Contrôle des avis
Avis écrit le 1 mai 2009

Très bonne situation pour Florence, proche du coeur historique, et pourtant calme. Belle chambre, service discret et efficace, très bon rapport qualité/prix

Date du séjour : avril 2009
  • Type de voyage : A voyagé en couple
illyfirenze, manager de Residenza Johanna I - Antiche Dimore Fiorentine, a répondu à cet avisA répondu le 6 mai 2009

Merci pour vos appreciations envoyées à Trip advisor. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour à Residenza Johanna I et nous espérons vous accueillir à nouveau très bientot. Merci encore.
Ilanit & Staff

Avis écrit le 17 avril 2009

Chambres propres, personnel très accueillant et serviable. Petit déjeuner correct. Bien situé à 15 minutes à pied de la Piazza del Duomo. Attention à l'accès en voiture car vous devez faire enregistré par l'hotel votre numéro de plaque afin d'éviter une amende salée (vidéo surveillance par la municipalité qui interdit l'accès aux voitures dans le centre ville). Possibilité de laisser les bagages après le check out (10h30), d'avoir une clé de la résidence pour revenir en fin de journée et de se doucher (wc et une douche à dispo). Prix d'une course en taxi pour le Duomo (6/7 euros), pour le Ponte Vecchio (12 euros) et pour l'aéroport (22 euros). Attention au trafic le soir si vous avez un avion à prendre (20 min à 40 min selon le trafic).

Date du séjour : avril 2009
  • Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 28 mars 2009

Les chambres spacieuses et élégantes, l'ambiance familiale, les sourires, les petites attentions, tout est fait pour qu'on se sente comme chez soi. On ne peut que recommander chaudement cette très agréable adresse.

Date du séjour : mars 2009
Avis écrit le 13 novembre 2008

Je prends le temps d'écrire un avis sur cette résidence (située Via Bonifacio Lupi) qui correspondait bien à nos attentes pour le confort, la propreté, le calme, etc..., pour un très bon rapport qualité-prix.
Nous avons subi le vol de notre sac à main le 2ème jour vers 17H à la terrasse d'un café (ATTENTION! ils sont redoutables!) et donc plus de cartes de crédit, ni de papiers d'identité, ni de clé de voiture. Le responsable de la résidence a été d'une grande aide, et nous a relogé dans une autre de ses résidences (Via San Gallo) car il était complet. Nous avons dû attendre une autre clé de voiture au lieu de continuer vers Sienne.
A noter que le salon du dernier étage et la terrasse sur les toits sont très agréables, les chambres very cosy.
Nous l'avons payé par un virement à notre retour en France, car nous n'avions plus un radis! Il nous a même proposé de nous prêter de l'argent: RARE!
Un grand MERCI encore pour ce soutien dans notre voyage toscan écourté...

Date du séjour : octobre 2008
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis écrit le 29 avril 2008

J’ai apprécié mon séjour d’une semaine à la Residenza Johanna 1 en avril. Si vous demandez des indications et que vous oubliez de les emmener avec vous, vous n’aurez aucune difficulté à trouver l’hôtel. Il était très propre et calme, mais quand même près des sites qui m’intéressaient, mais on m’a donné de bonnes indications pour me rendre en centre ville, j’ai essayé plusieurs trajets et j’ai trouvé un supermarché tout près et des endroits pas chers où manger. Lorenda était gentille et utile. Des commentaires précédents ont sans doute peint un certain portrait du petit déjeuner, mais il est maintenant servit dans une agréable petite salle à manger, que j’ai trouvée correcte. Il est évident qu’on aime l’art dans cet hôtel, vu le nombre de livres d’art de qualité, pour le plaisir des visiteurs ainsi que des impressions originales pour décorer. Johanna 1 était une excellente base à partir de laquelle je pouvais découvrir les trésors de l’art à Florence. C'était un séjour très économique pour moi. Je n’aurais pas pu trouver mieux et je suis impatient de revenir.