“Une "dream team"”

Firenze Number Nine Wellness Hotel
N° 19 sur 422 Hôtels à Florence
“Une "dream team"”
Avis écrit le 13 juin 2014

J'ai passé cinq nuits au Firenze Number Nine pour le week-end de Pâques 2014, et j'ai été très favorablement impressionnée par de nombreux aspects de cet hôtel de charme.

J'ai été reçue par la délicieuse MICHELA, qui m'a fait me sentir chez moi immédiatement.
Ici, pas de hall froid et impersonnel, pas de comptoir de réception où il faut rester debout pendant que les formalités d'usage sont effectuées.
Vous êtes reçu tout de suite dans un salon décoré avec simplicité et bon goût, où flotte dans l'air un parfum discret et exquis. On vous offre une boisson de votre choix. On se charge de vos bagages. La fatigue du voyage est vite oubliée.
Ensuite MICHELA m'a montré ma chambre, qui était petite mais propre, confortable, climatisée, bien équipée et sobrement décorée.

ALESSANDRO m'a été d'une aide d'autant plus précieuse que c'était mon premier voyage à Florence. Il connaît tous les bons restaurants, et ceux qu'il faut éviter. Il connaît également les heures où l'on peut visiter les monuments et les églises de la ville.
J'ai trouvé ALESSANDRO souriant, diplomate et discret. Et toujours prêt à rendre service.
J'ai apprécié son attitude, sa connaissance de Florence, et le fait qu'il parle le français et l'anglais.

GIANNI est également une personne qui j'ai été heureuse de rencontrer. Il m'a aidée à résoudre, d'un simple coup de fil, un problème qui s'est posé à moi un jour avant mon arrivée à Florence.
Quand je suis arrivée à l'hôtel, j'ai constaté que l'attitude de GIANNI était aussi chaleureuse et accueillante qu'elle l'était au téléphone. J'ai apprécié sa personnalité positive et sa bonne humeur, et le fait que nous ayons pu discuter en grec.

LAPO est une personne serviable, polie, et mûre malgré son jeune âge. Il n'a jamais raté une occasion de m'aider.

Bien que je n'ai eu que peu de contacts avec SIMONE, il m'a fait une excellente impression.
Il a l'air gentil, fiable et professionnel.

Cette équipe professionnelle et attentionnée a rendu mon séjour à Florence inoubliable.
Je ne me suis jamais sentie aussi heureuse et en sécurité dans un hôtel.
Parce-qu'un hôtel peut être fantastique, mais ce n'est pas chez soi. Au Firenze Number Nine, je me sentais chez moi.

Un grand merci à Monsieur Roberto BOCCACELLI, le directeur de l'hôtel, pour son irréprochable "dream team". Ces jeunes professionnels étaient très présents, toujours disponibles, mais jamais envahissants.

Une chose est sûre: Je reviendrai au Firenze Number Nine.

• Séjour du mars 2014 - voyage en solo

• Hébreu en 1er
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 25 mai 2014 par mobile

Super bien centré, à trois pas du dôme et de toutes les visite de Florence donc très pratique! Accueil excellent du personnel et toujours disponible pour questions et avec le sourire! Chambre grande, luxueuse, confortable. Peut être juste que si vous y allez pour faire le spa aussi sachez qu il n'est vraiment pas génial... un peu déçu sur ce point la. Mais autrement nickel

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 14 mai 2014

Le confort est ressenti dés votre arrivée a Hotel avec un accueil personnalisé.
Toute l équipe de la réception avec Alessandro ou a Yanni est toujours prête a vous diriger d'une façon honnête pour faire vos réservations. L Hotel est comme une belle maison bien décorée avec une situation exceptionnelle pour vous rendre à pieds à tous les points stratégiques de cette ville musée qu est Florence.
Nous ne pouvons qu encourager la direction à poursuivre la perfection qu elle recherche. Nous recommandons cet établissement à ceux qui recherchent la situation, l accueil et la propreté. Après une journée épuisante de visites et de marche, qu il est bon de se retrouver au number nine pour prendre une bonne douche ou pour aller au spa ou au Jacuzzi gratuit de l hôtel! MERCI car grâce a cet hôtel, nous sommes rentrés a Paris avec des souvenirs inoubliables.

Astuce pour la chambre : les suites junior sont spacieuses
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Rome, Italie
Avis écrit le 16 avril 2014

Ce petit hôtel est très mignon et très bien placé, le personnel gentil, le petit déjeuner très bon.. Par contre petites anomalies dans les chambres ...
La porte d'entrée de ma chambre était vitrée et donc laissait passer la lumière de joir de nuit et donc pas agréable pour qui aime l'obscurité totale. J'entendais aussi marcher à l'étage du dessus ce qui me dérangeait fortement mais pour qui est moins difficile que moi pour le repos c'est un hôtel mignon et propre.

Astuce pour la chambre : Demander si possible une vue autre que l'escalier de secours ! Les hôtes de l'hôtel passent...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
roberto B, General Manager de Firenze Number Nine Wellness Hotel, a répondu à cet avis, 18 avril 2014
Cher Client,
merci pour votre commentaire sur Tripadvisor. Désolés pour le problème de la lumière à la porte , mais grâce à votre reportage on va résoudre le problème en façon permanente.
Merci de votre précieuse contribution.

Roberto Boccacelli
Directeur
Firenze Number Nine
ajaccio
Avis écrit le 2 mars 2014 par mobile

Cet hotel est un bijou à 2mn à pieds du duomo de florence! Tout est parfait, la chambre Classic est spacieuse et très bien équipée. Le petit déjeuner est superbe. Et mention spéciale pour le personnel formidable. Un service digne d'un palace avec un excellent concierge, une réceptionniste très gentille qui nous a indiqué un Resto vers le mall ou le repas au truffes a coûte 40 e. Je n'avais pas envie d'en partir et espère y retourner très très vite. Surtout que le prix est plus que bien pour la catégorie. Bravo au personnel et merci beaucoup

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 21 février 2014

L’hôtel est situé dans la ville historique près de l'église San Lorenzo. C'est un bâtiment de 4 étages qui a été complètement restauré à l'intérieur. J'avais réservé une suite, composé d'un grande chambre et d'un salon. La décoration est soignée, les tons bruns et crèmes sont agréables et se marient avec le sol en parquet.Le salon est un peut trop en longueur mais ce sont les contraintes du bâtiment. La salle de bain avec une douche et toilettes séparées est tout en blanc avec du carrelage magnifique. Les portes coulissantes permettent une circulation fluide.
L'insonorisation est bonne, il y a de toute façon peu de trafic dans la rue. WiFi rapide et gratuit
Le Spa et le fitness center sont agréables.
L'accueil est chaleureux et attentif

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
CustomerCareH, Responsabile relazioni con la clientela de Firenze Number Nine Wellness Hotel, a répondu à cet avis, 24 février 2014
Cher client est très agréable à lire votre avis, nous espérons vous revoir à Florence et chez notre hôtel.
Biarritz, France
Avis écrit le 19 février 2014

Difficile de trouver plus central ! Cet hôtel tout récent n'est jamais à plus de 15 minutes à pied des sites touristiques majeurs de Florence. Dans une rue calme et piétonnière, le "Firenze Number Nine" vous offre un accueil souriant et efficace, une hôtellerie de haute qualité, un décor moderne et "design" de bon goût, des chambres agréables et confortables, un petit-déjeuner où rien ne manque et où tout est délicieux, avec sur place un service de restauration de qualité qui est aussi un terrain de stage pour une école hôtelière. Impossible de trouver une équipe plus attentionnée ! Prix logiquement en rapport...
Le spa et la salle de sport sont présents, un Mac et son imprimante vous attendent, le mini-bar est offert pour la première consommation... Si vous croyez rêver, allez-y, c'est vrai !
Une précision : la réservation par internet sur le site même de l'hôtel sans passer par les intermédiaires habituels permet de profiter d'une réduction de 9 %. Pourvu que cela dure.....

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux