“AU TOP POUR UNE PAUSE DEJ'” 5 sur 5 bulles
Avis sur La Prosciutteria Firenze

La Prosciutteria Firenze
Classé n° 49 sur 2 660 Restaurants à Florence
Conseillé pour : Cuisine locale, Familles avec enfants, Petits prix
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Boissons, Dîner, Brunch, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Bières & Vins
Quartier : Uffizi
Faverges, France
“AU TOP POUR UNE PAUSE DEJ'”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juin 2014

Nous cherchions un endroit accueillant pour faire une pause déj', déjà 13h30 et nous étions avec notre fille de 26 mois... qui quand elle a faim, faut que ça arrive...
Bref, on a été accueilli à bras ouvert, on s'est fait démasqué en tant que français, nous ne parlons que très très peu italien et même si nous parlons bien anglais, la serveuse a tenu à nous parler en français... Elle nous explique l'organisation, c'est un service au comptoir, on peut commander des planchas de "tout" (comprendre charcuterie, canapé type tapas, fromage), l'eau est gratuite et le vin peut se boire au verre... Bref, elle a compris ce dont nous avions besoin !!!
Je pense que ça peut être l'enfer quand le lieu est bondé. Mais on sent que le sourire est vraiment sincère : Roberto est derrière le bar et court à vive allure pour servir tout le monde.
Attention, il faut vous trouver une place vous même, ce n'est pas restaurant assis, mais bien un bar à vin qui sert des planchas... Idéal pour une pause déj' dans cet magnifique ville.
Et lorsque vous dégusterai une belle plancha ou un sandwich, regardez autour de vous... Le décors vaut le détour !

• Visité en juin 2014

• Hébreu en 1er
“Y a mieux pas loin”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juin 2014 par mobile

Dernier jour a Florence nous avons voulu aller a ce petit à resto vu les commentaires. Très très déçu. Peu de monde dans la boutique mais pas un seul conseil. Nous n'avons pas fini nos sandwichs. J'avais l'impression de manger un bout de végétaline. Pas de chance pour nous. Par contre salle agréable.

Juan-les-Pins, France
“Excellent!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juin 2014 par mobile

Un bon endroit pour faire une pause déjeuner a midi.
Les plateaux sont très appétissant. La charcuterie est excellente et les serveuses très gentille et bon conseillère.
Très bonne ambiance et décor original.

Visité en mai 2014
“Bien mieux qu'All Antico Vinaio”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mai 2014

Tout le monde se précipite a Antico Vinaio où il y a en permanence 30 mètres de queue, mais à 50 mètres là, il y a La Prosciutteria qui fait des panini de même qualité, c'est à dire excellents, mais en plus on prend le temps de vous conseiller et on ne vous pousse pas derrière vous pour vous dépecher de choisir, et il y a une petite salle pour manger. Vous pouvez aussi demander un Tagliere, c'est à dire une planche d'assortiments. ON vous demnde vos goûts, plutot charcuterie, plusot fromage, ou les deux, vous choisissez l taille du plateau et on vous sert une merveille !!

• Visité en avril 2014
    • 4 sur 5 bulles
“Sympa mais je m'attendais a mieux”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mai 2014 par mobile

10 euros le plateau donc 20 pour 2

A l'arrivée c'est le chaos car personne ne vous accueille tant le rythme est incessant
Lorsqu'enfin une table est disponible pas de menu car ce n'est pas un restaurant !

Le plateau est copieux et dans l'ensemble plutôt bons, pas mal de fromages plutôt forts. Les serveurs sont très agréables et l'ambiance de ce petit "snack" très sympathique. A noter le coca à 2,50€, plutôt rare et donc honorable. Au final bonne expérience mais vu les commentaires je m'attendais a mieux.

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté La Prosciutteria Firenze ont aussi consulté

Florence, Province de Florence

Vous connaissez La Prosciutteria Firenze ?