“Excellent hotel”
Avis sur Hotel Caravaggio

Hotel Caravaggio
N° 112 sur 411 Hôtels à Florence
Avis publié : 20 novembre 2011

Nous avons passe 5 nuits mi-novembre a l hotel caravaggio chambre 314 vue sur la cathedrale : excellent hotel a tous points de vue. Merci a Leonardo et toute son equipe pour son excellent accueil en français, pour l attention qu ils portent a leurs clients. Bon petit dejeuner, copieux, chambre tres propre bien insonnorisee, avec une bouilloire et the, salle de bains agreable ou rien ne manque. L hotel est proche des sites a visiter ainsi que de la gare. Nous vous recommandons le restaurant "accademia" place san marco ou vous demanderez Emiliano, de tres bons conseils pour un excellent repas, moins onereux la trattoria bondi via nationale ....

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 30 octobre 2011

Je suis un peu déçue car pour un trois étoiles il n'y avait qu'une seule chaise une toute petite penderie sans étagères pour ranger son linge et pour regarder la télévision il fallait se contorsionner car celle-ci était placée sur le côté du lit. Heureusement que je n'ai pas payé le prix plein car cela ne le mérite pas. L'établissement est bien tenu et très bien situé. Le buffet du petit déjeuner est complet. Le personnel à la réception est agréable et de bons conseils.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 8 septembre 2011

L'accueil est agréable, en français, ce qui facilite les échanges. Le plan et les conseils donnés à l'arrivée sont très appréciables. L'établissement est bien tenu ; les chambres sont propres et soignées. L'hôtel est très bien situé, permettant un accès rapide à de très nombreux centres d'intérêts de Florence.
Par contre : il est préférable d'opter pour une chambre côté cours si vous êtes à l'hôtel pour dormir (sic!) et côté cours le plus éloignée possible de la salle de petit déjeuner, si vous souhaitez dormir après 07h30 (re-sic!). En journée, le repos n'est pas non plus chose facile, en raison des allées et venues du personnel, des clients et de la très mauvaise insonorisation des chambres. Le buffet du petit déjeuner n'a rien de copieux. Pas de plat chaud, pas de fruits frais, choix de viennoiserie limité... Pas de quoi s'enthousiasmer...
D'autre part, si vous souhaitez disposer d'un accès internet durant votre séjour, il vous faudra débourser un supplément de 2€ pour 1 heure de connexion.
Enfin, le parking n'est pas privatif, contrairement à ce que certaines informations peuvent laisser supposer. Il vous en coûtera 30 € supplémentaires par jour, pour stationner un SUV. C'est une assez mauvaise surprise lorsqu'on arrive.
Au global, cet hôtel est "pratique" par sa situation géographique, mais les points négatifs rencontrés en font bien vite oublier les aspects positifs.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 29 août 2011

Nous avions réservé via les avis de Tripadvisor. Nous avons donc réservé des chambres donnant vers l'arrière. Effectivement, il y a beaucoup de traffic à l'avant! Dommage pour la vue sur le parc (les parcs sont rares à Florence). La vue à l'arrière n'est par contre pas top (malgré la vue sur le toit de la chapelle des Medicis). Airco dans les chambres, frigo, belles SDB, propre. Le petit déjeuner est très bien. Pour ceux qui sont à deux préférer prendre le petit dej sur le balcon. Eviter de prendre une chambre au 1er (salle du déjeuner). Vu que le sol est en carrelage, cela fait du bruit. Les points négatifs: un peu bruyant de temps à autre de l'intérieur cela raisonne), chambre pour deux un peu petite (209) et la 212 (chambre de 3) convient à des personnes à mobilité réduite (douche avec siège, toilette avec très grande lunette, ...) qu'à 3 enfants. Mais l'hôtel est à recommander. Très bon rapport qualité prix.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 11 septembre 2010

hôtel très agréable, très bien situé, personnel charmant et très souriant, les chambres sont très confortables, la petite terrasse donnant sur l'arrière est très sympa le soir pour boire un petit verre.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 8 août 2010

Nous avons été accueillies avec un grand sourire et un humour à l'italienne, qui nous a mises tout de suite àl'aise ! l'hôtel est très bien situé, à 10 mn à pied du centre, des marchés, du Duomo et 15 mn du Ponte Vecchio. Le personnel est très souriant, et cela est agréable après une journée passée à marcher sur les pavés de cette ville magnifique!

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
hotelcaravaggio, web sales de Hotel Caravaggio, a répondu à cet avisA répondu 22 août 2010

Bonjour Cher Silvia,
et «toujours un plaisir pour nous de répondre à chaque besoin de nos clients et de satisfaire son besoin pour un séjour inoubliable à Florence.
Merci pour votre commentaire espérons vous voir bientôt dans notre hôtel
Salutations
Carlo

Avis publié : 13 avril 2010

Ce devait être notre meilleur logement en Italie, ce fut le moins bon. Oui, les chambres sont propres (encore que les vieilles couvertures de laine ce n'est pas ce qu'on fait de mieux), oui la vue sur les jardins est jolie, oui la situation de l'hôtel permet d'atteindre les sites touristiques à pieds mais le qaurtier n'est pas très sympatique. Nous avons loué une chambre triple côté jardin pour être au calme. La confirmation indiquait "una tripla superior". En fait de chambre triple il s'est agit d'une double avec un petit lit supplémentaire. L'accueil est totalement impersonnel. Une adresse fonctionelle et c'est tout.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille