“Hotel très agréable” 4 5 étoiles

N° 137 sur 421 Hôtels à Florence
La Ciotat, France
“Hotel très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2012

Hôtel à recommander. Nous avons été très bien reçu, le personnnel est très sympathique et l'hôtel est très agréable. Compter un quart d'heure à pied pour rejoindre le centre historique. Il y a effectivement une route très passante mais rien ne vous empêche de prendre les petites rues à côté pour rejoindre le centre historique! L'hôtel est facilement accessible en voiture en venant de l'autoroute [Parking de l'hôtel très utile quand vous êtes en voiture, de plus il est bien sécurisé avec un portail constamment fermé et le prix est tout à fait correct (12€)]
Chambre propre et agréable avec tout le confort nécessaire. Les pommeaux de douche sont fxés au mur mais ils ont pensé à tout en mettant à votre disposition des bonnets de douche! Produits d'accueil très complets.
Très bonne communication avec le personnel de l'hôtel lors de la réservation (toutes nos demandes type lit double ont été respectées)
En bref, nous avons été enchantés par cet hôtel et le recommandons!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

rabat
4 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2011

Nous y avons séjourné en famille en Juillet 2010, nous avons été plus qu'enchantés. Mon mari et moi avons obtenu un surclassement sans avoir rien demandé. Les chambres sont très agréables, la déco excellente, la salle de bains bien équipée. Le personnel parle français et nous a assisté pour les excursions et pour une réservation aux offices pour ne pas faire la queue. Seul bémol, légèrement excentré et donc il faut tout de même une vingtaine de minutes pour rejoindre le centre historique de Florence.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Le Bourget
3 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2011

Accueil parfait, personnel parlant français et très disponible.
L'hôtel est propre dans l'ensemble, les chambres aussi. Seul bémol les concernant: le manque d'insonorisation (nous entendions le soir les gens de la chambre d'à côté parler comme s'ils étaient dans notre salle de bain). Les nuits ont tout de même été très calmes (nous étions au 1er étage).
Le petit déjeuner est standart et correct.
L'hôtel est situé dans un quartier où la circulation est très dense (fenêtres fermées ce n'est pas gênant), il faut 15 minutes pour aller à la gare Santa Maria Novella et 20 minutes pour rejoindre à pied le centre de Florence (le Duomo par exemple), ce qui n'est pas énorme en soi, mais sur 4 jours c'est un peu long, surtout que le trajet est très désagréable (voitures, pollution).
Attention aux restaurants "attrape-touristes" pas loin de La Fortezza: il vaut mieux privilégier ceux du centre et des guides touristiques.
C'est donc un hôtel tout à fait correct, le rapport qualité/prix y est plutôt bon, même s'il est un peu éloigné du centre.

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Limal, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2009

Hôtel bien tenu, calme, bonne literie. Bon accueil.
Mais un peu trop loin du centre, bien que nous soyons de bons marcheurs (le trajet prend une vingtaine de minutes, mais n'est pas très agréable). Même la gare est un peu loin avec des sacs de voyage.
Petit déjeuner moyen (le pain n'est pas terrible).
A recommander seulement aux personnes que l'éloignement du centro storico ne rebute pas.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2008

J'ai séjourné dans cet hôtel pendant les fêtes de fin d'année avec mon ami.

L'hôtel est à environ 25 minutes à pied du dôme. Pas de souci nous concernant, nous marchons beaucoup, mais celà peut être loin pour une journée de visites...

Arrivée: aucun souci, accueil agréable. Nous avons eu une chambre en rez de chaussée. Mais voilà... première nuit difficile, nous entendions les sonneries du téléphone de la réception, toutes les allées et venues... De plus, le lit grinçait terriblement, matelas très mou, couvre-lit mal odorant, déco très moyenne, et salle de bain peu confortable.

Nous avons demandé à changer de chambres dès le lendemain matin, n'imaginant même pas passer 3 nuits de plus de cette façon. Nous avons obtenu une autre chambre, sous le toit. Surprise, la fenêtre était à plus de 2 mètres de hauteur, ouverture électrique, dont le store était cassé donc nous avons passé 3 nuits sans la lumière du jour. Fenêtre non hermétique, store toujours baissé, heureusement que nous ne faisons que dormir dans cette chambre. La salle de bain... minuscule, avec une douche d'angle, toujours le même carrelage orange, et il fallait se faufiler derrière la porte entre le mur et l'évier.... Les aérations sont pleines de poussière noire, tout comme le lustre qui n'ont jamais dus être nettoyés, même si la chambre était faite tous les jours, et les draps changés.

Petit déjeuner dans une salle plus qu'inpersonnelle, sans charme aucun. La nourriture: plus que moyenne. Toujours le même jambon et le même fromage, pain de piètre qualité, salade de fruits en boîte, mais des laitages. Bref décevant pour un 3*.

J'ai séjourné dans divers hôtels en Italie, 3 et 4*, et je ne retournerai pas à la Fortezza, malgré un accueil très agréable du personnel. Les chambres sont laides, peu confortables, la literie plus que moyenne, et les salles de bain effroyables. Vraiment déçue par rapport à mon dernier voyage à Milan.

• a aimé — Rien
  • n'a pas aimé — Piètre confort des chambres
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en famille
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Londres, Royaume-Uni
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’y ai dormi 4 nuits avec ma mère, lors de notre voyage à Florence.

Le personnel de l’hôtel est très sympa et serviable à toute heure.

Notre chambre était toujours bien propre et confortable, mais mon matelas était bancal !!

Chaque chambre est équipée d’un ordinateur portable pour pouvoir se connecter à internet (tarifs: 0,25 € la minute, ou 3 € de connexion puis 0,05 € la minute, ou bien un forfait total de 10 €). Leurs portables sont également équipés de logiciels bureautiques et de lecteurs de dvd. Par contre, ils n’acceptent pas les cartes mémoires pour lire les photos, car il y en a une d’incorporée, en tous cas il n’a pas voulu de la mienne !

Bon petit déjeuner un peu style buffet, à l’italienne, avec beaucoup de produits sucrés. Croissants bien sûr, jambon, fromage, fruits en conserve, yaourt, pâtisseries et céréales. Mais le café et les jus de fruits n’étaient pas bons. Chose intéressante, chaque jour il y avait une nouvelle pâtisserie au menu – tarte au chocolat, gênoise et beaucoup d’autres encore !!!

L’hôtel dispose d’un parking extérieur mais sécurisé.
Quartier très sûr et propre, et très calme. Mais pour aller au Duomo, il faut environ 25 mn à pied. Pas gênant en ce qui me concerne, mais cela devenait fatiguant à la longue.

Si je retourne à Florence un jour, j'irai de nouveau à cet hôtel-là.

London
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C’est la troisième fois que je vais à La Fortezza, mon troisième voyage à Florence en fait, et je ne crois pas que j’irai où que ce soit d’autre maintenant quand je retournerai là-bas.

C’est vraiment un super hôtel et bien que les gens ne cessent de répéter dans leurs commentaires qu’il est loin du centre-ville, il n’est pas si loin que ça, et ça ne fait pas de mal de faire un peu d’exercice. Ce n’est pas comme s’il était en hauteur ou s’il fallait traverser des quartiers plus ou moins fréquentables. Je dirais que l’emplacement de l’hôtel est gênant uniquement si l’on a des problèmes de mobilité, mais dans ce cas-là, on peut toujours prendre un taxi ou un bus.

Comme cela a déjà été décrit précédemment, la déco est très moderne, d’un goût très sûr, typiquement italien. Chambres d’une propreté irréprochable et équipée de tout le nécessaire, minibar, télé, téléphone, bureau et coffre-fort, et maintenant ils ont même ajouté un ordinateur portable avec accès à internet (payant).

Au petit déjeuner, il y a un bon choix de céréales, gâteaux, petits pains, yaourts, fromages, jambon et fruits, et comme boissons de l’eau, des jus de fruits, du thé ou du café. Il est compris dans le prix.

Personnel très dévoué sans être envahissant, très agréable, et qui parle un anglais parfait.

Je pense que la seule chose qui manque à cet hôtel, c’est un bar. Il y a bien un salon où l’on peut se faire servir un café sur demande, mais pas de bar, ce qui nous aurait bien plu lors de notre dernier séjour, car nous sommes allés à Florence nous marier et étions venus avec de nombreux amis et membres de notre famille qui séjournaient à l’hôtel également, et cela aurait été super de se retrouver autour de l’aperitivo avant de se mettre en route.

Un dernier détail : j’avais noté que dans un précédent commentaire, quelqu’un avait indiqué que la course en taxi jusqu’à la gare centrale (Santa Maria Novella) coûtait dans les 13 €. Bien que je n’aie pas pris le taxi moi-même pour aller à la gare, cela me semble un peu excessif, car ce n’est qu’à 1 km ou 2, et quand j’ai pris le taxi de l’hôtel à l’autre rive de l’Arno, je n’en ai eu que pour 7 €, alors que la circulation était très dense, donc à mon avis, ils se sont fait avoir, ce qui ne doit pas arriver trop souvent, car les taxis sont tous équipés de compteurs.

Si vous avez beaucoup de bagages, c’est sans doute une bonne idée de prendre le taxi de la gare à l’hôtel, mais si vos sacs sont facilement transportables, il n’y a qu’un quart d’heure à pied, et ce n’est pas tellement compliqué.