“Un cadre charmant parfaitement situé”

Hotel Degli Orafi
N° 35 sur 410 Hôtels à Florence
Avis publié : 20 mars 2013

Nous avons choisi cet hôtel pour un week-end en amoureux à Florence. L'endroit est idéalement situé, au bord de l'Arno, entre la Galerie des Offices et le Ponte vecchio. Les chambres sont grandes, bien équipées, propres... Il n'y a rien à dire. Le service est extrêmement courtois. Nombre d'employés à la réception parlent français et peuvent vous renseigner sans problème. Je leur avais demandé, par mail, de me recommander un restaurant de qualité pour le premier soir et de nous réserver une table, ils l'ont fait et c'était un très bon choix. Le petit-déjeuner sur place est copieux. Enfin, le dernier étage vaut le détour pour un petit verre en fin de journée, il y a une très belle vue. C'est un hôtel dans lequel je retournerai avec grand plaisir.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
HDO, Direttore de Hotel Degli Orafi, a répondu à cet avisA répondu 16 avril 2013

Cher Client,

De notre coté nous sommes impressionnés par ce très beau commentaire et nous vous remercions infiniment d’avoir pris le temps de l’écrire !
Nous sommes ravis que cela vous ait plu et que vous gardiez un excellent souvenir de votre séjour !
Nous espérons sincèrement vous revoir très prochainement,

Très cordialement,
Managing Director

Écrire un avisAvis (1 563)

Avis publié : 18 décembre 2012

hotel très bien situé à 2 pas du ponte vecchio , des offices du palazio vechio....

l'accueil est chaleureux, efficace, les chambres sont silencieuses, confortables...
Bref il faut y retourner rapidement!!!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
HDO, Direttore de Hotel Degli Orafi, a répondu à cet avisA répondu 5 juillet 2013

Cher Client,

Quel adorable message ! Nous vous remercions pour le temps pris pour écrire ces jolis compliments sur notre hôtel ! C'est avec un immense plaisir que nous vous accueillerons la prochaine fois ! D'ici là, nous vous souhaitons une bonne continuation et à bientôt,

Bien cordialement,

Avis publié : 16 novembre 2012

au coeur de florence,face au ponte vieccho un hotel de charme,au personnel discret et sympathique.
petit déjeuner copieux et varié pris dans une salle magnifique,terrasse du bar au 5eme étage avec vue sur le vieux pont et le dome.
week-end inoubliable

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
HDO, Gérant de Hotel Degli Orafi, a répondu à cet avisA répondu 23 novembre 2012

Cher Client,

Je vous remercie sincèrement d’avoir laissé ce commentaire sur TripAdvisor et nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour parmi nous.
Nous espérons vous revoir prochainement à l’hôtel Degli Orafi!

Avis publié : 25 septembre 2012

Hôtel idéalement situé à coté des Offices.
Un accueil chaleureux, sympathique.

Nous sommes partis en famille avec 2 grands garçons de 20 et 22 ans.
Nous avons loué un "appartement", c'était parfait.

La terrasse de l'hôtel est idéale, et quel plaisir de siroter un cocktail sur ce 5ième étage.

Ayant eu un soucis personnel, nous avons pu apprécier l'implication et l'attention du personnel.
Un magnifique endroit, aussi bien pour les familles que pour les couples.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
HDO, Gérant de Hotel Degli Orafi, a répondu à cet avisA répondu 5 octobre 2012

Cher Client,

Tout l’équipe de l’hôtel est ravi que vous ayez eu un agréable sejour avec nous !
Nous vous remercions sincèrement d’avoir laissé ce commentaire sur TripAdvisor et de recommander notre établissement.
Nous espérons vous revoir très bientôt !

Avis publié : 30 avril 2012

Cet hôtel est excellent en termes d'emplacement. On est au bord de l'Arno, vu sur Ponte Vecchio, la salle où l'on prend son petit déjeuner est spacieuse, décor italien avec plafond à décor grotesque. Un buffet copieux, très varié et de qualité est présenté chaque matin à partir de 7h pour le petit déjeuner, permettant à chacun de manger en fonction de ses habitudes alimentaires. La terrasse panoramique avec son bar au dernier étage offre un havre de paix charmant en fin de journée pour déguster une boisson dans un cadre de charme avec vu sur le fleuve et les collines avoisinantes. La barmaid est efficace, discrète et souriante. Il serve un excellent Prosecco. Les chambres et les salles de bain sont spacieuses avec un linge d'une grande finesse au monogramme de l'hôtel. A l'arrivée, l'hôtel met à votre disposition un tee-shirt de nuit avec monogramme + des pantoufles en éponge avec monogramme. En fin d'après midi, quand vous rentrer, vous trouver dans la chambre une carte qui vous donne la météo du lendemain.
Les chambres sont calmes, agréables au décor sobre et raffiné.
Le mini bar est conséquent et l’eau y est offerte.
Les espaces prévus pour la lecture et l’accès internet sont confortables et avec un décor raffiné.
Le personnel est d'une manière générale, discret et efficace.
Pour les moins, ils sont mineurs : l’internet est payant et un peu cher, la ventilation un peu bruyante, la pression de la douche est trop faible et associée à une difficulté à régler la température de l'eau en mode douche. Il pourrait y avoir, soit plus de cintres dans l'armoire, soit 2 petites étagères en plus.
Quand nous sommes retournés à Florence en avril 2012, avec nos filles pour fêter leurs anniversaires, nous espérions vraiment pouvoir retourner dans cet hôtel pour partager avec elles tout ce qui nous avait enchanté en novembre, avec l’envie de profiter de la terrasse panoramique au 5è étage aux premiers beaux jours. Malheureusement, il n’y avait plus de chambres doubles disponibles pour la période où nous venions. Nous avons donc été dans un autre hôtel du centre historique de Florence, qui n’avait ni le charme ni la qualité de service que nous avons connu au Degli Orafi. Si nous devions à nouveau retourner à Florence, nous aimerions que ce soit dans celui-ci et c’est celui-ci que nous recommanderions. C’est un hôtel superbe qui mérite bien ces 4 étoiles.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
HDO, Gérant de Hotel Degli Orafi, a répondu à cet avisA répondu 11 mai 2012

Cher client,

Nous tenons tout d'abord à vous remercier pour votre gentil commentaire sur notre hôtel ! Nous sommes très contents de lire que votre séjour chez nous à Florence fut agréable. Nous serions heureux de vous accueillir à nouveau, la prochaine fois que l'occasion se présentera !

Nous vous remercions pour les indications recu sur la pression de l’eau de la douche. Nous vous informons également que plus de cintres peuvent être demandés à la réception. Nous sommes heureux d'offrir à nos clients des équipements supplémentaires.

Bien cordialement,
Toute l'équipe de l'Hôtel degli Orafi

Avis publié : 23 avril 2012

Tout y est parfait : l'accueil très agréable et parfait et en français en plus ! Invitation à boire un verre sur la terrasse au 5ème à ne manquer pour rien au monde la vue de jour et de nuit y est extraordinaire. Chambre très agréable où rien ne manque, beaucoup de petites attentions : tee shirt au nom de l'hôtel roulé sur votre lit avec les prévisions météo du lendemain, chambre très calme donnant sur une petite cour très agréable. Très jolie salle de bain. Somptueux petit déjeuner dans une magnifique salle, surtout vous serez éblouis par la beauté du plafond et de ses lustres. De plus cet hôtel est juste à coté du PONTE VECCHIO et du centre historique, au bord de l'ARNO et vous pouvez y repasser quand vous le souhaitez pour faire une halte durant vos promenades.
Nous avons été conquis par l'ambiance de cet hôtel et il sera notre référence pour Florence.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
HDO, Gérant de Hotel Degli Orafi, a répondu à cet avisA répondu 26 avril 2012

Cher Madame et Monsieur,

Nous sommes très touchés par vos commentaires positifs sur notre établissement et sur notre personnel que vous avez laissé sur Tripadvisor.
Les retours positifs de nos clients sont en effet, notre principale source de motivation et je ne manquerai pas de les partager avec toute l'équipe.

J'espère avoir bientôt l'occasion de vous accueillir à nouveau au Hotel Degli Orafi. Nous serons très hereux!

Directeur Général

Avis publié : 22 janvier 2012

Un des meilleurs hotels ou nous sommes allés. les réceptionistes de métier, un acceuil parfait. Aux petits soins sans être obséquieux. L'hôtel idéalement situé qui vous permet de faire des pauses dans la journée. Silence parfait dans la chambre qui est de taille plus que correcte.
Belle salle de bains. Détails multiples qui font que vous sentez "bienvenue". Terrasse et bar agréables. Service de tout le personnel au grand complet parfait.
La salle de petit-déjeuner et le buffet sont magnifiques
J'y retournerai sans faute.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple