“Hôtel confortable très bien situé, calme mais chambre décevante” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Degli Orafi

Hotel Degli Orafi a été ajouté à vos Favoris
Hotel Degli Orafi
4.0 sur 5 Hôtel   |   Lungarno degli Archibusieri, 4, 50122, Florence, Italie   |
N° 24 sur 422 Hôtels à Florence
SEINE ET MARNE
“Hôtel confortable très bien situé, calme mais chambre décevante”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2009

4 nuits en chambre triple avec un enfant. Hôtel très bien situé (Ponte Vecchio ) , confortable avec un bon accueil. Très bon petit déjeuner dans une très belle salle. Hôtel propre avec des petites attentions pour les clients ( eau minérale offerte, verre de bienvenue, coffre ...). Ascenseur très long. Déception pour la chambre: assez petite avec un seul placard pour 3 ce qui nous a obligé à laisser des affaires dans les valises. Un lit d'appoint avec sommier apparent usagé. Mais surtout nous avions réservé tôt et demandé une chambre avec vue sur Arno et nous avons eu une chambre avec vue sur rue intérieure et l'échafaudage de l'immeuble d'à côté en travaux... Mais SDB bien équipée et très propre. Attention donc aà la chambre que l'on vous attribue !

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille

côte d'azur
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2009

Nous avons bénéficié d'une offre intéressante pour séjourner dans cet hôtel 4 nuits fin mars.Je craignais ,comme cela nous était déjà arrivé,de me voir ,de ce fait ,attribuer une chambre décevante.Au contraire ,je n'ai absolument rien à reprocher à cet hôtel ni à la chambre ,qui était calme comme je l'avais demandé(ce qui impliquait qu'elle ne donnait pas sur l'Arno et ne bénéficiait pas d'une jolie vue,mais j'avais privilégié le calme).Spacieuse,impeccable ,élégante.Salle de bain assez grande ,tout en marbre ,quasi-neuve,et parfaitement fonctionnelle.Petit déjeuner dans une superbe salle de "palazzo" offrant un grand choix(évidemment ,selon les critères français, le pain n'est pas bon ,car sans sel ,et les viennoiseries ou pâtisseries sont "moyennes",mais il en est de même dans toute l'Italie)Service rapide et agréable.Le 1er réceptionniste ,à notre arrivée, nous a paru peu diligent et d'une amabilité limitée ,mais ensuite ,nous avons eu affaire à une jeune femme charmante et très professionnelle.
Emplacement idéal pour visiter la ville:juste à côté des Offices et du Ponte Vecchio.
Seul inconvénient:le prix excessif du parking(35 euros pour 24h!lavoiture est en fait placée dans un garage privé avec lequel l'hôtel travaille et qui n'est pas attenant)
A noter que l'accès en voiture à l'hôtel est très difficile car la ville historique ,comme toujours en Italie,est en principe interdite à la circulation automobile et donc tout est fait pour décourager l'automobiliste(circuit très compliqué,aucune indication,aucune pancarte).Les parkings à l'extérieur de la ville sont moins chers mais trop éloignés.
A conseiller: se procurer avant le voyage un plan des lignes de bus.Mais la visite peut se faire à pied.(ce fut notre cas)

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2009

Nous avons passés 4 nuits l'été dernier dans une magnifique suite de l'hôtel avec vue sur le Ponte Vecchio. Le personnel est absolument charmant et parle français. Le petit déjeuner est très copieux et servi dans une salle magnifique. Nous avons eu un cocktail de bienvenue au bar situé au dernier étage avec une vue magnifique sur la ville de Florence.
L'hôtel est idéalement situé en plein coeur de la ville de Florence et les chambres sont très propres !

• Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
      Réception
Florence, Italie
2 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous venons de revenir d'un rapide séjour à Florence, et bien que l'hôtel Deglo Orafi soit extrêmement bien situé et dispose de chambres très agréables, le service laisse à désirer.

Je trouve que le service clients commence dès la réception et l'accueil, et je dois dire que j'ai été très déçu.

genech
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2008

accueil courtois et tout de suite conseil et explication pour réserver les musées (des heures d'attentes gagnées !!!)

chambres confortables ,propreté rigoureuse .

repas à la terrasse exceptionnel : à la fois ,vue sur le pont Veccio et de l'autre coté : le Duomo !!!!

petit déjeuner dans une immense salle(plafond peint à fresques ...) donnant sur l'Arno .....
ambiance garantie

Séjour du avril 2008
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2007

Merci à votre site pour les conseils. Je recommande chaudement cet hotel qui est très très bien situé, à deux pas du Ponte Vecchio et des Offices. Le service y est excellent et la chambre double avec un lit kingsize digne d'un 5 étoiles.
Bon séjour et bon voyage !

• a aimé — l'emplacement et la qualité des prestations
  • n'a pas aimé — le bar panoramique qui n'est ouvert qu'à partir de 16h.
  • Séjour du mars 2007
      Réception