“Accueil désastreux”

Hotel Degli Orafi
N° 33 sur 411 Hôtels à Florence
“Accueil désastreux”
Avis écrit le 6 avril 2013 par mobile

Nous avons séjourné du 1er au 4 avril et avions entièrement paye l hotel avant notre visite par l intermédiaire d une agence.
A l arrivée pas un mot hors mis la demande concernant la carte d identité ou ID et une Carte de Crédit en garantie de quoi ? une boisson en sus ?
Occupant les chambres 105 et 107, pendant 3 nuits, la climatisation n a pas fonctionné malgré le ronflement du système. Nous avons du ouvrir et dormir sur une rue bruyante au prix fort !
Aucune chaîne française parmi les 100 chaînes italiennes. Faut savoir un peu investir quand on recrute sa clientèle a moins de 400 km de la frontière !
Le cadre est prestigieux mais l hotel de laisse aller sur les points évoques.

• Séjour du avril 2013
Madame, Monsieur,

Votre réclamation nous attriste vraiment et nous aimerions nous excuser tout dabord si notre comportement vous a semblé irrespectueux ou peu cordial à votre encontre.
Notre personel est toujours gentil et disponibile comme l'atteste les centaines de commentaires à cet égard.
Je suis très désolée que vous ayez interprété la demande de carte de crédit comme un outrage vis- à -vis de votre honnêteté et nous désirons préciser que cette requête est une politique internationale adoptée par beaucoup d'hôtels.
Je ne définirai pas notre accueil comme "désastreux". Si mes souvenirs sont bons, vous êtes le couple avec une fille qui en voiture aviez dépassés l'entrée de notre l'hôtel.
Notre personel est venu personnellement vous rencontrer après Ponte Vecchio pour vous conduire à l’ hotel en vous aidant avec les bagages. Permettez que je définisse cet accueil plus que décent.
Quant aux chambres, je ne saurai comment vous répondre vu que la chambre double où vous étiez donnait sur une cour interne, vous vous referiez peut être à la chambre simple qui donne sur rue Georgofili (rue piédonale) pour la quelle vous avez, par ailleurs, reçu un free upgrade pour une chambre double. Que dire...tout est très subjectif, ça dépend beaucoup d'où vous êtes habitué à vivre. Le centre historique d’une ville comme Florence est peuplé de gens dès les premières heures du matin et on ne peut certes pas prétendre le calme d'un chalet en montagne.
En ce qui concerne la télé, les chaînes françaises disponibles sont au moins deux, sûrement peu en comparaison aux 100 chaînes italiennes mais je vous rappelle que vous étiez en ITALIE. Notre hôtel a investi et continue d’investir pour garantir à ses clients une commodité de grand niveau. dommage que vous n'avez pas pu apprécier des petites attentions que nous adressons à nos clients et qui, à mon avis, font la vraie différence.
Je vous remercie de toute façon pour votre commentaire qui a sûrement été et sera un point de réflexion.

Cordialement.
La Direction.

• Hébreu en 1er
  • Slovaque en 1er
Thionville, France
Avis écrit le 31 mars 2013

Situé entre la Galerie des Offices et le Ponte Vecchio, l'emplacement est idéal.
Petit déjeuner très bien dans une très belle salle à manger.
Personnel agréable.
Salon plus chambre en mezzanine bien décorés et grands.
Très bon équipement (rangements nombreux, 2 TV, wifi gratuit, etc)
Verre de bienvenue offert par l'hotel au bar du 5e avec vue sur la ville.

Petits bémols : notre chambre donnant sur l'Arno donc la rue, il y a du bruit (circulation le matin ou parfois certains badots la nuit) et literie trop dure à notre goût.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Cher Client,

Nous sommes ravis que vous ayez passé un moment agréable lors de votre dernier séjour parmi nous et nous vous remercions infiniment d’avoir laissé ce beau commentaire sur Tripadvisor.
En espérant vous revoir très rapidement!

Très sincèrement
Avis écrit le 20 mars 2013

Nous avons choisi cet hôtel pour un week-end en amoureux à Florence. L'endroit est idéalement situé, au bord de l'Arno, entre la Galerie des Offices et le Ponte vecchio. Les chambres sont grandes, bien équipées, propres... Il n'y a rien à dire. Le service est extrêmement courtois. Nombre d'employés à la réception parlent français et peuvent vous renseigner sans problème. Je leur avais demandé, par mail, de me recommander un restaurant de qualité pour le premier soir et de nous réserver une table, ils l'ont fait et c'était un très bon choix. Le petit-déjeuner sur place est copieux. Enfin, le dernier étage vaut le détour pour un petit verre en fin de journée, il y a une très belle vue. C'est un hôtel dans lequel je retournerai avec grand plaisir.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Cher Client,

De notre coté nous sommes impressionnés par ce très beau commentaire et nous vous remercions infiniment d’avoir pris le temps de l’écrire !
Nous sommes ravis que cela vous ait plu et que vous gardiez un excellent souvenir de votre séjour !
Nous espérons sincèrement vous revoir très prochainement,

Très cordialement,
Nîmes, France
Avis écrit le 18 décembre 2012

hotel très bien situé à 2 pas du ponte vecchio , des offices du palazio vechio....

l'accueil est chaleureux, efficace, les chambres sont silencieuses, confortables...
Bref il faut y retourner rapidement!!!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
HDO, Direttore de Hotel Degli Orafi, a répondu à cet avis, 5 juillet 2013
Cher Client,

Quel adorable message ! Nous vous remercions pour le temps pris pour écrire ces jolis compliments sur notre hôtel ! C'est avec un immense plaisir que nous vous accueillerons la prochaine fois ! D'ici là, nous vous souhaitons une bonne continuation et à bientôt,

Bien cordialement,
La Crau, France
Avis écrit le 16 novembre 2012

au coeur de florence,face au ponte vieccho un hotel de charme,au personnel discret et sympathique.
petit déjeuner copieux et varié pris dans une salle magnifique,terrasse du bar au 5eme étage avec vue sur le vieux pont et le dome.
week-end inoubliable

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
HDO, Gérant de Hotel Degli Orafi, a répondu à cet avis, 23 novembre 2012
Cher Client,

Je vous remercie sincèrement d’avoir laissé ce commentaire sur TripAdvisor et nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour parmi nous.
Nous espérons vous revoir prochainement à l’hôtel Degli Orafi!

Très sincèrement,
Saint-Germain-en-Laye, France
Avis écrit le 25 septembre 2012

Hôtel idéalement situé à coté des Offices.
Un accueil chaleureux, sympathique.

Nous sommes partis en famille avec 2 grands garçons de 20 et 22 ans.
Nous avons loué un "appartement", c'était parfait.

La terrasse de l'hôtel est idéale, et quel plaisir de siroter un cocktail sur ce 5ième étage.

Ayant eu un soucis personnel, nous avons pu apprécier l'implication et l'attention du personnel.
Un magnifique endroit, aussi bien pour les familles que pour les couples.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
HDO, Gérant de Hotel Degli Orafi, a répondu à cet avis, 5 octobre 2012
Cher Client,

Tout l’équipe de l’hôtel est ravi que vous ayez eu un agréable sejour avec nous !
Nous vous remercions sincèrement d’avoir laissé ce commentaire sur TripAdvisor et de recommander notre établissement.
Nous espérons vous revoir très bientôt !

Très sincèrement,
PARIS
Avis écrit le 30 avril 2012

Cet hôtel est excellent en termes d'emplacement. On est au bord de l'Arno, vu sur Ponte Vecchio, la salle où l'on prend son petit déjeuner est spacieuse, décor italien avec plafond à décor grotesque. Un buffet copieux, très varié et de qualité est présenté chaque matin à partir de 7h pour le petit déjeuner, permettant à chacun de manger en fonction de ses habitudes alimentaires. La terrasse panoramique avec son bar au dernier étage offre un havre de paix charmant en fin de journée pour déguster une boisson dans un cadre de charme avec vu sur le fleuve et les collines avoisinantes. La barmaid est efficace, discrète et souriante. Il serve un excellent Prosecco. Les chambres et les salles de bain sont spacieuses avec un linge d'une grande finesse au monogramme de l'hôtel. A l'arrivée, l'hôtel met à votre disposition un tee-shirt de nuit avec monogramme + des pantoufles en éponge avec monogramme. En fin d'après midi, quand vous rentrer, vous trouver dans la chambre une carte qui vous donne la météo du lendemain.
Les chambres sont calmes, agréables au décor sobre et raffiné.
Le mini bar est conséquent et l’eau y est offerte.
Les espaces prévus pour la lecture et l’accès internet sont confortables et avec un décor raffiné.
Le personnel est d'une manière générale, discret et efficace.
Pour les moins, ils sont mineurs : l’internet est payant et un peu cher, la ventilation un peu bruyante, la pression de la douche est trop faible et associée à une difficulté à régler la température de l'eau en mode douche. Il pourrait y avoir, soit plus de cintres dans l'armoire, soit 2 petites étagères en plus.
Quand nous sommes retournés à Florence en avril 2012, avec nos filles pour fêter leurs anniversaires, nous espérions vraiment pouvoir retourner dans cet hôtel pour partager avec elles tout ce qui nous avait enchanté en novembre, avec l’envie de profiter de la terrasse panoramique au 5è étage aux premiers beaux jours. Malheureusement, il n’y avait plus de chambres doubles disponibles pour la période où nous venions. Nous avons donc été dans un autre hôtel du centre historique de Florence, qui n’avait ni le charme ni la qualité de service que nous avons connu au Degli Orafi. Si nous devions à nouveau retourner à Florence, nous aimerions que ce soit dans celui-ci et c’est celui-ci que nous recommanderions. C’est un hôtel superbe qui mérite bien ces 4 étoiles.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
HDO, Gérant de Hotel Degli Orafi, a répondu à cet avis, 11 mai 2012
Cher client,

Nous tenons tout d'abord à vous remercier pour votre gentil commentaire sur notre hôtel ! Nous sommes très contents de lire que votre séjour chez nous à Florence fut agréable. Nous serions heureux de vous accueillir à nouveau, la prochaine fois que l'occasion se présentera !

Nous vous remercions pour les indications recu sur la pression de l’eau de la douche. Nous vous informons également que plus de cintres peuvent être demandés à la réception. Nous sommes heureux d'offrir à nos clients des équipements supplémentaires.

Bien cordialement,
Toute l'équipe de l'Hôtel degli Orafi