“week end a florence”
Avis sur Hotel Universo

Hotel Universo
N° 239 sur 410 Hôtels à Florence
Avis publié : 4 novembre 2013

les seul avantage de cet hôtel est la position sur une des plus belle place de Florence et aussi la gentillesse du personnel a la réception .
chambre 47 ,4eme etage et demie ( oui il faut sortir de l'ascenseur et monter une quinzaines des marches étroites ) 2 mètres sur 5 mètres , un petit lit pour une seule personne , pas d'armoire , une simple penderie . une vue sur les décombres et les travaux de l'immeuble d'a coté .
petite salle de bains avec douche sans plateau . donc apres la douche il faut tout rincer par terre pour pas se raser avec les pieds dans l'eau avec le carrelages du sol très glissant et abimé . pas assez de lumiere pour se raser puisque la lampe est a 1.50 m en haut du miroir . moisissures de partout , propreté assez douteuse .
et dans la chambre aussi pas assez de lumière .
petit déjeuner tres pauvre : quelques viennoiseries , un gateau aux pommes , 2/3 sortes des biscuits secs . coté salé jambon blanc et cru , 2 sortes de fromages .
l'addition aussi est salé :1 nuit ( vendredi ) 85 € et la nuit de samedi 100 € , il faut ajouter la taxe séjour ( 3 € par jour ) et moi j'ai du ajouter aussi 35€ par jour de parking . bien sur quelqu'un viens chercher la voiture et la ramène au moment de partir .
et elle etait abimer sur un coté . TOTAL ADDITION X 1 PAX X 2 JOURS : 261 € …. no comment !!!! et oui mais c'est le prix a payer pour etre sur la place Santa Maria Novella .
HOTEL DA EVITARE . prezzi esagerati , camera stile convento , bagno orribile . e quando ti riportano l'auto ( 35€ al giorno ) é anche rigata sul fianco .
NOT WORTH THE MONEY YOU SPEND HERE .

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 18 juin 2013

Petit hôtel très agréable avec vue sur la piazza santa maria novella. Chambre agréable avec très bonne literie. Sdb un peu petite. L’accueil est très chaleureux et agréable. Petit déjeuner des plus continental donc très correct.
Je recommande donc ce petit hôtel pour un petit weekend en amoureux ou en solo.
Pour les personnes habituées à un certain standing il est préférable de voir un autre établissement.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 mai 2013

Il faut reconnaître que l'emplacement est idéal, à quelques minutes à pieds du duomo. La chambre est jolie mais très petite et sombre (même pour une supérieure). Le petit déjeuner est vraiment médiocre avec très peu de choix et rien de frais. En revanche, gros problème avec le parking. Déjà son prix = 35€ la journée donc au-dessus de la moyenne. Enfin et surtout, ne leur confiez pas votre voiture sans vérifier avec eux que tout est bon. On a fait l'erreur de leur faire confiance; ils nous ont rendu la voiture 2 jours plus tard cabossée sans jamais reconnaître leur tort. Ils ont fait venir le responsable du parking (qui du coup ne parlait plus un mot d'anglais) qui a sorti un état des lieux fait sans nous où soit-disant, les bosses étaient déjà présentes. On a négocié pendant 15 minutes sans obtenir de geste de leur part. Le responsable du parking était très agressif et la responsable de l'hôtel refusait de reconnaître ses torts. Leur mauvaise foi était insupportable et soulignait leur manque de professionnalisme. Bref, à éviter!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 janvier 2013

Hotel petit, mais très convivial. Les réceptionnistes très chaleureux. Très bien positionné, prés de la gare et aussi à 2 minutes de marche du DUOMO. Les Chambre sont bien éclairés et avec beaucoup de couleurs, assez modernes. Le choix au petit déjeuner était satisfaisant. Coin assez tranquille que je conseille à tout voyageur qui va à Florence

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 septembre 2012

Extremement bien situé sur la piazza santa maria novella qui est piètonne et à 5 mn du duomo et de la galleria dgli uffizzi , tout peut se faire à pied . Le personel parle francais et est aimable mais les chambres sont très très sombres (pour lire il faut aller dans la salle de bain ! ) . Grande propreté des chambrs et petit déjeuner de bon niveau par ailleurs . Le garage proposé , même avec un système de voiturier très pratique est tout de même cher : 35€ pour 24 heures ...très cher par rapport au prix de la chambre ...mais c'st florence ...

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 mai 2012

Hotel très bien situé à 10-15min à pieds de chaque quartier , propre , literie correcte , petit déjeuner correct. Les réceptionnistes très serviables parlent francais et vous aident avec le sourire.

Si vous souhaitez le calme je recommande vivement la dernière chambre de l’hôtel au 5ème étage , la n°60 qui donne sur l'arrière et vue sur le duomo et le campanille

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 avril 2011

Cet hôtel est très bien situé, au coeur du centre historique de Florence à environ 2 minutes à pieds de la gare santa Maria Novella. Tous les sites touristiques sont accessibles à pieds. L'hôtel a été rénové en 2008. Les chambres sont propres et spacieuses. La déco est assez particulières, j'adhère à ce style mais je pense que certaines chambres doivent faire un peu mal aux yeux. Notre chambre était calme, bien entretenue, bonne literie, sanitaires propres ... Certains membres du personnel parlent français, tous parlent anglais. Ils sont très aimables et serviables. Je conseille cet hôtel qui dispose d'un très bon rapport qualité prix.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé avec des amis