“du bien et ....du moins bien.” 3 sur 5 bulles

Hotel Davanzati
N° 9 sur 421 Hôtels à Florence
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Metz, France
“du bien et ....du moins bien.”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2014

2 nuits dans une suite début aout avec 2 adultes et 2 enfants.
Ce qui est génial tout d'abord: l'EMPLACEMENT. tout ce qui mérite d'être vu est à moins de 15 min à pieds!!! très très appréciable.
Excellent resto juste à cote de l'hotel
le coup de fil à l'hotel juste avant notre arrivée en voiture a été très utile, on nous a guide et proposer un parking pas donne certes (26 eur par jour) mais indispensable et tres pratique. On donne la clef à la reception et quelqu'un va garer votre voiture. idem le jour du départ.
Suite calme avec petite terrasse mais les enfans n'ont eu qu'un canapé lit trop ferme et étaient décus.
Petit dej un peu léger et surtout happy hour a éviter (sauf si vous avez plus de 70 ans).
un Verre de vin dans une pièce sans fenêtre à la lumière de bougies alors que tout le monde s'amuse en terrasse à la même heure.......on a vite choisi.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

• Hébreu en 1er
Pleneuf-Val-Andre, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2014

Nous avons passés deux nuits fin juillet à cet hôtel fin juillet 2014. Après quelques marches escarpés nous avons reçu un très bon accueil et notre voiture aussitôt prise en charge. Hélas le tarif de ce service n'est pas mentionné et il nous en a coûté 52 euros pour moins de 48h de parking....Nous aurions aimé connaitre le prix avant et non pas à notre départ !
La chambre était propre, en parfait état, grande et joliment décorée. Bonne literie mais le lit double est en fait composé de deux lits rapprochés...dommage ! Air conditionné efficace et assez silencieux. La salle de bain est de bonne facture, mais la ventilation bruyante. Petit déjeuner et apéritif OK. Le personnel est sympathique.
Mais le gros soucis a été le réveil obligatoire tous les matins dès 6h : Le personnel reçoit dans le couloir la livraison du linge propre de la journée (draps, serviettes...). Cela commence par un bon quart d'heure de déballage avec des bruits de sacs plastiques que l'on met en boule, puis commencent les claquements des ouvertures et fermetures de placards, eux aussi situé au milieu du couloir parmi les chambres.
Bref,impossible de dormir le matin après 6h15, or nous étions en vacances.C'est rédhibitoire, on ne nous y reprendra pas.

Astuce pour la chambre : Ne prenez pas de chambre !
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 décembre 2013

Parfait pour une visite "optimisée" de Florence. Emplacement remarquable (tout se fait à pied), chambres très propres et suffisamment calmes...et surtout la gentillesse et la compétence du père et du fils qui animent l'établissement. Pour les happy hours, préférez le chianti au "secco". Nous reviendrons!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Saint-amand-les-eaux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 novembre 2013

hôtel idéalement situé avec une qualité de service exemplaire.
Fabrizzio et son équipe sont toujours prêts à rendre service et sont de très bon conseils
La chambre est bien aménagée et très fonctionnelle

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Strasbourg
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 novembre 2013

Hôtel très bien situé pour faire une pause entre toutes ces visites sans perdre de temps dans les transports. A 5 minutes à pied des principaux points d'intérêt.
Accueil excellent par Fabrizzio qui parle très bien français. Ses recommendations de restaurants à proximité de l'hôtel sont bonnes (nous les avons tous essayés).
Nous avons pris une chambre avec un ado : Un granf lit et un lit simple séparé par une paroi.
Chambre très propre et confortable. Ordinateur portable et wifi gratuits.
La chambre était bien chauffée (froid ce WE de novembre à Florence).
La chambre donnait sur la rue, mais bonne isolation accoustique et véritables volets préservant de toute lumière.
Petit-déjeuner corrects sans plus mais bien suffisant tellement il y a de bonnes chose sà manger ç l'heure du déjeuner.
Bref très bon rapport qualité/prix.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 octobre 2013

L' atout principal de cet hôtel réside dans sa situation: au calme, à proximité immédiate à pied de tous les spots à faire sur Florence et dans l'acceuil avec fabrizzio tjs prêt a rendre service!!
En étage (certes ça peut être compliqué si on est a mobilité réduite!)
sinon Chambre très propre, mais simple, pas très grande , pas de chichi: un lit en 160, une armoire, bureau avec 1 chaise, TV et ordi !! ça manque d'une touche de déco ou de petites personnalisation pour lui donner plus d'âme ou chaleur
donnant au calme sur cour, avec bonne isolation (2 fenêtres double vitrage), par contre entre les chambres une nuit ca a été très bruyant: voisins sonore ou mauvaise isolation acoustique?
salle de douche nickel mais petite, 1 seule vasque, wc non séparé : petite douche!
petit déjeuner correct: la aussi simple mais ça va (jambon, pain, beurre, croissant...)!!
mention spéciale pour le Happy-hour avec le pro-secco!
en conclusion, bon hotel quoique peut être un peu cher mais pour cela il faudrait en avoir "testé d'autres pour pouvoir comparer et juger, ce qui n'est pas notre cas!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Singapour
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 octobre 2013 par mobile

Hotel Davanzati est situe en plein coeur de Florence a 5 min a pied des grands centres d'interet touristiques que la ville offre (Uffizi, Ponto Vecchio, Palazzo Vecchio). Notre chambre etait bien amenagee, propre et confortable. Nous avions aussi une petit terrace que nous partagions avec une autre chambre. Mention speciale pour le "happy hour" de 18.30 a 19.30 pour faire connaissance d'autres hotes de l'hotel autour d'un verre de Chianti.

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux