“2 nuits en amoureux à l'hôtel Orcagna”
Avis sur Orcagna Hotel

Orcagna Hotel
N° 40 sur 410 Hôtels à Florence
Avis publié : 20 mai 2013

Nous avons passé 2 nuits à Florence, à l'hôtel Orcagna. Notre avis sur cet hôtel est partagé.
A notre arrivée, le personnel s'est montré très accueillant, parlant français et anglais, et a su nous conseiller pour les lieux importants et les bus à prendre pour rejoindre le centre (compter 20min à pied).
Notre chambre était située au 4ème étage, qui a été refait tout comme le 3ème étage. La chambre était vraiment spacieuse. La salle de bain se trouve "dans" la chambre, tout comme les toilettes, à part. Le système de climatisation et de cartes magnétiques semblaient tout juste installés, et ne fonctionnaient pas encore, sans que cela ne pose problème.
La propreté de la chambre est toutefois à revoir... Il y avait beaucoup de poussières (moutons sous les lits..) mais l'ensemble était propre (sanitaire, literie).
Le petit déjeuner est également criticable. Très peu de choix, notamment en salé.
Le parking privé de l'hôtel à proximité était disponible le lendemain matin de notre arrivée (nous avons pu garer la voiture gratuitement dans la rue la 1ère nuit) et coûtait 10€ par nuit.
Le WiFi fonctionnait très bien.

Bien qu'il y ait des choses à redire, nous avons été satisfaits par cet hôtel, qui présente un très bon rapport qualité/prix pour une ville comme Florence (70€/nuit).

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
GIo_64Florence, Hotel Staff de Orcagna Hotel, a répondu à cet avisA répondu 1 octobre 2013

Cher Utilisateur Jessica C,
merci pour avoir trouvé le temps d'écrire cette avis.
Nous restons à votre entière disposition pour tout besoin.
Salutation les plus cordiales.
Le personnel de l' Hôtel Orcagna

Avis publié : 6 mai 2013

Nous n'avons pas mis 5 sur 5 parce que nous sommes Français et que nous nous devons de "râler"(sinon toutes nos valeurs foutes le camp !!) et puis parce qu'il y a malgré tout quelques petites choses à redire:
Les WC sont dans la salle de bains! Mais le plus gros problème est au niveau de la douche:
Manque de pression et de débit. Le mitigeur (a l'arrivée d'eau chaude inversée) est las de mitiger, le flexible (ne l'est plus) et le rideau de douche colle à la peau comme un (ou une) jeune marié!.
Sinon rien à redire, la chambre est grande avec deux fenêtres, double vitrage et stores (manuels) le lit est grand et confortable. Nous n'étions cependant pas très bien placé, 1° étage sur rue, au dessus du restaurant et des 7 h tout s'éveille, la rue et l'hôtel.
L'ensemble est propre. Les serviettes utilisées sont remplacées chaque jour.
Nous avons apprécié le mini coffre.
Le petit déj très correct (manque peut être du salé pour ceux qui aiment).
Cet hôtel n'est qu'à 15 ou 20 mn du centre ville, on peut prendre le bus ou marcher, une grande partie du trajet est piétonnier.
La réception est accueillante et ils sont champions pour expliquer les lignes de bus à prendre.
D'ailleurs pour venir de la gare Santa Maria Novella, le mieux est le 14 et pour ceux qui restent 72 h nous conseillons la Firenze carte, 50 € mais on l'amortie facilement et surtout on ne fait pas la queue.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple

Cher Utilisateur
merci pour avoir trouvé le temps d'écrire cette avis.
Nous restons à votre entière disposition pour tout besoin.
Salutation les plus cordiales.
Le personnel de l' Hôtel Orcagna

Avis publié : 5 août 2012

Nous avons réservé une chambre pour 4 personnes qui était spacieuse et propre. Le personnel est particulièrement sympathique et très serviable et fera tout son possible pour vous donner des conseils pratiques (restaurants, bus, monuments) pour profiter pleinement de Florence.
Cet hôtel est pratique quand on vient à Florence en voiture (en bordure de la ZTL) car il dispose d'un petit parking payant (à réserver). Le petit déjeuner est convenable mais manque de produit salé

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 6 avril 2012

Hôtel au bon rapport qualité/prix, petit balcon, sdb très propre, grand lit spacieux et personnel très sympathique. L'hôtel est situé dans un quartier calme de Florence et se trouve à quelque 3,4 kilomètres du dômes ou vous pourrez suivre une rue piétonnière pour la plus part du temps avec pas mal de petits magasin intéressants.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 novembre 2011

Nous sommes allés à l'hôtel Orcagna au mois d'octobre pour 3 nuits. Nous avions la chambre 51,"Il Cielo". Vue lointaine sur le Dôme et Campanile, très belle terrasse, chambre spacieuse mais très petite salle de bain. Très propre. Ascenseur jusqu'au 4ème étage, ensuite 5ème par escalier.
Personnel très sympathique et serviable. Petit déjeuner moyen. A un quart d'heure du centre mais tout près d'une rue commerçante. Proche du restaurant La Taverna et La Luna. A recommander.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 octobre 2011

L'hôtel est convenable et se situe à l'est de Florence, non loin de l'Arno et de Santa Croce.
La salle de bains de la chambre avait une baignoire, ce qui est pratique.
L’ascenseur est "à l'ancienne", à quelques marches du rez-de-chaussée.
Le petit-déjeuner manquait de salé (jambon, etc.).
L'hôtel dispose d'un petit parking couvert (ancien commerce) à réserver à l'avance. Il y a des places de parking gratuites dans la rue, mais très rare et on est obligé de déplacer la voiture le jeudi soir pour le nettoyage des rues.
Enfin, prévoyez des produits anti-moustiques lors de votre voyage.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 9 octobre 2011

Accueil particulièrement chaleureux. Personnel disponible et sympa (encore un grand merci à Costanza!).Propreté irréprochable.Bonne literie.La déco de plusieurs chambres (spacieuses) a été modernisée. Nous recommandons (pour les fumeurs) celles donnant sur le jardin, qui ont un balcon fort appréciable et sont au calme. Petit déjeuner très correct avec possibilité d'avoir un bon expresso au lieu du café filtre à l'américaine.
On vous prête même si besoin une balance pour peser vos bagages avant de partir (pour ne pas être en excédent à l'aéroport ou pour ramener un peu plus de Chianti!).C'est l'hotel que nous choisirons, c'est sûr, si nous retournons à Florence.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple