“Juste très bien situé mais prix garage voiture ahurissant”
Avis sur Hotel Colomba

Hotel Colomba
N° 75 sur 411 Hôtels à Florence
Avis publié: 29 juillet 2014

Excellent accueil dans un très bon anglais.
Très bien situé car on peut tout faire à pieds.

Accès compliqué car la porte donne accès à d'autres hôtels aussi.
L'ascenseur est microscopique car seulement 3 personnes peuvent y entrer et la porte est tellement étroite que les valises ne rentrent pas de face mais de profil.
C'est au 2eme étage.

GROS PROBLEME si vous venez en grosse voiture familiale car on vous propose une place de parking à coté de l'hôtel et c'est un voiturier qui s'en occupe mais c'est 30€/jour au lieu de 23€ pour une moyenne (tarif 2013) ; si non c'est le parking public pour 22€/jour en dehors de la ville et donc faut se débrouiller avec les bus.

Petit déjeuner : très moyen
2 types de jus qui sont acides - 3 sortes de céréales - des fruits en corbeille - confitures en barquettes - beurre pas mis au frais mais sur table - jambon et fromage industriels de mauvaise qualité - Nutella - Babybel - Gruyère sous vide - Entremont - St Moret - pain pas bon et décongelé - bon café.

Chambre : spacieuse
Ménage : moyen et pas fait du tout sous le porte bagage.
Salle de bain : bien

C'est très cher pour ce qu'on a : 100€ la chambre, 3€ taxe de séjour et 30€ le parking.(tarif 2013).

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Colomba
Afficher les avis les plus récents

2026 avis sur 1 230

Avis publié: 30 décembre 2013

Pension de famille au 2ème étage d'un immeuble situé tout près des grands monuments historiques.

J'y ai passé 4 excellentes nuits, nous avons pu visiter Florence sans jamais prendre un bus, tout à pied depuis l'hôtel idéalement situé.

L'accueil y est chaleureux, le couple qui gère cette pension est absolument charmant et serviable.

Les chambres sont propres, juste un bémol, j'avais lu sur tripadvisor que certaines salles de bains étaient petites, il est vrai que la chambre 7 a une salle de bain lilliputienne :-)

La douche est minuscule et en plus il y a un bidet DANS la douche, mais aucun problème pour se doucher, c'est juste surprenant au premier abord.

Rien à redire sur la propreté, tout est impeccable.

Ma chambre donnait sur une mignonne cour intérieure, balcons fleuris, ambiance "Italie", aucun bruit de circulation.

Autre petit bémol, ma chambre était juste à côté du salon salle à manger et comme c'est une pension de famille, le soir, les discussions animées font un peu de bruit, mais jamais au delà de 22h30, donc aucun problème pour dormir.

Le petit déjeuner est simple et bon, buffet bien garni, personnel aimable qui vous sert les cafés thés et autres boissons à volonté.

Il est clair que si je retournais dans cette belle ville de Florence, je retournerais sans hésiter dans cet hôtel.

Astuce pour la chambre : La chambre 13 est la meilleur chambre de l'hôtel, un peu isolée des autres, aucun risque d'ê...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 2 décembre 2013

Lors de mon récent séjour à Florence, j'ai logé 4 nuits à l'hôtel Colomba. Idéalement situé, à peine 5 minutes de la piazza del Duomo et de l'église San Lorenzo, c'est un hôtel de 14 chambres au 2è étage d'un immeuble (petit ascenseur). la chambre était meublée simplement, mais avec frrigo, TV, coffre et douche et impeccablement propre. Au petit-déjeuner, un buffet simple aussi mais complet.
Le plus, c'est l'accueil extrêmement chaleureux et, attentionné. Lorsqu'on rentre le soir après une dure journée à sillonner cette ville merveilleuse et ses musées, on a l'impression de rentrer à la maison et c'est bien agréable.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié: 21 août 2013

Nous avions réservé cet hôtel pour sa situation en plein coeur de Florence.
Nous sommes arrivés en voiture et l'hôtel se charge d'emmener la voiture au parking (23 euro par jour)
Nous avions une chambre familiale, très spacieuse.
Le personnel est très accueillant et charmant, un service irréprochable.
Les chambres sont très propres, la salle de bain est un peu petite.
Le petit déjeuner est complet et le personnel aux petits soins
A recommander
Bon séjour

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 25 juillet 2013

L'hôtel est situé tout prés du Duomo, dans le centre de Florence et il est également proche de la gare.
La chambre était spacieuse et propre, les lits confortables et la salle de bain un peu petite mais pratique tout de même.
Le petit déjeuner était vraiment complet, avec une multitude de café, cappucino à disposition et que l'on nous sert tout chaud.
Le service était vraiment impeccable, le personnel et la patronne très très sympathiques. Ils vous donnent de très bons conseils, discutent et rient avec les enfants.
Nous avons passé un très bon moment et le recommandons vivement.
Si nous retournons à Florence, nous réserverons très certainement de nouveau dans cet hôtel.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 23 mars 2013

Nous sommes restés dans cet hôtel et nous avons été très satisfaits. Il est logé dans un. Très vieux (et un peu moche) mais au deuxième étage, où l'hôtel est complètement différente, beaucoup plus belle et rénovée Le petit déjeuner est bon et varié. L'hôtel est situé près du centre-ville et à une courte distance de la cathédrale, le musée de San Marco. Retour.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 23 décembre 2011

Hôtel très très bien situé à 2mns à pieds du Duomo. C'est une petite pension de famille où l'on se sent vraiment comme chez soi. Accueil très sympathique, toute la famille est là pour vous aider. Le café du petit déjeuner est fabuleux. Les chambres sont très propres - wifi gratuit et parking.
Pas de luxe mais un très bon endroit pour se poser 3 ou 4 jours pour visiter Florence à pied

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple