“I D E A L !!!!!!”

B&B Tourist House Ghiberti
Avis publié: 10 septembre 2013

La situation de l'hotel est optimale. L'acceil est parfait et chaleureux. Les chambres sont confortables. Le petit déjeuner est aussi parfait que l'acceil ! servi sur une petite terrasse romantique et agréable. Ce petit hotel a vraiment tout d'un grand ! Un grand bravo pour les jeunes propriétaires.
Abjean

Astuce pour la chambre : pas de conseil sprécial à donner !
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour B&B Tourist House Ghiberti
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 18 mai 2013

Si on peut trouver ce plan un peu cher, cela en vaut pleinement le coup ! Vous aurez la garantie d'une chambre spacieuse, décorée avec gout, suréquipée, d'une équipe à votre disposition pour tout arrangement, conseil, ...d'un petit déjeuner bien agréable, d'un emplacement parfait, et en prime, quel bonheur de profiter d'un jacuzzi après une journée de marche !! Un bon moyen de mettre toutes les chances de votre coté pour un séjour vraiment réussi.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 14 novembre 2011

Au vu des nombreuses critiques excellentes sur cet hôtel, je souhaitais tempérer un peu les choses. Les points forts de l'hôtel : une excellente situation à 2 pas du Duomo et de très belles chambres, avec une décoration pas trop roccoco, et très spacieuses.

Cependant, la chambre double était à 172 euros et j'ai trouvé ce prix un peu excessif par rapport à la prestation fournie. Je précise que j'ai l'habitude de voyager et suis donc en mesure de faire des comparaisons raisonnables.

En premier lieu, nous avions une chambre donnant sur la rue (celles qui donnent sur la cour sont plus calmes bien sûr) et il faut quand même savoir que l'hôtel se situe à côté d'un HOPITAL, et qui dit hôpital dit défilé d'ambulances et de sirènes à toute heure de la nuit. Même s'il y a un double vitrage, les boules quiès n'ont pas suffit à étouffer ce bruit incessant de sirènes.

De plus, un autre point négatif est le petit déjeuner. Certes buffet, mais buffet vraiment vraiment limité. C'est plutôt un petit déjeuner continental qu'un buffet. Et surtout, jamais réapprovisionné si on ne demandait pas un peu plus de pain par exemple.

Et pour finir, le service est ce qu'il y a de plus normal. J'ai eu un souci avec la télécommande de la climatisation, je suis revenue 2 fois voir l'hôtelier, et j'ai clairement eu l'ai de le déranger. Je ne l'ai pas trouvé très chaleureux.

Un service attentionné serait par exemple, vu qu'il n'y a que 5 chambres, de ne pas avoir à rappeler le serveur du petit déjeuner (qui est aussi le propriétaire/ réceptionniste) à chaque fois qu'on a besoin de quelque chose. Jamais on n'est venu nous voir pour nous demander si on n'avait pas besoin d'autre chose, alors que tous les matins je demandais un supplément de chocolat. Au bout du 4ème jour, courir après le réceptionniste pour toujours demander la même chose ne correspond pas forcément au meilleur service. Comme la personne a plusieurs fonctions en même temps, il est parfois débordé. Tout est relatif, mais à ce prix là, ça compte. Surtout que le site internet de ce B&B il est indiqué sur la page d'accueil "cheap accomodation in Florence". 172 euros par nuit, pas si cheap quand même!

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Réponse de la direction :A répondu 4 décembre 2011

Chère Madame,
Nous avons lu avec attention vos critiques et pour être un peu plus objectif envers ceux qui nous liront nous aimerions donner notre point de vue.
En premier lieux nous voudrions être un peu clair sur nos prix qui varient de jour en jour selon la disponibilité et la saison , des tarifs de € 172, comme mentionnés sont appliqués que peu de fois.
Peut-être pendant son séjour outre la période de haute saison, il y avait un congrès important et les prix à Florence étaient plus hauts que d'habitude à cause d'une demande importante.
De toutes les manières en haute saison notre prix moyen est de € 140, et en basse saison de € 90 . Il nous est arrivé également d'appliquer notre prix le plus fort de € 179 pour la nuit du 31 décembre mais en comparant un hôtel de 3 étoiles qui en moyenne a un prix de € 200 à 300 ou même un 4 étoiles de € 300 à 600 par nuit, nos prix sont bien plus modérés.
Et en plus si on considère que nous offrons des services gratuits, que difficilement on peut trouver dans l'hôtellerie traditionnelle, tels que ordinateur dans la chambre avec Internet, WiFi, lecteur Dvd, avec films à disposition en langue originale, sauna, idromassage et d'autres choses encore alors en rapport nos prix sont bien plus bas.
Considérant que nos prix moyens annuels sont € 90/140 (minimum € 64 maximum € 179) et que nos services sont au-delà de la moyenne , il nous semble peu juste d'affirmer que notre rapport qualité/prix est bas.
Nous voudrions informer que la plupart des b&b ou petits hôtels, à partir de la soirée et même dans certains cas de l'après-midi, il n'y a aucun personnel à disposition des clients, au contraire nous sommes ici 24 heures . Et même en vendant au tarif maximum, nous restons un b&b avec ses limites bien sur,et non un hôtel de luxe mais offrant tous ces service nos coûts sont bien plus élevés.

Pendant quelques jours le prix le plus élevé de vente a été de € 168 par nuit sans compter les € 2 par nuit par personne de taxe de séjour, et puis pour une autre période la deuxième vente a été de € 162 et ensuite en ordre les prix décroissants qui peuvent arriver jusqu'à € 99.
En effet, nous vendons rarement à des prix élevés et la moyenne pour octobre est de € 140 par nuit.
Si gentiment ,vous voudriez nous informer de votre nom nous pourrions vérifier dans notre agenda.

Nous avons seulement 5 chambres dont 2 qui donnent côté rue, et être situé devant un hôpital n'a jamais crée un problème vue que nous n'avons jamais reçu de commentaires négatifs à ce propos depuis 10 ans .
Au contraire les commentaires sur le bruit venant de la rue , nous sommes en plein centre ville, sont sur la bonne insonorisation de nos chambres avec l'installation de double fenêtres toutes deux avec double vitrage.
Nous pouvons en outre ajouter avec fierté que les rares fois que nous n'avons pu donner une chambre interne à un client, celui ci n'a plus voulu changer de chambre le jour suivant car avait dormi correctement même côté rue.
Pendant la nuit les sirènes que vous avez entendus étaient les sirènes de passage de la police ou même des ambulances qui se dirigent vers les hôpitaux en dehors du centre car l'hôpital qui se trouve en face est fermé pendant la nuit aux urgences.
Sur la Place du Duomo se trouve en fait le centre opératif des ambulances et dans tout le centre il est possible de les entendre se déplacer . Et en y pensant bien d'autres clients logeant dans d'autres hôtels entendent aussi bien ces ambulances mêmes loin de l'hôpital.

En ce qui concerne notre buffet dire qu' il est continental nous semble un peu offensif.
Si pour vous continental veut dire:
Une sélection de 40 thés, 5 types de cafés
Fruits frais et en macédoine, 6 types de céréales, charcuterie, 3 types de pain ( à disposition grill pain) , croissants, gâteau fait maison, œuf à cuire ( à la coque ou dur), mini wurstel, jus de fruit, yaourts, beurre, fromage, confiture et miel en pot, biscuits etc.
Alors nous n'avons rien compris jusqu'à présent...
Notre buffet est long 3,5 mètres et il est plein. Si les quantités sont réduites , du type 4/5 tranches de pain en une fois, c'est parce que rien d'autre n'y rentre, vue la quantité de choses exposées.
Il faut dire que nous parlons d'au maximum 10 personnes et presque jamais toutes ensemble.
Au contraire pour les aliments périssables c'est notre choix de ne pas avoir de trop grande quantité vue l'horaire long 7.30 / 11.00 de notre petit déjeuner.
Si par hasard pendant son séjour nous n'avons pas eu le temps de remplacer les choses sur le buffet, nous le regrettons mais certainement nous étions occupés avec d'autres clients. Pour nous c'est naturel que les personnes nous cherchent pour nous demander une chose ou deux finies sur le buffet.
Cela va sans dire que nous nous occupons de tout et cela nous prend beaucoup de temps. Vous pouvez imaginer que les choses à gérer sont nombreuses et nous travaillons de 6.30 le matin à 23.00.

Je pense avoir pris mon temps pour répondre et il est déjà 23.30. Et attendant les derniers clients qui devraient arriver vers 1.30 du matin , je vais me reposer un peu.
Et quand je pense que vous avez pris le temps de vous plaindre parce que vous n’avez pas eu votre deuxième tasse de chocolat . Tout cela me fait penser que le petit déjeuner ”Continental” ne comprend pas une deuxième boisson chaude …

Avis publié: 8 novembre 2011

Parfait! L'accueil est simple mais chaleureux, les chambres très bien, la literie excellente, le petit déjeuner délicieux. Et le petit sauna après une journée de marche était bien agréable. Sans parler de la situation idéale, à 2 pas du Duomo...
Cet hôtel n'est pas donné mais ça en vaut la peine.
Nous y reviendrons avec plaisir

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 9 septembre 2011

Excellent service meme arrivee tardive. Merci Lorenzo meme en francais! Chambre spacieuse tres propre (merci Sara) tres calme double vitrage et tres fonctionnelle. SDB tres Claire. Les plus exigeants peuvent demander le kit SDB ( peignoir, chaussons, cremes) pour sup. de 8 euros).Excellente situation. A deux pas du Dome, en retrait, au calme.
Avons adore ce petit hotel familial (5 chambres) ou rien ne manque et sans gaspillage.
N avons pas eu l occasion de tester sauna et jacuzzi!!! La prochaine fois .

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 18 février 2011

j'étais enchantée de mon séjour par la qualité de l'accueil, des prestations vendues et la situation de l'établissement.
J'y retournerai volontiers lors d'un prochain séjour à Florence

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en solo
Avis publié: 12 juillet 2010

Hotel très bien situé, équipement exceptionnel, silencieux, décoration sympa et bon petit déjeuner.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple