“Idéal pour un séjour en famille”

Home in Florence B&B
Vevey, Suisse
“Idéal pour un séjour en famille”
Avis écrit le 10 mars 2011

L'accueil et le service sont excellents. Si vous avez une requête on y donne satisfaction au plus vite.
Notre chambre (une triple) était très agréable du fait des hauts plafonds, aux boiseries décorées de motifs peints qui ont enchantés notre enfant de 7 ans, d'une salle d'eau spacieuse dotée de baignoire et douche et de lits extrêmement confortables (nous nous attendions à des sommiers à ressorts d'ancienne facture, quelque peu usées et donc à un lit plutôt mou, nous avons trouvé au contraire des lits de grande tenue. Notre critère principal était cependant la tranquillité, dans la crainte de ne pouvoir dormir à cause des bruits du voisinage et de la circulation. Situé au milieu d'une rue transversale à trafic limité, notre chambre, qui plus est donnant sur la rue Santa Maria, n'était absolument pas bruyante!! Ce qui a fait de nous des hôtes comblés. En février, nous n'avons pas souffert le froid et la chambre n'était pas humide. La chambre triple dispose, par ailleurs, d'un frigo (pour l'eau notamment), d'un coffre-fort et de deux armoires.
Au demeurant, l'emplacement est idéal également du fait d'être situé dans un quartier apparamment peu fréquenté par les touristes (certes notre séjour n'a duré que trois nuits et en basse saison, il se pourrait que la situation à Pâques ou en été soit tout autre, j'en doute néanmoins). Ceci est probablement dû au fait que l'hôtel est situé Oltrarno ce qui pourrait laisser penser à des longs et esténuants trajets pour visiter les hauts lieux florentins situés au centre, de l'autre côté du fleuve. Il en est rien. Les distances sont relativement courtes, aussi il est facile de rejoindre le fleuve en moins de dix minutes à pieds et en un vingt minutes de marche (normale) vous êtes au pied de Santa Maria Novella juste derrière la Gare et à cinq minutes du Dôme. Pour profiter de la tranquillité de l'emplacement il faut, donc, pour le moins ne pas détester marcher. Au demeurant, l'hôtel est situé à proximité immédiate de trois monuments incontournables, à savoir: Palazzo Pizzi, Santo Spirito et la Cappella Brancacci al Carmine. Par ailleurs, pour savourer l'ambiance locale vous jouissez dans le quartier des services de 3 lignes de bus, de plusieurs boulangeries (Forno) et restaurants typiques fréquentés par les gens du lieu. S'il y a bien des fous qui circulent en 4x4, on rencontre aussi beaucoup de cyclistes ce qui confirme le fait qu'en définitive le quartier, comme Florence dans son ensemble, est vraiment un espace à mesure d'homme.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille

Boulogne-Billancourt, France
Avis écrit le 14 novembre 2010

Un peu décentré. Un petit déjeuner un peu juste. Une décoration qui pour le prix en saison pourrait être un peu plus chatoyante...
Mais globalement un lieu confortable, pratique et tout près de san spirito ou se trouvent des restos et bistros vraiment bien.

• Séjour du novembre 2010
Bois Colombes, France
Avis écrit le 22 août 2010

B&B idéalement situé dans l'Oltrarno, un quartier agréable et tranquille, à 5 min du Palais Pitti et 15 min à pied du centre historique. Nous avons apprécié l'accueil, la situation, la taille de la chambre et de la salle de bains. Le petit déjeuner est en self service et correct. Plusieurs restaurants sympathiques et abordables se situent à proximité. Nous y retournerions avec plaisir.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
istres
Avis écrit le 17 août 2010

A 10 minutes à pied du Ponte Vecchio et du centre historique. Situé au calme dans le quartier pietonnier mais accès possible en voiture pour les bagages. Parking à proximité à 18 € les 24 heures. Acces salle petit dejeuner 24h/24. Personnel tres sympathique et de bon conseil pour les visites et les restos. Une impression d'être à la maison.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Florence, Italie
Avis écrit le 12 août 2010

excellente adresse
chambre propre confortable calme
accueil adorable par paolo qui veut nous faire découvrir le meilleur de florence
merci

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Lyon-France
Avis écrit le 10 août 2010

Chambre de 4 personnes spatieuse, propre et agréable. Salle de bain et toilettes attenantes impéccables. Salle du petit déjeuner attenante avec un large choix de collation à disposition et en libre accès toute la journée. Air conditionné dans la chambre. Ordinateur et Intenet à disposition et libre d'accès. Possibilité de s'approvisionner en boisson.
Bien situé géographiquement, à environ 10mn à pied du Ponte Vechio. Nous avons eu la chance de trouver une place de stationnement dans la rue
Quand à l'accueil, c'est le "plus" de cet établissement. Paolo, notre hôte, nous a très gentillement et agréablement accueillis, nous a fourni de nombreuses informations touristiques et nous a indiqué judicieusement des petits restaurants pour tous budjets.
A choisir sans hésitations si vous vous rendez à Florence

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
normandie
Avis écrit le 20 mai 2010

Un endroit agréable et très calme
Le patron est charmant et sait nous orienter vers quelques bonnes adresses

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille