“Situation incroyable, le service peut s'améliorer.”

Hotel Duomo Firenze
N° 55 sur 421 Hôtels à Florence
Chartres, France
“Situation incroyable, le service peut s'améliorer.”
Avis écrit le 11 août 2014

Cet hôtel a des atouts évidents:
- sa situation dans Florence est juste incroyable !!(En face de du dôme, en plein sur la place du dôme!), on peut alors faire ses visites dans la ville à pied. C'est exceptionnel!!
- il a un accord avec un parking situé dans une rue voisine (environ 250 mètres à pied). Cela coûte 25€/jour (que l'on paie au parking, pas à l'hôtel), ce qui est aussi très pratique.
- les chambres sont propres, décorées de manière moderne et bien entretenues (mais pas immense, ce qui est logique dans Florence). Malgré la situation (et les touristes qui passent en bas), quand on ferme les fenêtres, l'hôtel est calme.
Certaines chambres ont une vue directe sur le dôme (la notre avait même un balcon qui donnait sur le dôme!!!). C'est génial!

Toutefois, on pourrait attendre mieux :
- au niveau du service. On arrive en effet en ascenseur dans l'hôtel (qui occupe une partie d'un immeuble, à partir du 4ème étage) et ... le personnel ne dit pas bonjour. En fait, ils sont efficaces, ils font ce qu'on leur demandent, répondent aux questions mais c'est tout. Ca manque un peu d'amabilité, de sympathie.
- en ce qui concerne les prix. On l'a réservé par Internet mais sans faire attention au fait que le petit déjeuner n'était pas inclus. Il coûtait 8€ par personne (par jour) mais quand on additionne (chambre + petite déjeuner+ parking), ça commence à être un peu cher.
- le petit déjeuner est assez bon (choix entre thé ou café, pain, quelques croissants...) mais il pourrait être plus varié.

Bref, c'est un très bon hôtel, l'essentiel y est. Ca pourrait être un peu plus chaleureux.

Astuce pour la chambre : Vous pouvez réserver (le choix apparaît sur les sites de voyage) des chambres ayant une vue directe...
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Toulon, France
Avis écrit le 6 août 2014

Nous avons apprécié les cinq jours passés dans cet hôtel. L'emplacement est idéal : à proximité de tous les sites majeurs de la ville, il permet de se ressourcer au besoin, il est aussi très calme malgré la foule qui se presse en contrebas. La chambre était impeccable, le petit-déjeuner copieux et varié, le personnel attentionné et sympathique. Ce fut un plaisir d'y résider et nous recommanderons vivement cette adresse à nos amis.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 10 juillet 2014

L'hôtel est idéalement situé pour découvrir Florence. Les parties communes semblent un peu défraichies, mais les chambres sont bien entretenues, et d'une taille raisonnable, avec vue sur le dôme et un petit balcon pour profiter de la douceur toscane.
Le personnel est très prévenant, et de bon conseil.

Astuce pour la chambre : Prendre la chambre avec balcon, pour profiter de la douceur toscane !
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
Avis écrit le 1 mai 2014

L'emplacement de l'hôtel est idéal pour un séjour à Florence car il permet de visiter toute la ville à pieds.
Les chambres ont été modernisées et sont bien tenues. Beaucoup ont une magnifique vue sur le Dôme. Des chambres plus petites et économiques sont également disponibles à des prix intéressants pour les voyageurs qui mettent en avant le critère de la localisation sur celui de la grandeur de la chambre.
Le son des cloches est inévitable compte-tenu de la situation de l'hötel, mais il ne s'agit pas un point négatif : au contraire !

• Séjour du avril 2014 - voyage en solo
Montreuil, France
Avis écrit le 9 janvier 2014

J'ai séjourné avec ma femme durant quelques jours, et nous avons aimé.
Cet hôtel est très bien situé, au coeur de la ville. On sort et on est tout de suite dans les belles choses à voir de Florence. Et pas loin de la gare pour se déplacer.
C'est très propre.
La chambre était de taille correcte, bien nettoyée. Dans la journée c'est animée dans le quartier, mais la nuit c'est calme. Avec le double vitrage efficace, il n'y a pas de problème de bruit.
Le petit déjeuner buffet est très satisfaisant, et la dame qui s'en occupe est très gentille.
A l'accueil les gens sont sympathiques, dans l'ensemble.
Le prix était raisonnable. Nous avons réservé directement à l'hôtel. Il y a des offres selon le nombre de jours de séjour.
Je recommande vivement cet hôtel.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 6 décembre 2013

C'était un excellent service, un excellent buffet, avec beaucoup de choix, une chambre propre et fonctionnelle, bien située. J'y reviendrai certainement lors d'un prochain voyage à Florence. Le seul petit problème, mineur à mon avis, est que j'entendais un peu les voisins le soir, lorsqu'ils riaient fort.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en solo
Saint-Maur-des-Fossés, France
Avis écrit le 1 août 2013

Il n'y a pas que le fait d'être très bien tenu,, avoir une belle décoration, très bonne literie, petit déjeuner copieux et l'excellent emplacement (vue sur le Duomo carrément!!) qui content. Dans cet hôtel la touche humaine d'une charmante propriétaire brésilienne qui accueil ses clients comme des vieilles connaissances (ce que l'on finit par être, car impossible de ne pas revenir à Florence et impensable d'y aller dans un autre hôtel) fait toute la différence.
Adriana M

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis