Residenza Johanna I - Antiche Dimore Fiorentine
415 $US
367 $US
Travelocity
  • Restaurant
Residence La Contessina(Florence)(Bonne affaire !)
135 $US
125 $US
  • Petit déjeuner inclus
Hilton Florence Metropole(Florence)(Bonne affaire !)
164 $US
207 $US
178 $US
Booking.com
Avis publié : 22 juin 2010

Nous avions réservé 3 nuits sur la base des commentaires d'anciens clients sur Internet et nous n'avons pas été déçus. C'était une chambre standard, donc probablement pas la plus belle, mais rien ne manquait: espace, bon lit, frigo, proprété, meubles sympathiques, salle de douche - certes un peu petite. Comme d'autres clients, nous avons regretté des éléments "personnalisés" au petit déjeuner (gateaux et confitures seulement industrielles).

La rue et l'immeuble sont très agréables, calmes, résidentiels (zone à circulation limitée, mais parking payant privé à quelques pas). La marche à pied jusqu'au centre, au minimum 15 minutes, le soir au retour un paraît peu fatiguante quand on n'est pas tout jeunes. Il faut savoir aussi que la maison n'accepte pas les cartes de crédit, MAIS elle le fait clairement savoir et cela se reflète dans le prix de la chambre, vraiment avantageu pour une ville comme Florence!

Maintenant le meilleur: contact très professionnel et plein de gentillesse naturelle, par mail, au téléphone et sur place. Toutes nos questions par mails ont trouvées des réponses immédiates. Les personnes d'accueil - parlant souvent français - aident, donnent de bonnes adresses, conseillent, prêtent des intermédiaires pour les appareils électriques avec le sourire et l'amabilité (Il y a des hôtels plus luxueux qui pourraient s'en inspirer)

Il y a également à disposition dans les parties communes - joliment décorées - un frigo avec boisson fraîches à prix corrects, un comptoir pour se faire un thé ou un café (gratuits) et la Wifi ouverte et gratuite dans toutes les chambres.

Bref, on donne tout ce qu'il faut à la clientèle très internationale et ceci à un prix intéressant.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 20 juin 2010

Nous avons passé un excellent weekend à Florence pour l'anniversaire de mon épouse et nous sommes très satistaits de la résidence Johana, l'acceuil fut excellent , le personnel très gentil et nous avons aussi apprécié la chambre. La résidence se touve dans un endroit calme tout en étant proche (à pied) du centre ville et historique. A recommander. Très beau souvenir.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 2 novembre 2009

Acceuil personnalisé, les gens chaleureux et disponible. Résidence et chambres très propres. Qualité/prix excellent. Bien situé à Florence pour toutes les visites. Nous avons été très satisfaits.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 14 juillet 2009

Nous n'y avons passé qu'une nuit mais cela nous a beaucoup plu. Situé dans une rue relativement calme, pas trop loin du centre, accueil tout à fait charmant et serviable.
Grande chambre avec énorme lit ! Petit bé-mol : le petit déjeuner est servi dans une minuscule pièce et il n'y a pas de préparations maison (confiture, brioche ou autres) . Par contre tout est là en suffisance : yogourt, céréales, pains, café, thé etc...
Si nous revenons à Florence, nous y reviendrons certainement.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 17 mai 2009

séjour très agréable et très instructif sur le plan culturel
Bon accueil et bonne disponibilité de l'hotesse que nous remercions de son amabilité

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en couple