“Excellente situation” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Degli Orafi

Hotel Degli Orafi a été ajouté à vos Favoris
Hotel Degli Orafi
4.0 sur 5 Hôtel   |   Lungarno degli Archibusieri, 4, 50122, Florence, Italie   |
N° 24 sur 422 Hôtels à Florence
Bruxelles
“Excellente situation”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

L'hotel Degli Orafi est situé à deux pas du Ponte Vecchio et à 10 minutes à pied des principales 'spots' de Florence.
L'hotel est très confortable et l'accueil est de qualité (renseignements sur restaurants). Nous avons aussi été accueillis avec un cocktail d'accueil.
Le seul reproche que nous pourrions formuler est un manque de "personnalité" à l'hotel probablement lié au fait qu'il n'y a pas d'espace commun convivial.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Melun, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2011

Nous avons réservé une chambre vue arno via notre agence de voyage locale (via Donatello) pour 3 nuits
La situation de l'hôtel est idéale, à moins de 15 min de marche de tous les lieux touristiques de Florence. A 2 min à pied de la Piazza de la Signora et de la Galerie des Offices.
Un accueil de très grande qualité, un personnel parlant un très bon français. Nous sommes arrivés très tôt par le train de nuit, ils nous a été proposé de prendre un petit déjeuner (facturé mais c'est normal) dans la magnifique salle avec une fresque au plafond.
Nous avons visité un peu Florence avant de prendre possession de notre chambre vers 14h.
La vue était comme dans le catalogue Donatello, époustouflante. Nous venions à Florence pour nous 25 ans de mariage et nous avons bénéficié d'une attention, une bouteille de mousseux.
Un grand lit de très bonne qualité avec 2 T Shirts au nom de l'hôtel nous ont été offert.
la chambre été spacieuse et très agréable. La salle de bain, grande et bien agencée, des serviettes moelleuses et des petites serviettes tissées, peignoir et chausson, produits renouvelés chaque jour.
Météo du lendemain posé sur l'oreiller chaque jour (soleil simplement). Un seul soir nous avons eu du chocolat.
L'eau du mini-bar était offerte.
Nous avons profiter du buffet exceptionnel du petit déjeuner nous permettant de faire un repas léger le midi.
Nous avons pris notre "verre de bienvenue" au bar terrasse avec une vue splendide. Nous avons aussi mangé un en-cas un soir.
L'hôtel avait réservé à notre demande les billets pour les offices et l'académie.
Seul bémol, l'internet payant et cher
Un hôtel un peu cher mais à la hauteur d'un séjour romantique à Florence.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
avignon
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2011

J'y ai passé trois nuits pour le week-end de Paques dans la single room 308 et je retiens que des points positifs :
Une chambre calme et propre.
Un service exceptionnel la météo chaque soir sur le lit avec un tee shirt la première nuit et un Oeuf de Pâques.
Dans la chambre 308 on entend aucun bruit des autres chambres, elle est très calme.
Une boisson d'accueil sur une superbe terrasse sur le toit
Le petit déjeuner est très copieux et avec des produits de qualité.
Toutes ses attentions font la différence. !
Seule ma vue sur un batiment en travaux n'était pas terrible mais je n'avais pas payé pour une chambre avec vue et le rapport qualité prix est très honnête.
Bref un hôtel qui donne envie de revenir !

• Séjour du avril 2011 - voyage en solo
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2010

Nous revenons juste d'un séjour de 3 jours dans cet hotel.

Le cadre, l'emplacement, le service et les chambres, tout était parfait !!

Une mention spéciale pour la magnifique salle du petit déjeuné.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Français à Rome
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2010

Nous avons fait notre voyage de Noce dans cet hôtel.
Suite avec mezzanine, un pur bonheur. Le personnel était très attentif.
Nous sommes passé par le tour operator Donatello, aucun regret.
Le petit-déjeuner était extra dans une salle ornée de peinture au plafond.
Hôtel central, nous avions une suite avec vue sur le ponte vecchio et l'Arno.
On peut tous faire à pied. Terrasse sur le toit très romantique.

Conclusion : hôtel superbe qui mérite bien des 4 étoiles

• Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2010

Vous devez demander une "chambre avec vue": Se lever et contempler l'Arno, le Ponte Vecchio, San Miniato, les collines toscanes; je ne connais rien d'équivalent à Florence.
Le service de chambre est digne d'un 5 étoiles : draps changés tous les jours, peignoir à disposition, avis quotidien sur la météo du lendemain accompagnant le bonbon vespéral et le passage du room service qui ouvre le lit, mise à disposition gratuite d'eau minérale. Nous avons une réaction dans les cinq minutes, lorsque nous avons signalé un problème de télévision (elle n'était que débranchée!!!).
Le buffet du matin est très copieux (charcuteries diverses, saumon, oeufs et toutes les viennoiseries souhaitées,...); la salle du breakfast dispose d'un plafond peint de grotesques magnifiques et il suffit de demander pour disposer d'une deuxième cafetière pour les gros buveurs de café.

Un service malencontreux au bar (consommations renversées par une jeune serveuse) s'est traduit par l'offre d'un nettoyage à sec d'une veste dans les quatre heures qui ont suivi.

La situation de l'hôtel rend l'utilisation d'une voiture personnelle problématique, mais il n'en est nul besoin, car tout est dans un rayon de 1200 mètres.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2010

Cet hôtel est idéalement situé pour toutes les visites du centre historique de Florence.
L'accueil et le service sont parfaits. La chambre que nous avons eu était calme et très confortable.
Le petit déjeuner était "Royal" avec des produits de qualité dans une salle avec des fresques et une belle vue sur l'Arno.
L'avis de la majorité des internautes qui nous a permis de choisir cet hotel se confirme en tout point.
Nous recommandons chaudement l'Hotel Degli Orafi.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux