Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Hotel correct, restaurant trop médiocre”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 9 autres sites !
Relais Santa Croce
N° 110 sur 412 Hôtels à Florence
Attestation d'Excellence
Paris
Auteur de niveau 5
60 avis
32 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 181 votes utiles
“Hotel correct, restaurant trop médiocre”
Avis écrit le 30 avril 2012

Accueil sympathique, visite commentée de l’établissement qui est un véritable palais Vénitien bénéficiant d’une architecture intérieure tout à fait exceptionnelle, notamment cette somptueuse salle de musique, encombrée d’une exposition incongrue de photos (ou posters) modernes sans aucun intérêt tant sur le plan artistique que décoratif. Quel mauvais gout !
La chambre, inattendue dans un palais, est charmante, sous les toits, assez petite, elle bénéficie d’une petite terrasse (agréable lorsqu’il ne pleut pas), pas de volets, seulement des rideaux, trop petits, qui occultent mal la lumière extérieure. La literie est excellente, après avoir enlevé une bruyante alaise en plastique. Grande salle de bain, boite à kleenex réalimentée avec parcimonie quotidiennement, excellents produits de toilette.
Autant au Cala del Porto (lui aussi appartenant au groupe Baglioni) à Punta Ala, j’avais été enchanté par l’exceptionnelle qualité des mets préparés par son chef, autant au Relais Santa Croce, j’ai été déçu et révolté par une cuisine incroyablement médiocre et négligée (seulement deux personnes en cuisine n’excuse pas tout) La salle est belle, au total six tables de deux à quatre couverts. Dès qu’on s’assoit, on est englouti par cet énorme fauteuil dont la place devrait être dans un salon mais certainement pas dans une salle à manger. Le service est assuré avec maîtrise et professionnalisme par une (diner du 5 avril) ou deux personnes qui font le maximum pour satisfaire, avec le sourire, le client et donner l’illusion d’une belle table en rattrapant, autant qu’il le peux, la déficience de la restauration. Geste rare et apprécié, une petite flute de Laurent Perrier est offerte à chaque convive pour accompagner une mise en bouche simple mais bonne (saumon fumé). La carte est très courte, trop courte si on reste plusieurs jours et peu engageante, le choix est difficile. Le carpaccio de bœuf est sans intérêt, le rizotto d’asperge est travaillé à l’économie avec quelques minuscules morceaux d’asperge, le « mille feuilles de turbot » constitué de deux fines tranches de turbot panné trop cuit, du gâchis, le filet de bœuf, demandé bleu, servi à point, comme bouilli, est renvoyé, celui qu’on me ramène est saignant mais immangeable car imprégné du énorme parfum de chlore qui se dégage de la purée de basilic dont il est recouvert et dont je conserverai le gout tout le reste de la soirée après l’avoir seulement gouté, il repartira à peine entamé. La carte des desserts, elle aussi très courte, propose un choix entre trois pâtisseries, des sorbets et des fruits. Les trois crèmes brulées : trois petites verrines de mousse froides parfumée, saturée de sucre sont recouvertes d’une croute de sucre. Le tiramisu, bon mais minuscule, est recouvert d’un épais dôme de chocolat blanc impossible à briser. Les jours suivants, grâce à la complicité et à la vigilance du maître d’hôtel, nous composerons nous même notre menu hors carte, excellent jambon Culatello di Zibello affiné 24 mois en entrée et, en plat de résistance, pavé de bœuf grillé ou tranche de turbot grillée ou cotes d’agneau grillée, pommes de terre, simples mais bons.
Le point très positif à signaler : l’excellent petit déjeuner servi jusqu’à 11H dans la salle de restaurant, sous forme de buffet. Les viennoiseries maison sont d’une rare qualité; savoureuses, croustillantes, digestes, elles sortent directement du four, un vrai délice, comme les autres pâtisseries, gâteaux, jus de fruit, saumon fumé et charcuteries (superbe jambon de Parme) proposés. Le petit déjeuner est, hélas, l’unique grand moment de la journée au Relais Santa Croce.

  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
4 Merci jcl75015
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Eugenio R, Directeur général de Relais Santa Croce, a répondu à cet avis, 8 août 2012
Cher Monsieur,
Je voulais tout d'abord vous remercier d'avoir pris un peaux de votre temps pour nous transmettre, par l'intermèdiarie de Trpadvisor, vos impression sur votre sèjour au Relais Santa Croce.Tout remarque doit etre prise en compte et cela nous permet d'ameliorer nos prestation, tant au niveau des chambres, de l'accueil que de la restauration.
Concernant plus particulièrement le restaurant, nous sommes dèsolès que notre carte ne vous ait pas donnè entiere satisfaction.
Aussi, lors d'un prochain sèjour nous serons heureux, de mettre à votre disposition notre Chef Fabrizio Innocenti qui seera à l'ècoute de toutes vos demandes et suggestions.
Nous espèrons, Cher Monsieur, avoir à nouveau le plaisire de vous accueillir au Relais Santa Croce.Mon équipe et moi meme serons des plus attentif quant à la réussitè de votre sejou .E Rigo
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

413 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    292
    75
    26
    11
    9
Consultez les avis pour
58
234
13
32
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (5)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
Avis écrit le 24 février 2012

Magnifique hotel au sein de Florence! Après une journée désastreuse à l'hôtel Cellia(nous avons changé d'hotel). Quel bonheur de se retrouver dans ce lieu où tout est luxe et volupté.Les chambres sont raffinées avec juste ce qu'il faut de touche de modernité.l'hôtel se situe dans une rue calme, l'accueil et la réception très aimable, le restaurant est très bon, le personnel est à votre écoute pour que ce séjour soit inoubliable!
Nous y retournerons avec plaisir!

  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
3 Merci Empuries
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Aix-en-Provence, France
Auteur de niveau 5
67 avis
16 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 84 votes utiles
Avis écrit le 3 février 2012

Magnifique hôtel au coeur de Florence
Tout n'est que luxe et volupté.
Les chambres sont raffinées avec ce qu'il faut de touche de modernité pour se sentir voyager dans un passé mirifique tout en gardant un pied dans le présent.
Le service est sans reproche et on vous explique la salle de musique en détail. Bluffant
La cheminée monumentale de cette salle reconvertie en salon est reposante en hiver et on se croierait presque chez soi.
Le restaurant de l'hôtel (pas celui du rez de chausée, donné en gérance) est à l'avenant.
Le prix excepté, c'est tout simplement sans fausse note
Les plats sont d'une finesse et d'une inventivité qui ravit.
Le tiramisu revisité est une merveille.
Idéal pour un WE en amoureux, pas plusn logtemps vu les prix,quoique justifiées.

  • Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci didier_richert
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Grimaud, France
Auteur de niveau 6
68 avis
19 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 62 votes utiles
Avis écrit le 7 janvier 2012

Ancienne demeure aristocratique, les chambres de l'hôtel ont été rénovées dans le style minimaliste.
Les immenses salles de réception sont restées "dans leur jus" ,
le restaurant est très bon et très confortable,
l'accueil et la réception très aimables.
Les petits déjeuners sont fantastiques.
Il a fait à Noël un temps magnifique et nous apercevions par la fenêtre un bout du clocher de la célèbre Santa Croce.
Chaque rue avait sa décoration particulière et il était facile de s'y retrouver.
Florence possèdent des trottoirs très, très étroits et pas entretenus. Idem autour de l'hôtel.

  • Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Dame_Dom
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lille, France
Auteur de niveau 5
55 avis
9 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 18 votes utiles
Avis écrit le 1 janvier 2012

nous sommes arrivés en famille et nous avons tout de suite été reçu avec beaucoup de considération; Nous avons eu la chance d'avoir une chambre magnifique avec baignoire ronde et bains à remous.L'hôtel se situe centre ville dans une rue au calme
le personnel est adorable et aux petits soins pour vous
le restaurant est très bon aussi
Ce relais est très chaleureux par son cadre exceptionnel et son personnel

  • Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Caroline59roncq
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur de niveau 4
46 avis
20 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 56 votes utiles
Avis écrit le 31 octobre 2011

Un splendide hôtel très soigné. Personnel attentif et gentil, chambres confortables
Nous avons aime ! Bons plats du restaurant! Tarifs élevés mais normal pour un 5 étoiles. Très bon petit dejeuner avec des produits frais et des œufs à la demande! Mon mari avait oublié d'emmener sa trousse de toilette, une trousse de dépannage de très bonne qualité lui fut remise

  • Séjour du octobre 2011
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci estherbb
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur de niveau 4
27 avis
13 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 11 votes utiles
Avis écrit le 21 avril 2011

Nous avons passe une nuit dans cet hôtel et ce fut une expérience inoubliable ! L'endroit est très beau, le personnel d'une grande gentillesse, hyper pro et serviable, et la chambre...quelle chambre ! Nous avons eu la chance de pouvoir séjourner dans la + belle suite de l'hôtel : immense, 2 salons, 2 salles de bains, des équipements de sport, un jacuzzi, un sauna, un dressing etc.... Le restaurant également est excellent. Un endroit d'exception.

  • Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci lorenzofromparis
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Florence
Duomo
Helvetia & Bristol Hotel
Helvetia & Bristol Hotel
N° 165 sur 412 à Florence
144 avis
Duomo
Hotel Savoy
Hotel Savoy
N° 26 sur 412 à Florence
1 012 avis
Hotel Regency
N° 146 sur 412 à Florence
344 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Santa Maria Novella
Hotel Montebello Splendid
Hotel Montebello Splendid
N° 83 sur 412 à Florence
936 avis
Duomo
Golden Tower Hotel & Spa
Golden Tower Hotel & Spa
N° 15 sur 412 à Florence
1 236 avis
Uffizi
Bernini Palace Hotel
Bernini Palace Hotel
N° 30 sur 412 à Florence
1 191 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Relais Santa Croce ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Relais Santa Croce

Établissement : Relais Santa Croce
Adresse: Via Ghibellina 87, 50122, Florence, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence > Santa Croce
Services :
Bar/lounge Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés Navette aéroport
Style d'hôtel :
N°15 des hôtels d'affaires à Florence
N°67 des hôtels romantiques à Florence
N°68 des hôtels de luxe à Florence
N°94 des hôtels familiaux à Florence
Fourchette de prix (par nuit): 247€ - 749€
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Relais Santa Croce 5*
Nombre de chambres: 24
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Thomas Cook International AG, Booking.com, World Independent Hotel Promotion, Hotels.com, Expedia, Prestigia, HotelQuickly, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Relais Santa Croce en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Relais Santa Croce Florence
Hotel Relais Santa Croce Florence
Florence Hotel Relais Santa Croce
Relais Santa Croce Hotel Florence

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page