“Le seul bémol de mon voyage d'étude”

Leonardo Da Vinci
N° 356 sur 421 Hôtels à Florence
Geneva, Geneve, Switzerland
“Le seul bémol de mon voyage d'étude”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mars 2013

J'y suis allée avec toute ma classe pour un voyage d'étude et c'est franchement médiocre comme établissement, le personnel est désagréable et pas du tout conciliant (Avec des camarades de chambre nous avions demandé si ça leur posait problème que nous dormions à 5 dans une chambre de 4 et la réceptionniste nous a limite agressées et nous a interdit de le faire). Ensuite, il fait très très très ... les chambres sont juste glaciales, une nuit j'ai du me lever à 3 heures du matin pour attraper un pull car je n'arrivais pas à dormir à cause du froid (la clim marchait parfaitement mais pas le chauffage evidemment) Il y a beaucoup de bruit, on a l'impression de dormir dans la rue. Et en plus, il est éloigné du centre ville et situé dans un quartier un peu délabré. Bref, très mauvaise expérience pour moi comme pour mes camarades. Je le déconseille fortement, il y a des dizaines d'hôtels ou d'auberges qui ont l'air bien mieux.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis

4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2013 par mobile

L'hôtel Leonardo Da Vinci est un très bon hôtel, nous avons séjourné deux nuits, c'est légèrement bruyant, mais c'est assez tamisé l'isolation sonore est bonne, le petit déjeuner est copieux, les horaires d'ouverture des services sont excellents et permettent de ne pas perdre sa journée, le personnel est aux petits soins, seul petit bémol : légèrement éloigné du centre-ville, mais la distance se fait facilement à pieds (10 minutes, raisonnable), et la présence de jeunes gens un peu bruyants, mais bon c'est la jeunesse ^^
Que du bon, donc, je n'ai pas été déçu.

• Séjour du février 2013
Bièvres, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 novembre 2012

Un super week-end à Florence ou nou avons séjourné dans cet hôtel. Personnel sympa , chambre très grande et confortable. Chambre nettoyées tous les jours. Bon petit déjeuner varie pour bien commencer la journée

• Séjour du novembre 2012
Lille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 octobre 2012

Accueil super, propreté des chambres, rapport qualité prix excellent, très bien situé proche du centre historique, juste un peu bruyant (proche de la gare) mais c'est supportable !
Restaurant de l'hôtel un peu cher. Parking disponible avec même la possibilité de laisser sa voiture pour visiter Florence.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Vourles, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juin 2012

L'agence de voyage avait fait le bon choix de cet hotel pour visiter Florence.
- Sa situation est idéale. Elle permet, en partant à pied, de faire le tour du centre historique sans difficulté.
- Les chambres sont très convenables. Nous avons simplement déploré le volume plus que minimal de rangement des bagages et vetements.
- Les petits déjeuners sont amplement suffisants.
- Les diners que nous avons testé à 2 reprises sont très variés et bien préparés, surtout pour un prix modique (20 euros/personne avec un verre de vin)
- Le personnel est compétent et charmant.
- Nous recommandons simplement de choisir une chambre avec un calme relatif : cela existe.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
NEVERS Nièvre
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2012

Le personnel se met en quatre pour essayer de trouver des solutions mais c'est mission impossible en raison de la situation géographique de l'hôtel . Entre les trains de la gare et les voitures qui circulent sur une rue très passagère ,est infernale....
le personnel de la réception est très serviable et donne toutes les explications nécessaires pour l'aide dans la visite de la ville
le personnel de restauration fait gros efforts en français
le petit déjeuner est copieux
le parking est très bien
ATTENTION les taxis sont hors de prix 11 euros le soir de l'hotel au centre ville

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 septembre 2011

Nous avons passé 3 nuits agréables dans cet hôtel.

Sa situation très proche de la gare de Florence SMN (environ 4 minutes à pied) et du centre ville (environ 10 minutes à pied du Dôme) est un avantage, mais également un inconvénient: le bruit des trains nous a parfois dérangé le matin et le quartier n'est pas très accueillant (bien que totalement sans danger!).

Le choix au buffet du petit déjeuner était très agréable, varié et de bonne qualité ! La chambre que nous avons eu (chambre supérieure) était très spacieuse et propre, ce qui était également agréable. Le personnel est accueillant, et le wifi gratuit dans les chambres reste clairement un point positif.

Dans l'ensemble, je conseille cet hôtel aux personnes qui veulent visiter Florence sans se ruiner et passer une nuit agréable, sans grasse matinée ;-)

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux