“Très bon hôtel”

Hotel San Gallo Palace
N° 56 sur 421 Hôtels à Florence
“Très bon hôtel”
Avis écrit le 8 mai 2013

Hôtel à une dizaine de minutes du centre ville.
Équipe très sympathique et disponible. Les employés font l'effort de parler en Français.
Chambre grande et agréable.
Petit déjeuner buffet : large choix.
Seul petit bémol : literie un peu dure mais convenable.
A recommander pour un séjour à Florence.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

AVIGNON
Avis écrit le 3 avril 2012

Je rentre de Florence et je suis surpris par de nombreux avis qui ne sont pas complètement faux, mais comportent des appréciations qui me laissent croire que je n'étais pas au même hôtel!
Le personnel est accueillant, y compris au petit déjeuner qui propose un large choix de sucré ou salé disponible à volonté dans un cadre agréable.
Notre chambre était très spacieuse d'un décor soignée, avec entrée, dressing, salle de bain grande, propre et très bien équipée. L'hôtel dans son ensemble est très bien entretenu, il propose des places de parking couvert et surveillé à 5mn pour 10 euros par nuit ce qui est très intéressant comme tarif. Il est possible de stationner 1/2 heure devant l'hôtel pour le check-in, et le groom peut vous accompagner ensuite au parking pour montrer l'emplacement réservé.
Nous avions une chambre sur la rue, l'hôtel est bien isolé du bruit extérieur, ce n'est pas le cas hélas à l'intérieur, on entend les voisins et j'ai du faire remarquer au personnel que passer l'aspirateur dans le couloir à plus de 21 heures ce n'était pas l'idéal pour la tranquillité des clients!
L'établissement est idéalement situé pour visiter Florence à pied, 15 mn du Duomo, 20 mn du Ponte Vecchio. La place n'est pas dangereuse si l'on emprunte les passages piétons et si on respecte les feux.
J'avais réservé directement sur le site de l'hôtel qui propose des tarifs spéciaux pour plusieurs nuits(4 nuits, petit déjeuner parking et taxes de séjour pour 323 euros)

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 2 janvier 2012

La chambre était grande pour une chambre classique, prolongée par une large entrée et une grande et belle salle de bain. Excellent rapport qualité/prix, personnel très disponible et attentif. Seul bémol, le petit déjeuner, où il y a divers choix mais rien d'exceptionnel. Si l'hôtel n'est pas au coeur du centre historique, il n'est qu'à 8 minutes à pied environ, rien de terrible et une bonne mise en jambe pour la journée ! Et au retour, il y a le bus C1 qui passe notamment par le quai de l'Arno et divers points du centre qui nous dépose quasiment devant l'hôtel.
Nous avons passés un excellent séjour et nous le vous le conseillons sans hésiter.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Annecy, France
Avis écrit le 2 novembre 2011

Nous rentrons de Florence et avons séjourné au San Gallo Palace. L'hôtel est agréable, très bien entretenu, il n'y a rien à redire sur la propreté. Notre chambre n'était pas très grande (chambre classique) et la literie trop ferme. Son éloignement du centre historique justifie son bon rapport qualité/prix, un peu trop isolé à notre goût, il faut être très vigilant pour traverser le rond-point, voire même dangereux, peu de choses dans les environs. Les quelques restaurants aux alentours affichent souvent complets si l'on a pas réservé. A proscrire, bien que nous ayons pu lire des éloges sur le restaurant "Chez Tito", 9 raviolis dans notre assiette au prix de 12 euros !! et l'on nous fait comprendre (et ce dans tous les restaurants alentours que nous avons cotoyé) qu'il faut se presser de manger, rentabilité oblige du fait de l'éloignement. La gentillesse et la disponibilité du personnel mérite d'être soulignées.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Lille, Nord-Pas-de-Calais, France
Avis écrit le 19 octobre 2011

Hotel réservé via un "deal" sur Internet donc tarif très intéressant...A notre arrivée vers midi, la chambre était prète, nous avons été bien accueillis (en français).Chambre et literie très très propres, belle salle de bains..petit dèj correct et tardif (jusqu'à 10h30);Concernant la situation de l'hotel, il n'est certes pas en plein centre, mais il y a plusieurs lignes de bus à 200m qui desservent le centre, sinon la Piazza del Duomo est à 15mn à peine à pied et la gare Santa Maria Novella à 20mn...C'est vrai qu'il est situé sur une sorte de grande place, avec beaucoup de circulation, mais il y a des feux et des passages piéton, donc à moins de vouloir traverser en diagonale pour aller plus vite, il n'y a pas de danger particulier...Nous avons eu la chance d'avoir une chambre qui donnait sur la cour intérieure de l'hotel, donc nous n'avons pas été génés par le bruit..;seul bémol, nous avons trouvé qu'il faisait un peu froid dans la chambre, qui se trouvait au bout d'un couloir, mais bon vu le tarif ultra préférentiel dont nous avons profité (115€ au lieu de 560 pour 2 nuits) on ne peut pas tout avoir non plus..je recommande cet hotel et j'y retournerais sans hésiter!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
nantes
Avis écrit le 1 octobre 2011

Dommage que cet hotel soit un peu éloigné du centre (environ 15 à 20 mn à pied), sinon rien à redire.
La chambre était très propre, la salle de bains également.
Literie très confortable et lit immense !
Le personnel fait preuve d'une très grande gentillesse, et parle assez bien le français.
Quand au petit déjeuner, choix assez vaste et salle à manger accueillante .
La chambre n'était pas libre à notre arrivée, par contre à notre retour, nous avons trouvé les bagages montés dans notre chambre.
Il y a beaucoup de circulation aux alentours de l'hotel, mais est tout de même un peu en retrait par rapport à la place de la liberté, donc hotel calme.
Je garderai un bon souvenir de cet hotel.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
forcalquier
Avis écrit le 23 mai 2011

Ce n'est pas le bon choix pour visiter Florence. A chaque fois j'ai pensé à "clem" qui déclarait avoir traversé cette immense rond-point "comme des lapins" c'est fou cette circulation. Il y a un tout petit jardin devant l'hôtel, mais le bruit de la circulation est extrêmement gênant. Cependant les chambres sont belles, les lits fermes mais très confortables, la propreté remarquable (change des draps trois fois en cinq jours). La salle du petit déjeuner serait plus agréable au niveau du jardin, le choix est assez honnête, la salade de fruits pourrait faire une meilleure part aux fruits frais.Le gros problème c'est l'éloignement du centre historique, cette rue san gallo est interminable et inéteressante, plutôt sale... quant aux bus que nous pensions utiliser, où sont-ils ? à huit heures du soir, il n'y a pratiquement plus rien que vos pauvres pieds fatigués....

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
riccardo2503, Responsabile reception de Hotel San Gallo Palace, a répondu à cet avis, 31 mai 2011
Nous vous remercions pour vos suggestions, toujour utiles pour notre travail.
On dèsire pourtant prèciser que les derniers autobus pour Piazza della Libertà,
ou se trouve notre Hotel,partent de centre ville a 23,30 hrs.

Antonio Giorgio
Directeur