“très désagréable” 1 5 étoiles

Palazzo Galletti
Via S. Egidio 12, 50122, Florence, Italie (Duomo)   |
“très désagréable”
1 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2012

la propriétaire est une dame très désagréable voir agressive. Incompétente.
Vous n'êtes pas sur d'avoir la catégorie de chambre que vous avez réservé. Le petit déjeuner fait peur
Faites attention aux horaires lorsque vous arrivez le 1° jour, à 18h, plus personne à la réception. Si vous arrivez tard oubliez cet hôtel.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

Trés bien situé dans le centre près du Duomo
Beaux espaces et belle chambre avec grande salle de bain.
Décoration soignée avec meubles anciens et asiatiques
Par contre le petit déjeuner est minable à éviter si vous ne voulez pas avoir le bourdon

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Leognan
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2012

Superbe hotel dans un ancien palais qui ne se voit pas de l'extérieur mais qui révèle tout son charme a l'intérieur. Chambre spacieuse, très bien agencée,avec douche italienne et salle d'eau propre et une literie de qualité, petit balcon donnant sur patio intérieur. Le personnel à l'accueil est très professionnel et super sympa. Convivial car il n'y a que 9 chambres. Au calme car dans une rue peu passante.
Excellent petit déjeuner complet et copieux de 8 à 10 heures, pas de restauration.
Idéalement situé car dans le vieux Florence et tous les musées, monuments et églises remarquables de Florence peuvent se visiter (je le conseille car les rues sont toutes plus belles les unes que les autres) à pieds.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la chambre Nettuno (Neptune)
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2012

Un très bon séjour passé dans ce superbe hotel, Très bon accueil, patrons et personnel toujours disponibles pour vous indiquer une bonne adresse d’un restaurant ou les endroits à visiter. Chambre très belle et propre, ainsi que la salle de bain. Petit balcon donnant sur une cour intérieure, idéal pour se poser après une journée de ballade dans la ville. Hotel idéalement situé (à 5 minutes de la cathédrale). Juste un petit bémol pour le petit déjeuner, pas assez de choix au buffet pour le prix et la pate des viennoiseries n’étaient pas assez cuite, café froid alors que nous ne sommes pas des lèves-tard.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Lille, France
2 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2010

in english : to avoid
en francais, decevant : nous avons séjourné 5 nuits dans ce B&B, 1 nuit dans la suite Cerere et 4 nuits dans la suite Elios(une des 2 dernieres créées).
la suite Cerere etait mal entretenue (poussieres, saletés dans la salle de bain : poils, cheveux). il y a un balcon qui ne donne pas sur la cour interieure, mais sur des batiments d'une propreté moins evidente.
la suite Elios est trop bruyante (meme volets fermés) car elle donne sur la via San Egidio où passe 1 ligne de bus et elle ne comporte pas de balcons.
Attention au service de Reservations des grands musées proposé par l'hotel : ca n'a rien à voir avec la reservation du musée, en fait c'est la commission de l'hotel pour vous reserver un créneau pour aller acheter votre ticket avec les 4 euros de reservation pour eviter la queue. l'hotel facture 5 euros par personne, meme si cela ne nécessite qu'un coup de fil de l'hotel...plus vous etes nombreux, plus ils amortissent le coup de fil.
le service n'est pas à la hotel d'un équivalent 4 * : reception entre 8h et 19h, service de nettoyage de la chambre imparfait, pas de porteur pour les 40 marches avant d'arriver à la reception (au 1er etage de l'hotel), on a meme oublié de me rendre mes passeports lors du check in, j'ai dû aller les chercher moi meme à la photocopieuse.
Systeme de clefs et non de cartes ou badges pour passer la grille, puis le sas puis la porte de la chambre.
au final, je ne conseillerai pas cet hotel, il manque trop de services pour ce prix et ce standing. la proximité du centre historique est toutefois un avantage.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
bretagne
3 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2009

j'ai séjourné 3 nuits dans ce BB auc ours du mois d'aout 2009 avec ma fille. Nous avons eu une chambre grande et propre mais très sombre et décorée très simplement avec une salle de bains coupée en 2 par le couloir : en sortant de la salle de bains il fallait traverser le couloir pour accéder à la douche ...
Mais le plus désagréable durant tout le séjour a été une odeur d'égout dans la douche et surtout dans la salle du petit déjeuner ce qui est particulièrement pénible .

• Séjour du août 2009
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2008

Voilà un hôtel que je recommanderais à mes proches les yeux fermés. Élégant, propre et soigné, le Palazzo Galetti est aussi idéalement situé - à 5 minutes du Duomo et des principaux sites touristiques. L'accueil y est également poli et attentif sans jamais être envahissant.

En outre, l'établissement ne compte que dix ou douze chambres, ce qui lui confère une ambiance proches des B&B.

Notre chambre (Mercurio) climatisée disposait d'une terrasse très agréable donnant sur la courtyard. La pièce principale était de taille honorable et décorée par de fresques délicates. Les très haut plafonds de cet ancien palais donnait, en plus, une impression d'espace étonnante. La salle de bain était très spacieuse - pas de baignoire, mais une douche avec sorties de bain fournies.

Les points noirs ? L'hôtel est situé au 1er étage du palais et il n'y a pas d'ascenseur. La partie spa se trouve bien dans le palais (rez-de-chaussée) mais est indépendante de l'hôtel - nous n'y avons pas vu d'offres conjointes.

Je terminerai avec le fait que les photos sur le site de l'hôtel sont relativement proches de ce qu'on avons vu - et c'est plutôt rare !

• a aimé — Situation à la fois centrale et calme - Confort et charme de la chambre - Taille familiale de l'hôtel - Ancien palais florentin
  • n'a pas aimé — Hôtel au 1er étage sans ascenseur - buffet petit-déjeuner correct mais sans plus - pas d'offres intéressantes spa/hôtel
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
      Réception