“Le charme désuet des couvents”

Casa Santo Nome di Gesu
N° 220 sur 420 Hôtels à Florence
“Le charme désuet des couvents”
Avis écrit le 19 juillet 2012

Cet établissement qui est un ancien palais transformé en couvent a beaucoup de charme. Comme on peut s'y attendre le confort est plutôt spartiate. Par temps de canicule on peut compter sur un ventilateur dans sa chambre à défaut de climatisation. Les résidents dont la chambre est située dans les étages apprécieront de pouvoir prendre l'ascenseur. Ceux qui n'ont qu'un lavabo dans leur chambre pourront se rendre dans une des salles de bains à proximité très propre. Sans être gastronomique, le petit déjeuner est copieux et varié, beaucoup moins spartiate que dans certains couvents romains. Les soeurs ont la chance d'avoir un jardin enchanteur de par ses volumes et la teinte de ses lauriers et de sa glycine dont la majorité des résidents n'ont pas vraiment les loisirs de profiter. Ce couvent situé non loin du jardin Pitti et des jardins Boboli est bien desservi par trois bus qui permettent de se rendre à la gare, au couvent San Marco, à Fiesole ou San Miniato. Je n'ai qu'un seul regret pour mon séjour à Florence celui de ne pas avoir vu sur leur site internet une photo du salon avec piano ce qui m'aurait incitée à apporter mes partitions pour en jouer.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre sur jardin. Les chambres donnant sur la piazza del carmine sont beaucoup trop b...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en solo

• Hébreu en 1er
SURESNES
Avis écrit le 2 novembre 2010

En choisissant ce couvent, nous ne nous attendions pas à un palace, mais nous étions ravis d'apporter notre contribution ( financière ) à cette institution; 95.00 € pour une chambre double, même à Florence, cela commence à faire une somme.
Aucun problème à accepter une chambre spartiate, meublée sans style, avec une salle bains minuscule.
Mais lorsque vous rentrez d'une journée de déambulations pédestres dans le froid et la pluie et que la température dans la chambre est de 15°C ( le chauffage n'est mis en route que de 20h00 à minuit ), vous avez du mal à être sensible à la " magie du couvent "!
Pendant la nuit, il vaut mieux éviter de sortie de son lit,... et au petit matin il faut être motivé pour aller prendre sa douche !
Quant au petit déjeuner, des petits pains industriels et de la confiture insipide.
Bref, un séjour qui donne l'impression de s'être fait totalement escroquer.
Un seul point positif; le couvent est bien situé, au coeur de Florence.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 2 mars 2009

Première fois que nous allions dans un couvent et nous n'avons pas été déçues : grande discrétion des sœurs et du personnel (francophones), très calme autant à l'extérieur qu'à l'intérieur du couvent qui est très beau. Propreté impeccable (salle de pain impeccable). Je trouve le couvent idéalement situé, tout est accessible à pieds (Musée des Offices, Duomo, Palazzo Pitti, gare...) et le quartier est très agréable à vivre, il y a tout ce qu'il faut (excellente trattoria au coin de la rue!), petit supermarché, poste. Seul bémol, le petit déjeuner, très très rudimentaire (du pain, des confitures industrielles, du jus d'ananas et des boissons chaudes, c'est suffisant mais pas exceptionnel), d'autant qu'il est servi à 8h et pas plus tard...

• Séjour du février 2009 - voyage en famille