“TB SITUE, PROPRE ET SIMPLE”
Avis sur Hotel Davanzati

Hotel Davanzati
N° 9 sur 422 Hôtels à Florence
ÉcoLeadersNiveau Bronze
“TB SITUE, PROPRE ET SIMPLE”
Avis écrit le 31 octobre 2013

L' atout principal de cet hôtel réside dans sa situation: au calme, à proximité immédiate à pied de tous les spots à faire sur Florence et dans l'acceuil avec fabrizzio tjs prêt a rendre service!!
En étage (certes ça peut être compliqué si on est a mobilité réduite!)
sinon Chambre très propre, mais simple, pas très grande , pas de chichi: un lit en 160, une armoire, bureau avec 1 chaise, TV et ordi !! ça manque d'une touche de déco ou de petites personnalisation pour lui donner plus d'âme ou chaleur
donnant au calme sur cour, avec bonne isolation (2 fenêtres double vitrage), par contre entre les chambres une nuit ca a été très bruyant: voisins sonore ou mauvaise isolation acoustique?
salle de douche nickel mais petite, 1 seule vasque, wc non séparé : petite douche!
petit déjeuner correct: la aussi simple mais ça va (jambon, pain, beurre, croissant...)!!
mention spéciale pour le Happy-hour avec le pro-secco!
en conclusion, bon hotel quoique peut être un peu cher mais pour cela il faudrait en avoir "testé d'autres pour pouvoir comparer et juger, ce qui n'est pas notre cas!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
Singapour
Avis écrit le 21 octobre 2013 par mobile

Hotel Davanzati est situe en plein coeur de Florence a 5 min a pied des grands centres d'interet touristiques que la ville offre (Uffizi, Ponto Vecchio, Palazzo Vecchio). Notre chambre etait bien amenagee, propre et confortable. Nous avions aussi une petit terrace que nous partagions avec une autre chambre. Mention speciale pour le "happy hour" de 18.30 a 19.30 pour faire connaissance d'autres hotes de l'hotel autour d'un verre de Chianti.

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 2 octobre 2013 par mobile

En fait c'est beau. Sympa. Idéalement situé . Et modérément coûteux
À recommander à tous ses amis . Fabrizio est génialement serviable et arrange les visites Les happy hours, open bar de prosecco =super expérience .

• Séjour du septembre 2013
Cormeilles, France
Avis écrit le 27 juillet 2013

J'avais réservé quatre nuits directement sur le site de l'hotel :
Les bons points : Situation idéale à quelques minutes à pied de tous les sites. Très bon accueil.
Grande chambre avec très bonne insonorisation alors que la chambre donnait sur la rue.
Par contre la salle de bain était minuscule (moins de 3 M2) comparée à la chambre. Les petits déjeuners sont corrects sans plus car la biennoiserie et la pain ne sont pas toujours très frais.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 23 avril 2013

Suite aux bonnes critiques sur TripAdvisor, j'avais réservé là une suite, pour ma fille et moi (moins cher que deux chambres tout en préservant l'intimité de chacun: je dormais dans la chambre, elle dans le "salon", porte coulissanet entre les deux, salle de bain accessible individuellement), avec terrasse (dont nous n'avons pas profité et qui a une vue très moyenne sur les toits, mais en été sans doute agréable)

Dès la première seconde on s'est senti accueillis, attendus, par Fabrizio. Evidemment dans tous les hotels on vous dit bonjour lors de votre arrivée. Mais ici, comment dire, on aurait dit qu'il était vraiment content de nous voir. Et après trois jours avec cette famille je pense que c'est exactement cela: ils sont contents de nous recevoir, de nous faire découvrir leur ville, de nlus aider

Evidemment, dans tous les hotels on peut demander un conseil à la réception, mais franchement, cette fois-ci c'est l'une des premières fois où j'ai vraiment senti qu'ils avaient vraiment envie de nous donner un VRAI conseil, adapté à notre demande, afin qu'on profite de leur ville.

Un peu comme si on était plutot dans un grand bed & breakfast que dans un petit hotel...

Alors, évidemment, on a aussi les petits inconvénients du petit hotel: quelques marches à grimper pour arriver à un ascenseur qui vous amène à la réception, pas assez de tables au petit-dej et donc parfois attendre un peu, et, euh... Ben ce sont les seuls mini reproches que je pourrais faire

En fin d'après-midi, après une longue journée de balades, on apprécie l'apéro (gratuit): prosecco, chianti, grignotages... Tout à volonté, comme mentionné sur leur site

A recommander sans hésiter

Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Saint Germain-en-Laye
Avis écrit le 13 mars 2013 par mobile

L'accueil a été absolument chaleureux par le patron qui parlent très bien francais. Nous étions arrivés avec une heure d'avance et la chambre n'était pas encore prête, on nous a conseillé un petit restaurant dans la rue en attendant... Tout à fait excellent pour 9€/pers.

Tous les soirs un happy hour gratuit avec chianti, prosecco, ... Et surtout une ambiance excellente.

Des IPads a disposition à l'accueil pour lire les journaux. Un ordinateur portable était a disposition dans notre chambre. La déco de la chambre sans aucunes fautes de goût. La chambre était très propre, la salle de bain était avec une douche. Le tout en parfait état.

Bref une excellente adresse dans laquelle je reviendrai avec plaisir

• Séjour du mars 2013
Avis écrit le 2 novembre 2012 par mobile

L'accueil est chaleureux, il y a une bonne ambiance, le petit dejeuner et la chambre sont tres corrects, la grande salle de bain est tres propre et agreable. L'hotel est calme et idealement localise a 10 minutes a pied de la gare au coeur de la ville.

Séjour du octobre 2012 - voyage en solo