents. Les hôtes sont charmants et nous ont aidé pour réserver un musée. Petite note si vous vous y rendez : il y a deux numérotations dans la rue, ce qui est un peu déstabilisant ! Ne soyez donc pas surpris si le 1er 49 n'est pas le bon, il faut continuer au bout de la rue !

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux