“son atout : emplacement idéal”
Avis sur Hotel Centro

Hotel Centro
N° 313 sur 409 Hôtels à Florence
Avis publié : 28 août 2013

L'hôtel est très bien situé car à 5mn (à pieds) du duomo et un petit quart d'heure du Ponte Vecchio !
L'accueil y est tout à fait correct. Personnel sympathique parlant anglais.
Joli bâtiment historique et décoration style florentin.
ascenseurs.
supérette accolée à l'hôtel.

Toutefois, quelques points négatifs à noter :
rue un peu bruyante donc garder fenêtre fermée (= chaleur car pas de clim dans toutes les chambres)
Petit déjeuner très juste, pas grand chose à manger.
Propreté de la douche limite (moisissures sur les joints et dans les coins)

Ces points négatifs n'ayant pas gâché notre séjour : rapport qualité-prix très correct.

Astuce pour la chambre : salle de bains privative dans la 203 (ce qui semble ne pas être le cas de toutes les chambres...)
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 2 août 2013

L'hôtel est très bien situé dans le centre de Florence et proche de la gare. Le personnel est sympathique. On peut rentrer à l'heure que l'on veut, il suffit de sonner pour que l'on nous ouvre. Les gros points noir sont: la propreté qui laisse a désirer. Il y a pleins de crasse sur le sol de la chambre, des cheveux dans la salle de bain, du papier est nécessaire pour ouvrir le robinet tellement il est sale. Le siphon de la douche est noir ainsi que le rideau de douche. Uniquement les wc sont propre. Il y a un ventilateur de plafond que l'on met maximum sur 2 car plus fort, il bouge beaucoup trop (nous avions peur qu'il tombe). Le petit déjeuner est très minime. Il n'y a pas beaucoup de choix.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 juillet 2013

Malgré un problème de réservation ( nous avons dû être hébergés ailleurs la 1ère nuit), excellente expérience; hôtel très bien placé à deux pas du Duomo et de la Galerie de l'Academia; endroit typiquement italien, loin des endroits aseptisés pour riches touristes; chambre propre avec climatisation; salle de bain où il n'y a rien à redire; seul bémol peut-être: la vue; personnel adorable et aux petits soins ( peut-être pour s'excuser, mais peu importe); petit déjeuner correct; endroit très calme, pas un bruit la nuit.
A conseiller

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 juillet 2013

Nous avons séjourné une semaine dans cet hôtel. En arrivant, bonne surprise: il n'y a pas de salle de bains dans notre chambre... mais une salle de bains commune à plusieurs chambres dans le couloir! Je trouve qu'il faut le savoir à l'avance et l'hôtel ne le précise pas et indique seulement que toutes leurs chambres ont une salle de bains privative... C'est faux. A part ça, hôtel dans le centre ville donc bruyant... Pas d'airco dans la chambre donc soit en mode sauna avec les fenêtres fermées ou ouvertes mais bonjour les nuits blanches!
Petit-déjeuner sommaire (pain sec et confiture) et l'accueil, ça dépend sur qui on tombe en arrivant!

Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mai 2013

Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hôtel bien situé pour visiter Florence.
2 nuits dans une chambre simple, correcte et surtout insonorisée.
1 nuit blanche dans une chambre très bruyante, avec une salle de bain les pieds dans l'eau.
Nous ne recommanderions pas cet hôtel.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 février 2013

Nous avons passé un trés agreable sejour (1 semaine) dans cet hotel idealement placé a 2 pas du centre ville. Les chambres ne sont pas bien grandes mais trés propres. Les prix trés corrects.

Le personnel trés sympatique nous as conseillé plusieurs restaurants ou nous n'avons jamais été deçu !

Je recommande

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 novembre 2012

L'hôtel est très agréable, un bon rapport qualité prix, les chambres sont plutôt spacieuses. L'hôtel est situé en plein centre et tout peut se faire à pied depuis l'hôtel : pour ceux qui sont en voiture, je conseille vivement de prendre le garage pour s'éviter des soucis de parking. Le personnel est très sympathique. Un tout petit bémol, le WiFi ne se capte pas bien partout.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple