“réussite! amazing!”

Hotel Davanzati
N° 12 sur 411 Hôtels à Florence
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 4 novembre 2010

j'ai séjourné deux jours (seulement hélas) à l'Hôtel Davanzati. Au bout d'un escalier et d'un court passage en ascenseur, on se retrouve dans un cadre simple et soigné. l'accueil est très affable, l'attention de tout le personnel est sincère et débonnaire. le confort me semble la principale caractéristique de cet hôtel. confort qui s'allie au soin et à la disponibilité de tous ceux qui travaillent dans l'établissement. considérant que l'hôtel se trouve à 1.5 minutes de piazza della signoria (bon, admettons que pour des jambes moins performantes cela devienne 3 minutes) on devient conscient qu'on a fait le meilleur choix possible. le petit-déjeuner buffet est de très bonne qualité. on a tout ce qu'il faut pour réveiller les énergies nécessaires à gambader dans la ville pendant toute la journée.

c'est surement un au revoir

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en solo
Écrire un avisAvis (3 575)

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 4 novembre 2010

C'est un Bed and Breakfast tenu par une famille.
Le prix était raisonnable, très bien situé (en plein cœur de Florence), confortable, très bon hébergement, soirée vin et fromage, super clients et bon conseils de Fabrizio sur les voyages et les divertissements locaux.
Je recommande cet endroit à tous les voyageurs.

Avis publié : 31 octobre 2010

Remarquable localisation de l'hôtel, et service de réservation de billets dans les grands musées très appréciable pour éviter les heures de queue.
Hôtel très joliment arrangé, avec de mignonnes chambres très fonctionnelles. Très bonne idée que "l'happy hour", qui permet de goûter les vins de la région, en faisant connaissance avec les autres occupants de l'hôtel.
Excellentes recommandations de restaurants.
Le plus exceptionnel reste la qualité de l'accueil, incroyablement chaleureux.On a l'impression de faire partie de la famille, et de connaitre Fabrizio et Tommaso depuis toujours !
L'ascenseur de l'hôtel est étroit et légèrement capricieux : les claustrophobes doivent se préparer à monter à pieds. Mais on est si bien reçu qu'on le fait avec plaisir !

• Séjour en : octobre 2010
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 2 octobre 2010

Super séjour !
Il est situé à quelques rues seulement de toutes les attractions de Florence.
On ne pouvait pas être mieux situé.
Le personnel était super accueillant et très serviable, et parle bien l'anglais.
Le petit déjeuner continental inclus était bon et pratique.
À notre arrivée, nous avons été un peu rebutés par l'escalier menant à l'entrée, mais c'est un endroit super.

Avis publié : 8 mai 2010

Petit hôtel mais grand bonheur ! Et merveilleusement placé à moins de 5 minutes à pied du Dôme et de la galerie des Offices.
Un détail surprenant : l'hôtel offre non seulement l'accès Internet gratuit, mais il y a un ordinateur dans chaque chambre ! Nous n'avons jamais vu ça ailleurs en Italie.
L'accueuil au Davanzati fut un des points fort de notre séjour à Florence. Quand on entre au Davanzati, on ne se sent pas à l'hôtel, on se sent chez soi !
Bravo Fabrizzio !

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 29 mars 2010

Ma femme et moi avons passé un délicieux week-end à Florence grâce à vous ! Merci tout particulièrement pour votre service de recommandation de restaurants, qui étaient tous délicieux et typiques de la vie florentine. Lorsque nous reviendrons à Florence, c'est avec plaisir que nous serons de nouveau vos hôtes !

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 27 mars 2010

Hotel très agréable avec une situation idéale en plein coeur historique de Florence. Accueil et service exceptionnel. Déco soignée. Très bon petit déjeuner. Des plus appréciables : un PC portable dans la chambre avec connexion Internet, des DVD à disposition, un machine pour isoler du bruit dans la chambre, apéro offert tous les soirs au Chianti ou Prosseco. Bon, quand est-ce qu'on y retourne !
François et Catherine Cartoux.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple