“Evitez!”
Avis sur Hotel Embassy

Hotel Embassy
N° 140 sur 411 Hôtels à Florence
Avis publié : 19 mars 2012

J'ai logé pour la deuxième fois dans cet hôtel réservé par l'agence de voyage de ma société, et je me garderai bien d'u retourner. Les chambres sont petites et très sombres, certainement pas à la hauteur d'un 4 étoiles bien que la décoration soit correcte. Les murs sont sales de traces de valises et coups divers par manque de place. Les chambres du dernier étage sont sous le toit metallique qui est tres bruyant en cas de pluie. La connexion wifi soit disant payante est souvent gratuite si l'on réserve par internet mais pas dans le cadre d'une convention entreprise, un comble, surtout si l'on considère que cela varie en fonction du réceptionniste: très peu commercial. La salle du petit déjeuner est en sous-sol et sombre elle aussi. Quant au petit-déjeuner, inclus, il est très basique et décevant pour un soi-disant 4 étoiles. Avec le choix qu'offre Florence mieux vaut chercher ailleurs

• Séjour en : mars 2012

Avis publié : 4 janvier 2012

Bien situé à proximité du centre. Les chambres et salles de bain sont spacieuses (linge de toilette + mules, il ne manquerait que les peignoirs de bain). Parking (15€/ jour) : il faut cependant laisser les clés à la réception pour que le véhicule soit éventuellement déplacé. Le petit déjeuner copieux et varié. Le personnel est sympathique surtout si on fait l'effort de s'exprimer en Italien . Et le must : il y a de véritables CHAMBRES réservées aux FUMEURS avec un BALCON et des cendriers !

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 novembre 2010

Rien à redire tout était parfait, la chambre, le personnel (trés serviable), l'emplacement (10mns à pied du centre), le petit déjeuner...
Pour une 1ère fois à Florence tout était super....

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 31 août 2010

Sincèrement, cela ne vaut pas 4 étoiles: Pas de parking et deux minutes pour décharger la voiture (le concierge veille), accueil glacial (je pense que nous n'affichions pas un standing suffisant), la chambre annoncée comme immense était trop petite pour rajouter deux lits d'enfants. Ecran LCD... mais pas de chaîne internationale ! Accès internet : 5 h pour 1/2 heure. Bref : ça ressemble à un 4 étoiles et je n'en donne que 2.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 14 juillet 2010

Tres bien situé près de la gare centrale de Florence, à 10 min à pied du centre, parking privé pour 15€/jour. Petit déjeuner copieux. Attention toutes les chambres n'ont pas encore été rénovées donc il faut préciser que vous aimeriez une chambre rénovée afin de profiter un maximum. Personnel aimable, chambre spacieuse vraiment un bon rapport qualité prix.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 23 novembre 2009

Nous sommes restés 1 nuit dans une chambre double standard au 4e étage.

ACCUEIL :le personnel m'a paru aimable et prévenant. Parle anglais et un peu français.

SITUATION : l' hotel est tout près de la gare, ce qui était un choix personnel volontaire, mais il est dans une rue un peu à l'écart donc on ne subit aucun désagrément à cause des trains ou autre. Il est à 10 min à pied du Duomo, et à 20-25 min du musée Offici et du pont VECCHIO . Des bus et des trams (en construction) passent devant l'hotel, mais je ne les ai pas utilisés.

CHAMBRE : relativement petite, très propre mais plutôt simple, assez jolie salle de bain (sans baignoire). il y faisait plutôt chaud, voire très chaud. des fenêtres de toit pouvait s'ouvrir avec une télécommande ce qui permettait d'aérer mais du coup c'était assez bruyant.
A mon avis, en été, ça doit être un vrai four, car la chambre est juste sous les toits.
Sinon, dans la nuit, ce fût assez silencieux, on entend pas mal les allées et venues dans le couloir, donc si vous avez des voisins qui ont la bougeotte, ça doit être gênant.
Petit détail un peu casse-pied : les interrupteurs des lumières sont placés un peu bizarrement, et l'un d'entre eux était même caché derriere la télé, j'ai mis dix min à le trouver...

PETIT DEJEUNER : De 7h30 à 10h30 (j'aurais aimé plus tôt) , plutôt correct pour l'italie, mais pas au niveau d'un 4 étoiles.

CONCLUSION: pour un prix de 109 € ttc, ça m'a paru assez cher payé pour un hotel sans charme particulier.
Pratiquant beaucoup les hotels 4* dans toute l'europe, celui ci n'est pas vraiment au niveau, sans être catastrophique.

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 2 novembre 2009

Bon hotel, très bien placé (possibilité de pouvoir tout faire à pied), parking, chambre très belles avec de petites salles de bains, Hotel à conseiller.

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé avec des amis