“A recommander +++!”
Avis sur Orcagna Hotel

Orcagna Hotel
N° 39 sur 411 Hôtels à Florence
Avis publié: 9 octobre 2011

Accueil particulièrement chaleureux. Personnel disponible et sympa (encore un grand merci à Costanza!).Propreté irréprochable.Bonne literie.La déco de plusieurs chambres (spacieuses) a été modernisée. Nous recommandons (pour les fumeurs) celles donnant sur le jardin, qui ont un balcon fort appréciable et sont au calme. Petit déjeuner très correct avec possibilité d'avoir un bon expresso au lieu du café filtre à l'américaine.
On vous prête même si besoin une balance pour peser vos bagages avant de partir (pour ne pas être en excédent à l'aéroport ou pour ramener un peu plus de Chianti!).C'est l'hotel que nous choisirons, c'est sûr, si nous retournons à Florence.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Orcagna Hotel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 11 avril 2011

Petit hôtel charmant au service IRREPROCHABLE! Literie excellente (je n'ai pas eu mal au dos pour une fois), salle de bain bien équipée, très propre. Serviettes, shampoing changés tous les jours et lits impeccables. Possibilité de se garer dans la rue (rare à Florence) ou dans leur parking (15€/jour contre 25€ pour les autres hôtels). Proximité de superettes et accès direct à une artère commerçante qui vous emmène au centre en moins d'un quart d'heure. Une magnifique ballade. Quartier très calme. Personnel EXTREMEMENT serviable et multilingue. Vous pouvez compter sur lui pour vous guider et vous donner les bons plans. Présence de quelqu'un à la réception 24h/24h. Très jolie salle de petit déjeûner. Petit déjeûner suffisant (petits pains, biscottes, viennoiseries italiennes, confitures, beurre, jeu d'orange, café, lait, céréales). On vous préparera, à la demande, un excellent cappuccino ou un chocolat chaud avec le sourire. Seul regret personnel : rien de salé ... mais nous sommes en Italie et ce n'est pas dans leurs habitudes alors on s'adapte. Petit jardin clos à l'arrière pour faire une pose, salon commun avec bar. Très bonnes trattorias dans les environs (moins de 4 min à pied). Soucis d'insonorisation dans tout l'hôtel mais ils ne peuvent pas changer les murs et ce problème se retrouve dans d'autres hôtels de grande réputation. Décoration cosy, un peu vieillotte mais charmante. Petit ascenseur bien pratique ... ne pas oublier de fermer toutes les portes en sortant! Wi-Fi infaillible et rapide : rien à dire! Il serait peut-être bienvenu de rafraîchir un peu la tapisserie de la chambre mais c'est bien vite oublié face aux innombrables qualités de cet hôtel. J'ai eu l'immense plaisir d'être dans une des chambres au dernier étage (attention : dernier étage sans ascenseur pour ceux qui ne peuvent pas monter 10 marches) : merveilleux, cette vue sur les toits de FLorence et le Duomo. Rapport qualité/prix imbattable. J'y retourne en mai et, dorénavant, ce sera eux et personne d'autre.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en solo
Avis publié: 6 avril 2011

Parfaitement situé à 20 mn à pied du centre historique, dans une rue calme, bénéficiant d'un accueil efficace et attentif d'un personnel parlant français, offrant un petit déjeuner copieux, cet hôtel possède un garage facturé 15 euros la nuit au cas où il n'y aurait pas de place de stationnement disponible sur la rue.
Enfin une connexion wifi gratuite et rapide est disponible.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 4 avril 2011

Accueil excellent, service irréprochable.
Chambre vieillotte mais confortable et propre. Au calme mais un peu sonore avec les salles de bains des voisins.
A proximité du centre historique via une rue le plus souvent piétonne.
Parking possible.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 22 juin 2010

Nous avons été très satisfait de notre séjour à l'hotel Orcagna, grande chambre, au calme, personnel tres agréable, à 15mn à pied du centre. Rapport qualité prix vraiment raisonnable pour Florence.Merci à Christina pour sa gaieté et sa gentillesse. Petit conseil ne réservez pas les entrées dans les muses par internet c'est très cher, telephonez à christina elle s'en chargera.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié: 13 juin 2010

Hôtel très bien situé car a 20mn du centre historique. Accueil extrêmement agréable, le personnel est sympathique et serviable. Petit déjeuner avec un peu de choix, très correct.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié: 5 janvier 2010

hotel calme et pas tres cher super peti dej avec choix
et a volonté seul inconvénient: 20 mn de marche
du centre ville

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en famille
GIo_64Florence, Responsabile gestione de Orcagna Hotel, a répondu à cet avisA répondu 30 janvier 2010

Cher Client,
merci beaucoup de votre commentaires
positifs.
Nous sommes très contente si vous avez
bien séjourné chez nous.
On travaille toujours pour vous offrir le meilleure service.
Avec nos Meilleures Salutation.
Hotel Orcagna