“Tout ce que l Italie a a offrir de mieux...”

La Prosciutteria Firenze
Classé n° 65 sur 2 786 Restaurants à Florence
Conseillé pour : Romantique
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Service de livraison, Réservations
Quartier : Uffizi
Avis publié: 7 juillet 2014 par mobile

5 euros pour une plancha avec du jambon delicieux des tartines de pesto, de tomates des fruits et du fromage. C est imbattable. Sans compter le service souriant des 2 jeunes serveuses multi linguistes! Rien a redire. Grazie mille!

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour La Prosciutteria Firenze
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 20 juin 2014 par mobile

Entre l'accueil, l'ambiance , et les produits qui pendent au dessus de votre tête , c'est le lieu idéal pour manger de la vraie charcuterie du pays !
Vous sentirez la différence dès la première bouchée .
Nous avons pris une assiette ( planche d'Olivier ) pour deux , composée d'un assortiment, et nous avons vu la préparation en direct . Tout est coupé et servi à la demande .
Par contre attention, ce n'est pas un restaurant , il vous faut trouver une place et aller vous chercher le plat .
Mais pas de panique, le personnel se fera une joie de vous expliquer , même si vous ne parlez pas l'italien .
Un autre conseil ... Testez le vin maison !

Avis publié: 13 juin 2014

Nous cherchions un endroit accueillant pour faire une pause déj', déjà 13h30 et nous étions avec notre fille de 26 mois... qui quand elle a faim, faut que ça arrive...
Bref, on a été accueilli à bras ouvert, on s'est fait démasqué en tant que français, nous ne parlons que très très peu italien et même si nous parlons bien anglais, la serveuse a tenu à nous parler en français... Elle nous explique l'organisation, c'est un service au comptoir, on peut commander des planchas de "tout" (comprendre charcuterie, canapé type tapas, fromage), l'eau est gratuite et le vin peut se boire au verre... Bref, elle a compris ce dont nous avions besoin !!!
Je pense que ça peut être l'enfer quand le lieu est bondé. Mais on sent que le sourire est vraiment sincère : Roberto est derrière le bar et court à vive allure pour servir tout le monde.
Attention, il faut vous trouver une place vous même, ce n'est pas restaurant assis, mais bien un bar à vin qui sert des planchas... Idéal pour une pause déj' dans cet magnifique ville.
Et lorsque vous dégusterai une belle plancha ou un sandwich, regardez autour de vous... Le décors vaut le détour !

Avis publié: 12 juin 2014 par mobile

Dernier jour a Florence nous avons voulu aller a ce petit à resto vu les commentaires. Très très déçu. Peu de monde dans la boutique mais pas un seul conseil. Nous n'avons pas fini nos sandwichs. J'avais l'impression de manger un bout de végétaline. Pas de chance pour nous. Par contre salle agréable.

Avis publié: 1 juin 2014

Un bon endroit pour faire une pause déjeuner a midi.
Les plateaux sont très appétissant. La charcuterie est excellente et les serveuses très gentille et bon conseillère.
Très bonne ambiance et décor original.

Les voyageurs ayant consulté La Prosciutteria Firenze ont aussi consulté

Florence, Province de Florence

Vous connaissez La Prosciutteria Firenze ?