“UN HOTEL CHARMANT et RAFFINE, SITUE IDEALEMENT”

Hotel Degli Orafi
N° 30 sur 410 Hôtels à Florence
Avis publié : 30 avril 2012

Cet hôtel est excellent en termes d'emplacement. On est au bord de l'Arno, vu sur Ponte Vecchio, la salle où l'on prend son petit déjeuner est spacieuse, décor italien avec plafond à décor grotesque. Un buffet copieux, très varié et de qualité est présenté chaque matin à partir de 7h pour le petit déjeuner, permettant à chacun de manger en fonction de ses habitudes alimentaires. La terrasse panoramique avec son bar au dernier étage offre un havre de paix charmant en fin de journée pour déguster une boisson dans un cadre de charme avec vu sur le fleuve et les collines avoisinantes. La barmaid est efficace, discrète et souriante. Il serve un excellent Prosecco. Les chambres et les salles de bain sont spacieuses avec un linge d'une grande finesse au monogramme de l'hôtel. A l'arrivée, l'hôtel met à votre disposition un tee-shirt de nuit avec monogramme + des pantoufles en éponge avec monogramme. En fin d'après midi, quand vous rentrer, vous trouver dans la chambre une carte qui vous donne la météo du lendemain.
Les chambres sont calmes, agréables au décor sobre et raffiné.
Le mini bar est conséquent et l’eau y est offerte.
Les espaces prévus pour la lecture et l’accès internet sont confortables et avec un décor raffiné.
Le personnel est d'une manière générale, discret et efficace.
Pour les moins, ils sont mineurs : l’internet est payant et un peu cher, la ventilation un peu bruyante, la pression de la douche est trop faible et associée à une difficulté à régler la température de l'eau en mode douche. Il pourrait y avoir, soit plus de cintres dans l'armoire, soit 2 petites étagères en plus.
Quand nous sommes retournés à Florence en avril 2012, avec nos filles pour fêter leurs anniversaires, nous espérions vraiment pouvoir retourner dans cet hôtel pour partager avec elles tout ce qui nous avait enchanté en novembre, avec l’envie de profiter de la terrasse panoramique au 5è étage aux premiers beaux jours. Malheureusement, il n’y avait plus de chambres doubles disponibles pour la période où nous venions. Nous avons donc été dans un autre hôtel du centre historique de Florence, qui n’avait ni le charme ni la qualité de service que nous avons connu au Degli Orafi. Si nous devions à nouveau retourner à Florence, nous aimerions que ce soit dans celui-ci et c’est celui-ci que nous recommanderions. C’est un hôtel superbe qui mérite bien ces 4 étoiles.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
HDO, Gérant de Hotel Degli Orafi, a répondu à cet avisA répondu 11 mai 2012

Cher client,

Nous tenons tout d'abord à vous remercier pour votre gentil commentaire sur notre hôtel ! Nous sommes très contents de lire que votre séjour chez nous à Florence fut agréable. Nous serions heureux de vous accueillir à nouveau, la prochaine fois que l'occasion se présentera !

Nous vous remercions pour les indications recu sur la pression de l’eau de la douche. Nous vous informons également que plus de cintres peuvent être demandés à la réception. Nous sommes heureux d'offrir à nos clients des équipements supplémentaires.

Bien cordialement,
Toute l'équipe de l'Hôtel degli Orafi

Écrire un avisAvis (1 589)

Avis publié : 23 avril 2012

Tout y est parfait : l'accueil très agréable et parfait et en français en plus ! Invitation à boire un verre sur la terrasse au 5ème à ne manquer pour rien au monde la vue de jour et de nuit y est extraordinaire. Chambre très agréable où rien ne manque, beaucoup de petites attentions : tee shirt au nom de l'hôtel roulé sur votre lit avec les prévisions météo du lendemain, chambre très calme donnant sur une petite cour très agréable. Très jolie salle de bain. Somptueux petit déjeuner dans une magnifique salle, surtout vous serez éblouis par la beauté du plafond et de ses lustres. De plus cet hôtel est juste à coté du PONTE VECCHIO et du centre historique, au bord de l'ARNO et vous pouvez y repasser quand vous le souhaitez pour faire une halte durant vos promenades.
Nous avons été conquis par l'ambiance de cet hôtel et il sera notre référence pour Florence.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
HDO, Gérant de Hotel Degli Orafi, a répondu à cet avisA répondu 26 avril 2012

Cher Madame et Monsieur,

Nous sommes très touchés par vos commentaires positifs sur notre établissement et sur notre personnel que vous avez laissé sur Tripadvisor.
Les retours positifs de nos clients sont en effet, notre principale source de motivation et je ne manquerai pas de les partager avec toute l'équipe.

J'espère avoir bientôt l'occasion de vous accueillir à nouveau au Hotel Degli Orafi. Nous serons très hereux!

Très sincèrement,
Rossella Nelli
Directeur Général

Avis publié : 22 janvier 2012

Un des meilleurs hotels ou nous sommes allés. les réceptionistes de métier, un acceuil parfait. Aux petits soins sans être obséquieux. L'hôtel idéalement situé qui vous permet de faire des pauses dans la journée. Silence parfait dans la chambre qui est de taille plus que correcte.
Belle salle de bains. Détails multiples qui font que vous sentez "bienvenue". Terrasse et bar agréables. Service de tout le personnel au grand complet parfait.
La salle de petit-déjeuner et le buffet sont magnifiques
J'y retournerai sans faute.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 septembre 2011

L'hôtel est idéalement situé pour rayonner à pied à Florence.
La chambre est parfaite .
Les petits déjeuners sont somptueux.
Très honnête car le 20/12/2010, vu les imtempéries, les avions ne décollaient pas de Charleroi : Booking. com a arrangé sans frais l'annulation de ma réservation à l'Hôtel.
Nous avons donc réservé pour le mois d'avril et ce fut un vrai bonheur.
Nous avons été accueilli avec un cocktail de bienvcenu ; très sympa.
Merci Booking et merci à l'hôtel Degli Orafi.
NB Ryanair m'a remboursé la 1/2 des billets (le retour, selon une théorie Irlandaise pouvait se faire ... sans être parti ?)

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 23 août 2011

L'hotel Degli Orafi est situé à deux pas du Ponte Vecchio et à 10 minutes à pied des principales 'spots' de Florence.
L'hotel est très confortable et l'accueil est de qualité (renseignements sur restaurants). Nous avons aussi été accueillis avec un cocktail d'accueil.
Le seul reproche que nous pourrions formuler est un manque de "personnalité" à l'hotel probablement lié au fait qu'il n'y a pas d'espace commun convivial.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 3 août 2011

Nous avons réservé une chambre vue arno via notre agence de voyage locale (via Donatello) pour 3 nuits
La situation de l'hôtel est idéale, à moins de 15 min de marche de tous les lieux touristiques de Florence. A 2 min à pied de la Piazza de la Signora et de la Galerie des Offices.
Un accueil de très grande qualité, un personnel parlant un très bon français. Nous sommes arrivés très tôt par le train de nuit, ils nous a été proposé de prendre un petit déjeuner (facturé mais c'est normal) dans la magnifique salle avec une fresque au plafond.
Nous avons visité un peu Florence avant de prendre possession de notre chambre vers 14h.
La vue était comme dans le catalogue Donatello, époustouflante. Nous venions à Florence pour nous 25 ans de mariage et nous avons bénéficié d'une attention, une bouteille de mousseux.
Un grand lit de très bonne qualité avec 2 T Shirts au nom de l'hôtel nous ont été offert.
la chambre été spacieuse et très agréable. La salle de bain, grande et bien agencée, des serviettes moelleuses et des petites serviettes tissées, peignoir et chausson, produits renouvelés chaque jour.
Météo du lendemain posé sur l'oreiller chaque jour (soleil simplement). Un seul soir nous avons eu du chocolat.
L'eau du mini-bar était offerte.
Nous avons profiter du buffet exceptionnel du petit déjeuner nous permettant de faire un repas léger le midi.
Nous avons pris notre "verre de bienvenue" au bar terrasse avec une vue splendide. Nous avons aussi mangé un en-cas un soir.
L'hôtel avait réservé à notre demande les billets pour les offices et l'académie.
Seul bémol, l'internet payant et cher
Un hôtel un peu cher mais à la hauteur d'un séjour romantique à Florence.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 3 mai 2011

J'y ai passé trois nuits pour le week-end de Paques dans la single room 308 et je retiens que des points positifs :
Une chambre calme et propre.
Un service exceptionnel la météo chaque soir sur le lit avec un tee shirt la première nuit et un Oeuf de Pâques.
Dans la chambre 308 on entend aucun bruit des autres chambres, elle est très calme.
Une boisson d'accueil sur une superbe terrasse sur le toit
Le petit déjeuner est très copieux et avec des produits de qualité.
Toutes ses attentions font la différence. !
Seule ma vue sur un batiment en travaux n'était pas terrible mais je n'avais pas payé pour une chambre avec vue et le rapport qualité prix est très honnête.
Bref un hôtel qui donne envie de revenir !

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en solo