“parfait!” 5 5 étoiles

Hotel Canada
N° 289 sur 631 B&B et auberges à Florence
“parfait!”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2011

Hôtel parfaitement situé à 2 pas du Duomo, en plein centre historique, à 10 min de la gare d'où part la navette entre l'aéroport et le centre de Florence.
La persone à l'accueil est vraiment très gentille et parle un français parfait! En plus, elle nous a donné de très bonnes adresses pour manger et nous avons été très contents d'avoir suivi ses conseils!
Nous avions une chambre double avec salle de bains et WC partagés et tout était très propre : aussi bien la chambre que les WC "partagés".
En plus, le prix de l'hébergement est très raisonnable.
Bref un rapport qualité prix imbattable!

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2010

Super accueil (en Français), personnel excellent !! , un très bon emplacement au coeur de Florence, un hotel refait à neuf et extrêmement propre. Bref un rapport qualité/prix parfait.

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
sherbrooke
2 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2010

Nous sommes attirés par le nom de la Pension CANADA et le fait que la dame parle français mais un DRAGON se cache sous son air affable et elle règne sur sa pension comme un dictateur, vous changeant de chambre selon sa volonté en prenant vos affaires sans votre permission, se faisant payer comptant malgré la réservation par carte de crédit et avec un couvre feu à 23h00…mais surtout pension très bruyante avec des douches de palier trop petites . Mme met ses règles selon son bon vouloir même si vous avez réservé longtemps à l’avance

Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
français à Florence
1 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2010

Confirmation de la réservation de la chambre depuis 4 mois : la propriétaire "ignore" le document que nous lui présentons..., grosse fatigue, 2 jours de trajet, moment de doute... Elle nous "dépanne" d'une chambre très "basique", paiement immédiatement exigé et empoché en liquide, et nous "conseille" pour les nuits suivantes l'hôtel hors de prix et excentré d'une amie ; "l'hôtesse "disparaît et nous ne la reverrons pas, c'est une dame très âgée qui lui succède lorsque nous aurons fini de gâcher notre journée à chercher et trouver un hôtel conforme à nos attentes pour le lendemain soir. Il sera impossible de revoir la propriétaire. Une petite entreprise qui ne connaît pas la crise : les "touristes" réservent prioritairement les chambres "équipées", si d'autres clients se présentent à l'hôtel sur le même créneau, ils bénéficient de ces chambres et les "hôtes" avec réservation se voient "redirigés"vers les installations inoccupées au moment de leur arrivée !

Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2010

Excellente petite pension en plein centre de Florence, intérieur nickel, salle de bain partagée ultra propre, grande chambre avec un petit lavabo.
RAS !

Mention spéciale à Diletta, la gestionnaire: super disponible, très sympa et bravo pour le français parfait !

Une adresse à diffuser... ou au contraire à garder secrete tellement elle est bien !!! :)

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Isère
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2010

Une petite pension familiale avec un dizaine de chambres.
Tina, la gérante, qui parle un français impeccable, nous a accueillis à notre arrivée avec une grande gentillesse. Elle tient cette pension avec son frère (qui parle bien anglais) et je suppose sa mère.
De l'extérieur l'endroit ne paie pas de mine, juste un petit écriteau à côté de la porte (qui se trouve à environ 50m sur la droite depuis début de la rue quand on vient de la basilique, il ne faut pas trop faire attention aux numéros qui semblent défier toute logique dans cette rue).
A l'intérieur c'est tout neuf et ultra propre.
Nous avions une chambre avec salle de bain privée et WC partagés. La chambre est spacieuse et comporte une petite table. Les espaces communs sont toujours impeccables.
C'est très bien situé, à deux pas de la basilique, à moins de 10 minutes à pied de la gare.
L'hôtel en lui même est très calme, par contre certaines chambres (dont la notre) donnent sur la rue, qui est assez bruyante. Cela dit c'est une rue piétonne, et le bruit est bien moins désagréable que si c'était celui de véhicules à moteur. J'y ai très bien dormi, par contre j'ai été réveillé le matin par les restaurants voisins qui mettent en place leur terrasse.

Pour résumer nous étions ravis de notre séjour.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Lausanne
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2009

Excellent acceuil en français et très sympathique avec les enfants. Nous avons été très bien conseillé pour les restaurants.
Chambre pratique et assez grande, avec ventilateur à défaut de climatisation.
Grande salle de bain et lits confortables.
Hôtel très bien placé près du Dôme.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille