“Belle adresse pour un encas” 4 5 étoiles
Avis sur La Prosciutteria

La Prosciutteria
Classé n° 44 sur 2 526 Restaurants à Florence
Conseillé pour : Petits prix, Familles avec enfants, Cuisine locale
Options : Boissons, Brunch, Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Bières & Vins
Quartier : Uffizi
“Belle adresse pour un encas”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

Proche du palais PITTI. Bonne charcuterie, bon accueil. On mange pour env 10 euros par personne ( 1 encas et un verre de vin). Peu de tables .

Visité en juillet 2014

• Hébreu en 1er
“Une adresse à ne pas manquer pour une excellente planche !”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2014

Une adresse immanquable : on commande au bar un assortiment de charcuterie/antipasti en fonction de ses goûts, à accompagner d'un verre de vin. Pas de service à table car l'adresse n'a pas de licence de restaurant (mais ce n'est pas du tout un problème).
Large choix, tous les produits dégustés sont délicieux.
Montant de l'addition : 50 euros à 4 pour les planches et les boissons, imbattable !
L'espace est réduit, mais nous avons trouvé sans problème une petite table.
Et un grand merci à l'équipe qui m'a confectionné une planche adaptée à mon état de femme enceinte interdite temporairement de charcuterie et de fromage au lait cru. Je me suis régalée !
Les planches étaient tellement copieuses, que nous n'avons pas eu le courage de goûter aux desserts (notamment le cheesecake) qui avaient l'air délicieux.

• Visité en juillet 2014
“A tomber !”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

Difficile à trouver mais sans regret !

Nous avons eu un plateau de charcuteries et de fromages gargantuesque et délicieux pour 20€ à 2!
L'endroit est petit et il n'y a pas bcp de places assises, prévoyez d'y aller tôt pour profiter pleinement de la magie de ce lieu.

Visité en juillet 2014
Le Mans, France
“Tout ce que l Italie a a offrir de mieux...”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014 par mobile

5 euros pour une plancha avec du jambon delicieux des tartines de pesto, de tomates des fruits et du fromage. C est imbattable. Sans compter le service souriant des 2 jeunes serveuses multi linguistes! Rien a redire. Grazie mille!

Cannes
“Parfait pour se régaler ! ”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2014 par mobile

Entre l'accueil, l'ambiance , et les produits qui pendent au dessus de votre tête , c'est le lieu idéal pour manger de la vraie charcuterie du pays !
Vous sentirez la différence dès la première bouchée .
Nous avons pris une assiette ( planche d'Olivier ) pour deux , composée d'un assortiment, et nous avons vu la préparation en direct . Tout est coupé et servi à la demande .
Par contre attention, ce n'est pas un restaurant , il vous faut trouver une place et aller vous chercher le plat .
Mais pas de panique, le personnel se fera une joie de vous expliquer , même si vous ne parlez pas l'italien .
Un autre conseil ... Testez le vin maison !

Les voyageurs ayant consulté La Prosciutteria ont aussi consulté

Florence, Province de Florence

Vous connaissez La Prosciutteria ? Partagez vos expériences !