“Bon point de chute pour visiter Florence”
4 sur 5 bulles Avis sur Athenaeum Hotel

Athenaeum Hotel
N° 204 sur 421 Hôtels à Florence
Saint-Maur-des-Fossés, France
“Bon point de chute pour visiter Florence”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 septembre 2013

Hôtel très bien situé, à 10mn à pied du centre historique.
Parking à 24€ / jour, mais très pratique car évite de chercher un parking en ville au même prix.
Chambre plutôt spacieuse et proposant les prestations requises pour un 4 étoiles. Par contre, la moquette au sol n'est pas de toute première fraîcheur, et certaines finitions dans la salle de bain vieillissent un peu. Cependant, l'ensemble est propre.
De plus, les chambres sur l'arrière du bâtiment donnent sur la cour intérieure et le parking, et peuvent donc subir quelques nuisances sonores.
Le buffet du petit déjeuner manque un peu de variété.
Le personnel, quant à lui, est agréable et à l'écoute.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Vienne, Autriche
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 septembre 2013

Nous recommandons cet hôtel (Un bémol toutefois les chambres sont un peu petites), ainsi que le restaurant. Idéalement placé à 10/15 Mn, à pied, du centre de la vielle ville, un arrêt de bus en face pour les moins courageux.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Nice, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2013

Premier voyage en Italie réussi (juillet 2013)... le choix de l'hôtel est toujours un casse tête et cette fois ci c'était un choix parfait ! L'emplacement de l'hôtel était super, 5 mn à pied de toutes les merveilles de Florence ... le personnel était souriant et très serviable ... nous étions en chambre double supérieur : spacieux, propre, lit très confortable, clim, salle de bain belle et spacieuse ! Il faut tout de même prévoir un petit budget pour le parking (24€ par nuit) car il est impossible de se garer dans la ville. Le petit-déjeuner sous forme de buffet était très varié. Nous recommandons cet hôtel !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Eguilles, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 novembre 2012

Séjour du 3 novembre 2012 au 7 novembre 2012 : un excellent hôtel ( pas rococo ) justement moderne, propre et très accueillant. Une petite parenthèse pour ceux qui viendraient à Florence en voiture, l hôtel possède son propre parking 24 euros pour 24h mais vu la difficulté de stationner à Florence ne pas s en privé. Il s agit d un 4 étoiles italien et clairement ça le vaut! Bien situé sur une artère principale qui desserte centre ville historique à tout juste 5mn à pieds. Le personnel est accueillant et disponible, petit dej sympa et chambres très propres.
Enfin un conseil car toujours très compliqué de trouver un resto sympa en Italie alors direction l osteria pepo routard 2011 et 2012: excellentisisme d un point de vue gustatif et qualité prix tant pour la nourriture que pour le vin.
Bon séjour

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 novembre 2012

C'est la deuxième fois que nous voyageons à Florence et nous voulons partager notre très grande satisfaction de cet hôtel, de ses commodités et de la gentillesse de son personnel. Nous recommandons fortement cet hôtel. Nous y sommes allés en octobre 2012.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 septembre 2012

Super personnel, agréable, attentif.
Chambre calme, climatisée (parti en Aout!!!), propres, petit déjeuner plus que correct pour bien démarrer la journée. Pas de vue sympa depuis la chambre malheureusement, mais il suffit de sortir dans Florence!!
je recommande

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 septembre 2012

L hotel est désign et moderne.Tres propre et impersonnel mais c est ce que je recherchais.
Il est a 10 minutes a peine du centre historique et en suivant la rue on arrive directement au duomo.
Pour nous il est donc tres bien situé.
Le personnel est agréable .
Le petit déjeuner est correct mis a part les jus de fruits.

a conseiller sans probleme .

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux