“Beau, accueillant, calme et reposant”

Villa Tolomei Hotel and Resort
N° 86 sur 421 Hôtels à Florence
Annecy, France
“Beau, accueillant, calme et reposant”
Avis écrit le 9 mars 2014

C'est un ancien monastère entièrement rénové avec beaucoup de goût! Il a seulement 6 mois d'ancienneté! Nous avons reçu un très bel accueil! Le service est très bon, l'endroit est calme et raffiné! L'emplacement de l'hôtel se situe au dessus de la ville avec une vue splendide sur Florence! Le restaurant est très bon! Quand aux chambres, elles sont spacieuses, magnifiques et bien équipées! Nous avons passé 3 nuits géniales! Je viens de lire un commentaire de personnes qui ont manifestement été déçues, mais il semblerait que l'hôtel n'était pas fini! Aussi, nous attestons que maintenant qu'il est fini, nous n'avons pas rencontré ce type de désagrément qu'elles ont eu! Je tiens aussi à signaler que c'est un hôtel 5 étoiles italien, donc ce ne sont pas les mêmes 5 étoiles français! Donc, pour nous, le séjour a été excellent!

Astuce pour la chambre : Pour une chambre calme avec vue sur la fontaine, nous avions la chambre 14
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
BelliniGianluca, Direttore de Villa Tolomei Hotel and Resort, a répondu à cet avis, 17 décembre 2014
Cher Hote,
merci beaucoup pour votre message sur TripAdvisor.
On est vraiment content de lire que vous avez passé un bon séjour chez nous et que vous avez aimé le calme de la villa et la vue sur les collines et Florence.
On vous attend à Villa Tolomei très tot.

• En arabe d'abord
st maximin la ste baume
Avis écrit le 2 mars 2014

Une grande allée bordée de cyprès, au fond la villa de type Medicis. Une vraie carte postale. Magnifique terrasse du restaurant donnant une vue à couper le souffle sur la ville et ses collines. Nous avions réservé une suite junior (n°24). Malheureusement je n'avais pas forcément lu les conseils précédents jusqu'au bout. J'ai eu tort.
Ces chambres en RDC ont de sérieux problèmes thermique et sonore à tel point que nous avons été obligé de changer de chambre. Il faisait très chaud et nous étions fin octobre. La terrasse donne sur le parking des voitures, les wc sont dans la sdb (alors que celle ci fait plus de 10m²), une seule vasque.
La chambre 20 par contre est très calme. Seule au 3ieme étage (sans ascenseur)
Je suis donc très partagé sur l'avis de l'hôtel, heureusement que le personnel est attentif et prévenant. Le restaurant excellent.
Les prix sont par contre prohibitif et exagéré. Des excuses pour l'incomfort de notre séjour nous aurez suffit. Mais non.
Vu les prix pratiqués vous trouverez beaucoup mieux ailleurs.

Astuce pour la chambre : Fuyez les chambres rénovées dans l'ancienne serre.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Martigny, Suisse
Avis écrit le 6 novembre 2013

Deux nuits dans cet hôtel. Nous étions 2 couples et avons été agréablement surpris par la beauté du lieu. La vue sur les collines du Chianti est sublime. Les chambres sont incroyables et la piscine, fitness, etc sont parfaits.
Hôtel qui surplomble la ville de Florence. Néanmoins, le centre-ville historique est à 2 minutes en voiture..

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Cher Hote,
merci beaucoup pour votre message sur TripAdvisor.
On est vraiment content de lire que vous avez passé un bon séjour chez nous et que vous avez aimé la vue sur les collines, la piscine et le fitness centre.
L'hotel, qui se trouve à 5 minutes en taxi du centre ville et en pleine verdure, vous attend très tot.
Lille, France
Avis écrit le 13 octobre 2013

Nous avions reservé ce "havre de paix" sur les hauteurs de Florence pour prendre du repos et fêter nos 2 ans de mariage.
L'hôtel récent n'est pas terminé tant au niveau des chambres que des extérieurs.
Le service est approximatif, le staff n'est pas encore rodé aux codes d'un 5 étoiles.
Le petit déjeuner comprends du jus d orange type banga, des salades de fruits en conserve, les fruits frais ne sont pas mûrs: une vrai déception ...
Le spa n'etait pas fini (une douche et un sauna en construction), l'hotel a tout de meme ouvert il y a plus d'un an !!!!!
Pour les chambres, la qualité de la literie est bonne mais les murs sont si fin que nous avons été reveillés par la chambre voisine à 6h du mat ayant l impression qu ils prenaient leurs douche dans notre salle de bain.
Changement de chambre le lendemain soir a notre demande, et là,ca continue, une fuite d eau .... Aucun mot d excuse par le staff, surement habitué a ce type de "léger" désagrément.
Piscine annoncé à 30 degrés et en réalité le thermomètre de la piscine indiquait 19 degrés.

Bref, nous déconseillons vivement cet hotel si vous vous attendez a la qualité d'un 5 étoiles.

Parcontre une vue magnifique sur Florence et la Villa est un très beau batiment !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
BelliniGianluca, Direttore de Villa Tolomei Hotel and Resort, a répondu à cet avis, 8 décembre 2013
Madame et Monsieur, merci beaucoup pour votre commentaire, nous sommes désolés que votre impression n’a pas été complètement positif, nous avons de tout a fait pris bonne note de vos renseignements et nous espérons de pouvoir vous donner à nouveau la bienvenue pour voir nos améliorations. Merci et a bien tôt !
Drome
Avis écrit le 9 septembre 2013 par mobile

Très bel établissement tout neuf, sur les hauteurs de Florence, avec une très agréable piscine pour se rafraîchir après une intense journée de visites toscanes. Chambre parfaite, décoration de grande classe et un personnel très dévoué pour rendre service ( Silvia toujours souriante à la piscine, Antonio et ses multiples conseils, Maurice qui jardine tout le temps ... Maya qui devrait sourire un peu plus ... ).
Ce jeune hôtel 5 étoiles est en "croissance" et a quelques corrections à apporteŕ comme un wifi accessible dans tout l'hôtel et surtout un petit déjeuner qui soit à la hauteur d'un 5 étoiles, tant dans la quantité des produits proposés que dans la qualité. Mis à part celà c est un lieu à découvrir. Ai passé 13 nuits en août dans cet hôtel et j'en ai un très bon souvenir. J y retournerai avec grand plaisir.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Cher Hote,
merci beaucoup pour votre message .
On est content de lire que vous avez passé un bon séjour chez nous et on vous remercie pour vos conseils, qui nous servent pour améliorer nos services.
On vous attend au calme de Villa Tolomei très tot.
Avis écrit le 4 septembre 2013

J'ai séjourné dans ce beau hotel par hasard, j'avais pas de réservation, méme
si normalement j'organise et je chosi les hotels et les itineraires en avance,
j'ai regardé un peu sur internet et j ai trouvé cette villa, l'hotel est
situer à proximité du centre et réjouit d'un cadre magnifique avec un joli
jardin, on est vraiment a trois minutes par voiture de l'entrée du centre
historique de Florence et en méme temps trop loin du caos.
On nous a proposer une chambre classique a 240 euro inclus de petit déjeuner,
l'hotel dispose de piscine et d'une salle de fitness, ainsi que le restaurant.
Nous avons tous de suite aimer le lieux et l'accueil chaleureux du jeune réceptioniste
raschid qui nous as tant aider donnant des informations utiles et precise.
On as décidé alors de rester pour 8 jours, la chambre et assez grande trés propre et bien équipée, on as tellement aimer la terrasse avec la vue magnifique sur la ville, l'hotel est nouveau avec une tres belle piscine, c'est un lieu a retenir et qui as tant de potentiel pour devenir un des plus grand hotel à Florence.
8 jours absolument délicieux, Nous remercions tous le personnel pour ce séjour
extraordinaire, nous reviendrons.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
BelliniGianluca, Direttore de Villa Tolomei Hotel and Resort, a répondu à cet avis, 5 septembre 2013
Madame et Monsieur,

merci merci merci pour votre note fantastique!

Meilleures salutations de Rachid et de tout notre personnel, a bientôt!
Toulouse, France
Avis écrit le 31 août 2013

Un endroit magnifique, rien a dire... Un accueil chaleureux, Monsieur Rachid a été trés gentil professionel et vraiment compétant ... Une vue superbe.... Une restauration de haute qualité....ça vaut vraiment la peine !!!...seul petit regret... Wi-Fi été un peu faible dans notre chambre.

Astuce pour la chambre : L'hotel ne dispose pas de navette, il est conseillé de venir en voiture.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
BelliniGianluca, Direttore de Villa Tolomei Hotel and Resort, a répondu à cet avis, 4 septembre 2013
Monsieur Gerard,

merci beaucoup pour votre comment, nous sommes heureux pour vos compliments et nous souhaitions vous assurer que le système wifi sera implémenté dans le bref délai pour garantir le meilleur service a tous nos clients. Nous espérons de vous donner la bienvenue a nouveau, a bientôt!

Salutations distinguées