“Bon emplacement et très bon accueil”
Avis sur Athenaeum Hotel

Athenaeum Hotel
N° 218 sur 410 Hôtels à Florence
Avis publié : 20 mai 2014

A 10 min à pied des 1ères merveilles à découvrir dans le centre historique, cet hôtel est très bien situé. Les chambres sont agréables et lumineuses. Nous y avons été vraiment très bien reçu par l'ensemble de l'équipe qui a été adorable. Petit plus pour Santiago qui s'exprime parfaitement en français et qui nous a chouchouté durant tout notre séjour. Chaque soirs, il nous a réservé notre table dans un restaurant de notre choix ou sur ses conseils, ce qui nous a nettement facilité la vie. 2 Petits bémols : les toilettes sont dans la salle de bains et concernant le petit déjeuner, il n'est vraiment pas terrible et demanderait à être amélioré. Nous pouvons conseillé cet hôtel avec plaisir.

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 18 février 2014

hôtel plutôt bien situé pour visiter Florence (10mn à pied). Personnels très gentils, à l'écoute.
très bon petit déjeuner, avec spécialités italiennes, variété de produits (tomates, mozza, charcuteries, oeufs, pain, croissants, multiples jus ...)
bon confort de la chambre mis à part un vrai problème d'insonorité pour les chambres donnant sur la rue !! Impression d'absence de double vitrage, on entend tout comme si les fenêtres étaient ouvertes ...pour un 4* on s'attend vraiment à autre chose ! de plus pas de vrais volets, mais des rideaux épaix laissant tout de même filtrer la lumière du jour sur les côtés, donc sur votre visage.

Astuce pour la chambre : demander une chambre côté jardin, celles côté rue sont vraiment très bruyantes
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 29 septembre 2013

Hôtel très bien situé, à 10mn à pied du centre historique.
Parking à 24€ / jour, mais très pratique car évite de chercher un parking en ville au même prix.
Chambre plutôt spacieuse et proposant les prestations requises pour un 4 étoiles. Par contre, la moquette au sol n'est pas de toute première fraîcheur, et certaines finitions dans la salle de bain vieillissent un peu. Cependant, l'ensemble est propre.
De plus, les chambres sur l'arrière du bâtiment donnent sur la cour intérieure et le parking, et peuvent donc subir quelques nuisances sonores.
Le buffet du petit déjeuner manque un peu de variété.
Le personnel, quant à lui, est agréable et à l'écoute.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 septembre 2013

Nous recommandons cet hôtel (Un bémol toutefois les chambres sont un peu petites), ainsi que le restaurant. Idéalement placé à 10/15 Mn, à pied, du centre de la vielle ville, un arrêt de bus en face pour les moins courageux.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 juillet 2013

Premier voyage en Italie réussi (juillet 2013)... le choix de l'hôtel est toujours un casse tête et cette fois ci c'était un choix parfait ! L'emplacement de l'hôtel était super, 5 mn à pied de toutes les merveilles de Florence ... le personnel était souriant et très serviable ... nous étions en chambre double supérieur : spacieux, propre, lit très confortable, clim, salle de bain belle et spacieuse ! Il faut tout de même prévoir un petit budget pour le parking (24€ par nuit) car il est impossible de se garer dans la ville. Le petit-déjeuner sous forme de buffet était très varié. Nous recommandons cet hôtel !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 novembre 2012

Séjour du 3 novembre 2012 au 7 novembre 2012 : un excellent hôtel ( pas rococo ) justement moderne, propre et très accueillant. Une petite parenthèse pour ceux qui viendraient à Florence en voiture, l hôtel possède son propre parking 24 euros pour 24h mais vu la difficulté de stationner à Florence ne pas s en privé. Il s agit d un 4 étoiles italien et clairement ça le vaut! Bien situé sur une artère principale qui desserte centre ville historique à tout juste 5mn à pieds. Le personnel est accueillant et disponible, petit dej sympa et chambres très propres.
Enfin un conseil car toujours très compliqué de trouver un resto sympa en Italie alors direction l osteria pepo routard 2011 et 2012: excellentisisme d un point de vue gustatif et qualité prix tant pour la nourriture que pour le vin.
Bon séjour

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 novembre 2012

C'est la deuxième fois que nous voyageons à Florence et nous voulons partager notre très grande satisfaction de cet hôtel, de ses commodités et de la gentillesse de son personnel. Nous recommandons fortement cet hôtel. Nous y sommes allés en octobre 2012.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple