“incontournable”

Hotel Degli Orafi
N° 34 sur 409 Hôtels à Florence
Avis publié : 22 janvier 2012

Un des meilleurs hotels ou nous sommes allés. les réceptionistes de métier, un acceuil parfait. Aux petits soins sans être obséquieux. L'hôtel idéalement situé qui vous permet de faire des pauses dans la journée. Silence parfait dans la chambre qui est de taille plus que correcte.
Belle salle de bains. Détails multiples qui font que vous sentez "bienvenue". Terrasse et bar agréables. Service de tout le personnel au grand complet parfait.
La salle de petit-déjeuner et le buffet sont magnifiques
J'y retournerai sans faute.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 22 septembre 2011

L'hôtel est idéalement situé pour rayonner à pied à Florence.
La chambre est parfaite .
Les petits déjeuners sont somptueux.
Très honnête car le 20/12/2010, vu les imtempéries, les avions ne décollaient pas de Charleroi : Booking. com a arrangé sans frais l'annulation de ma réservation à l'Hôtel.
Nous avons donc réservé pour le mois d'avril et ce fut un vrai bonheur.
Nous avons été accueilli avec un cocktail de bienvcenu ; très sympa.
Merci Booking et merci à l'hôtel Degli Orafi.
NB Ryanair m'a remboursé la 1/2 des billets (le retour, selon une théorie Irlandaise pouvait se faire ... sans être parti ?)

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 23 août 2011

L'hotel Degli Orafi est situé à deux pas du Ponte Vecchio et à 10 minutes à pied des principales 'spots' de Florence.
L'hotel est très confortable et l'accueil est de qualité (renseignements sur restaurants). Nous avons aussi été accueillis avec un cocktail d'accueil.
Le seul reproche que nous pourrions formuler est un manque de "personnalité" à l'hotel probablement lié au fait qu'il n'y a pas d'espace commun convivial.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 3 août 2011

Nous avons réservé une chambre vue arno via notre agence de voyage locale (via Donatello) pour 3 nuits
La situation de l'hôtel est idéale, à moins de 15 min de marche de tous les lieux touristiques de Florence. A 2 min à pied de la Piazza de la Signora et de la Galerie des Offices.
Un accueil de très grande qualité, un personnel parlant un très bon français. Nous sommes arrivés très tôt par le train de nuit, ils nous a été proposé de prendre un petit déjeuner (facturé mais c'est normal) dans la magnifique salle avec une fresque au plafond.
Nous avons visité un peu Florence avant de prendre possession de notre chambre vers 14h.
La vue était comme dans le catalogue Donatello, époustouflante. Nous venions à Florence pour nous 25 ans de mariage et nous avons bénéficié d'une attention, une bouteille de mousseux.
Un grand lit de très bonne qualité avec 2 T Shirts au nom de l'hôtel nous ont été offert.
la chambre été spacieuse et très agréable. La salle de bain, grande et bien agencée, des serviettes moelleuses et des petites serviettes tissées, peignoir et chausson, produits renouvelés chaque jour.
Météo du lendemain posé sur l'oreiller chaque jour (soleil simplement). Un seul soir nous avons eu du chocolat.
L'eau du mini-bar était offerte.
Nous avons profiter du buffet exceptionnel du petit déjeuner nous permettant de faire un repas léger le midi.
Nous avons pris notre "verre de bienvenue" au bar terrasse avec une vue splendide. Nous avons aussi mangé un en-cas un soir.
L'hôtel avait réservé à notre demande les billets pour les offices et l'académie.
Seul bémol, l'internet payant et cher
Un hôtel un peu cher mais à la hauteur d'un séjour romantique à Florence.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 3 mai 2011

J'y ai passé trois nuits pour le week-end de Paques dans la single room 308 et je retiens que des points positifs :
Une chambre calme et propre.
Un service exceptionnel la météo chaque soir sur le lit avec un tee shirt la première nuit et un Oeuf de Pâques.
Dans la chambre 308 on entend aucun bruit des autres chambres, elle est très calme.
Une boisson d'accueil sur une superbe terrasse sur le toit
Le petit déjeuner est très copieux et avec des produits de qualité.
Toutes ses attentions font la différence. !
Seule ma vue sur un batiment en travaux n'était pas terrible mais je n'avais pas payé pour une chambre avec vue et le rapport qualité prix est très honnête.
Bref un hôtel qui donne envie de revenir !

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 27 août 2010

Nous revenons juste d'un séjour de 3 jours dans cet hotel.

Le cadre, l'emplacement, le service et les chambres, tout était parfait !!

Une mention spéciale pour la magnifique salle du petit déjeuné.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 26 mai 2010

Nous avons fait notre voyage de Noce dans cet hôtel.
Suite avec mezzanine, un pur bonheur. Le personnel était très attentif.
Nous sommes passé par le tour operator Donatello, aucun regret.
Le petit-déjeuner était extra dans une salle ornée de peinture au plafond.
Hôtel central, nous avions une suite avec vue sur le ponte vecchio et l'Arno.
On peut tous faire à pied. Terrasse sur le toit très romantique.

Conclusion : hôtel superbe qui mérite bien des 4 étoiles

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé en couple