“Excellent accueil et emplacement”
4 sur 5 bulles Avis sur Hotel Canada

Hotel Canada
N° 284 sur 659 B&B et auberges à Florence
Toulouse
“Excellent accueil et emplacement”
Avis écrit le 4 mai 2014

De retour de quelques jours à Florence en famille,je ne résiste pas à la tentation de partager notre appréciation de la pension Canada. Bien que situé en plein centre , à 100m de la cathédrale sainte-marie des fleurs, la pension est très calme. L'accueil y est très chaleureux avec une patronne qui parle français et toujours prête à nous renseigner. Les chambres sont grandes et lumineuses (nous avions pris les chambres avec sdb) et très propres.
Voilà une belle adresse à se faire passer.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

France, Paris
Avis écrit le 21 avril 2014

On voit souvent "3 étoiles non justifiées" ou "hôtel surcôté", et bien l'Hotel Canada possède seulement 1 étoile mais ne vous arrêtez pas la dessus :-). J'y ai passé un grand weekend pour cette 6ème visite à Florence et je dois dire que j'y retournerai les yeux fermés ! Du coup le vieil adage "l'habit ne fait pas le moine" s'applique à la perfection.
Avant tout, la gérante est une personne exquise, souriante et qui parle un très beau français. Je connaissais déjà la ville mais pour des idées restos, visites, musées, elle est toujours très dispo.
La localisation : 50 mètres du Duomo, 10 minutes à pied de la gare de Florence, idem pour le Ponte Vecchio et la Galleria degli Uffizi. Que demander de mieux ?
Pour finir, les chambres, très calmes, meublées simplement mais avec goût. La salle de bain partagées mais attention toujours très propre et nettoyée après chaque passage ! Réservé 2 jours avant : 70 euros la nuit, imbattable !
Dernière petite précision : pas de petit dej ? Pas de panique prenez votre petit dej au bar comme les italiens avec une petite brioche et un café pour 1€50/2€ !

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Lille, France
Avis écrit le 31 mars 2014

On rentre tout juste d'un séjour de 4 nuits à l'hotel Canada.
Pour moins de 50 euros par nuit, pour deux personnes:

Chambre (hyper) spacieuse, et vraiment impeccable! +1
Un lit super grand et très confortable! +1
Le sol en marbre, wahouuu :D +1
La salle de bain commune très propre, à croire qu'elle etait nettoyée apres chaque usage! +1
Gérante parlant un francais impeccable, très gentille, souriante, discrète! +1
Par la fenetre on voyait le beffroi du duomo :D +1
A proximité immédiate du duomo!!!! +1000
( Comme si que vous étiez à paris à 1mn à pied montre en main au pied de la tour eiffel !!!!! )

A ce tarif là on n'en revient toujours pas!
La qualité de la prestation pour le prix demandé défi toute la concurrence et est vraiment excellente!
On retournera avec plaisir et sans hésitation à l'hotel Canada! Et surtout pas ailleurs !!!

Astuce pour la chambre : Salle de bain commune ou privée à voir eventuellement en fonction du taux d'occupation pour ne p...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Caen, France
Avis écrit le 7 mars 2014

Super séjour à Florence, très bon accueil gérante super gentille ( parle plusieurs langues,dont Français, bonne surprise!) et donne de bons conseils;
3 nuits dans une superbe chambre - grande agréable propre - que du positif ! Salle de bain commune : très propre et spacieuse aussi, à l'image de la chambre, que des compliments
Nous n'aurions pas pu trouver un hôtel mieux placé, il se situe en plein centre ville à (réellement) deux pas du Duomo...on l'aperçoit de la fenêtre !
Pour atteindre l'hôtel il faut être attentif au panneau (près de la porte) dans la rue, pas évident à trouver du premier coup !
Excellent rapport qualité prix, je le recommande vivement ! Nous y reviendrons !!

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 12 août 2013

Après nos excellents souvenirs, nous avions réservé pour un quatrième séjour au mois d'aout 2013 dans cette pensione d'un excellent rapport qualité prix avec une hôtesse compétente, souriante et soucieuse de garder un standing élevé dans son établissement;
A notre très grande déception nous avons été informés de l'annulation de notre réservation compte tenu de la fermeture temporaire de l'établissement pour des raisons familiales. Tina nous a immédiatement redirigés vers une autre pensione en s'excusant des inconvénients causés. Alors nous comprenons la frustration des personnes qui ont été privées de leur séjour dans ce petit écrin d'hospitalité chaleureuse et cela pour des raisons de force majeure, mais cela ne les autorise pas à dénigrer Tina et sa diponibilité sans égal. Nous y retournerons c'est sûr et moins il y aura de gens malveillants mieux cela vaudra pour tous. A bientôt Tina

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
pernes
Avis écrit le 16 juillet 2013

Nous avons réservé a la pension canada en Mars pour fin Juillet 13.
Le 10 Juillet, nous recevons un mail de la propriétaire qui annule notre réservation. J'appelle... une dame qui dit ne pas travailler à la pension Canada, m'annonce qu'il se passe des choses graves et que toutes les réservations de Juillet sont annulées. Je demande si il y a possibilité d’être redirigé sur un autre logement?
Cette "accueillante" dame me rabroue fermement en me disant qu'il y des choses plus graves que de perdre des vacances. Point final.
Quelques jours après, je reçois un mail de "confirmation d'annulation" !!!!!

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Fismes
Avis écrit le 15 décembre 2012

A quelques pas de la cathédrale, au premier étage d'un immeuble, voici un petit hôtel confortable et bon marché pour Florence. Accueil très sympathique de la gérante, qui parle parfaitement français. Chambre et grande salle de bains très propres.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux