“Sans enfants, 5 étoiles, avec enfants, plus compliqué”

La Prosciutteria Firenze
Classé n° 66 sur 2 850 Restaurants à Florence
Conseillé pour : Romantique
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Service de livraison, Réservations
Quartier : Uffizi
Avis publié : 30 juillet 2014

Mon avis sur cet établissement est un peu partagé. D'un côté le service était très agréable, la charcuterie bonne et le prix vraiment compétitif, cela dit je m'attendais à autre chose de la part du 2ème du classement de TripAdvisor pour la ville de Florence.

L'endroit n'est vriament pas adapté aux poussettes ni aux enfants en bas âges, tant on est serrés à l'intérieur. La charcuterie est bonne mais n'est pas non plus exceptionelle, cependant offre un rapport quantité et qualité/prix presque imbattable.

Nous aurions certainement beaucoup plus apprécié si nous étions venus sans enfants, et je peux tout à fait concevoir que ce soit très sympathique entre adultes.

En clair, cet endroit est plutôt à éviter si on y vient avec des enfants jeunes, et à recommander

chaudement dans tous les autres cas.

Écrire un avisAvis (5 051)

Avis publié : 27 juillet 2014

Sympathique comme concept : commander une planche avec assortiment de charcuterie, de fromage, de toasts, de légumes grillés et de fruits accompagné d'un verre de vin .
N'hésitez pas à demander une petite planche car on vous sert d'office une énorme planche.
Il faut aller au comptoir pour commander et on vous l'amène ensuite à votre table.
Le plus dur reste à trouver une table !

Avis publié : 24 juillet 2014 par mobile

Pour 20€ nous avons eu une énorme assiette de charcuteries et de fromages italiens. Un vrai régal pour les papilles. Le personnel est super sympa, le service ultra original et atypique. C'est une adresse incontournable à Florence. Peu de tables mais vaut le coup d'attendre.

Avis publié : 19 juillet 2014

Proche du palais PITTI. Bonne charcuterie, bon accueil. On mange pour env 10 euros par personne ( 1 encas et un verre de vin). Peu de tables .

Avis publié : 18 juillet 2014

Une adresse immanquable : on commande au bar un assortiment de charcuterie/antipasti en fonction de ses goûts, à accompagner d'un verre de vin. Pas de service à table car l'adresse n'a pas de licence de restaurant (mais ce n'est pas du tout un problème).
Large choix, tous les produits dégustés sont délicieux.
Montant de l'addition : 50 euros à 4 pour les planches et les boissons, imbattable !
L'espace est réduit, mais nous avons trouvé sans problème une petite table.
Et un grand merci à l'équipe qui m'a confectionné une planche adaptée à mon état de femme enceinte interdite temporairement de charcuterie et de fromage au lait cru. Je me suis régalée !
Les planches étaient tellement copieuses, que nous n'avons pas eu le courage de goûter aux desserts (notamment le cheesecake) qui avaient l'air délicieux.

Les voyageurs ayant consulté La Prosciutteria Firenze ont aussi consulté

Florence, Province de Florence

Vous connaissez La Prosciutteria Firenze ?