“Courez-y, vous ne serez pas déçus !” 5 5 étoiles
Avis sur Locanda de' Ciompi

Locanda de' Ciompi
Cannes, France
“Courez-y, vous ne serez pas déçus !”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

Un diamant dans la jungle des Bed and Breakfast, souvent décevants par rapport à ce qu'ils vantent...
Ici, pas de déception, bien au contraire. Dans un édifice du XVIIème siècle, vous serez reçu comme à la maison, avec une décoration qui respecte la tradition florentine sans être surchargée, un calme étonnant, des chambres confortables et silencieuses et des salles de bain très confortables. La propreté est des plus remarquables.
L'accueil d'Alessio Gallori est des plus sympathiques, toujours naturel, souriant et prêt à vous aider dans toutes vos demandes, que ce soit pour vous indiquer les directions à suivre, comme les trattorias et pizzerias du quartier, de qualité sans être exorbitantes.
De plus, la locanda est située dans un quartier encore à 80% florentin, à l'écart du flot touristique du centre mais sans jamais en être loin.
Bref, un séjour dans un endroit de rêve où vous reviendrez sûrement car les prix sont aussi très attractifs.
Un rapport qualité/prix extrêmement attirant dans une ville connue pour chère.

Astuce pour la chambre : Vous pouvez choisir n'importe quelle chambre, elles sont toutes aussi agréables
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en solo

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

LOCANDA DEI CIOMPI
Que dire de plus que tout ce qui a été mentionné ? Nous avions réservé à la Locanda dei ciompi du 16 au 20/09, à l’occasion d’un voyage en amoureux, et avons été absolument ravis de notre séjour. L’accueil tout en gentillesse d’Alessio nous a mis directement à l’aise, notre chambre était jolie et très propre et la situation de l’hôtel était également un point fort. Il est entouré de toutes les commodités, dans un quartier moins touristique et très vivant, tout en étant à 10 minutes à pied du Duomo. Le matin, le petit-déjeuner se prend dans un café à deux pas de l’hôtel dans lequel vous pouvez profiter du Wi-fi. Il peut être servi jusqu’à 13h et est composé d’une viennoiserie au choix, d’une boisson chaude au choix et d’un jus de fruits.
Le soir, la rue est animée et de petits concerts peuvent s’improviser sur la place créant une atmosphère très agréable. Si vous n’êtes ni mélomanes, ni couche-tard, rassurez-vous : il suffit de fermer les fenêtres et plus un bruit ne filtre !
Je pense que cet hôtel peut rencontrer les attentes de tous types de voyageurs et si nous retournons à Florence, nous réserverons à nouveau à la Locanda dei Ciompi sans hésiter.
Grand merci à Alessio pour sa disponibilité et sa sympathie.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Florence
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

nous avons beaucoup apprécié ce lieu calme et confortable, qui plus est excellemment situé. L'acceuil est chaleureux et discret à la fois. Pour une visite des hauts lieux artistiques de florece, c'est vraiement l'idéal.Une bonne adresse à retenir

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Easytobook.com

Grenoble
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2011

Chambre très acceuillante, Climatisation modulable très apprècié, et grande salle de bains.
En revanche nous étions 4 (2 couples)et avions réservé 1 chambre de 4. Malheureusement 4 = 1 grand lit et 2 petits...
Le petit déjeuner n'était ni servi dans une salle ni dans notre chambre mais dans un café au coin de la rue, endroit plein de charme mais très bruyant et peut clair (nous n'avons pas compris ce qui compris pour le peiti dejeuner ou ce qui été payent en supplement)
De plus surtout ne venait pas en voiture : le parking est à 2 rues de "l'hotel" et nous à était facturé 35€ pour une nuit ! si votre voiture reste garé dans la rue la note est encore plus élevé et je ne vous donne pas le montant le l'amende. Ce petit imprévu nous à malheureusement terni notre voyage et notre opignon sur florence

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
Troyes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2010

Très bien situé pour les visites, on peut tout faire à pied. Un accueil chaleureux et beaucoup de disponibilité pour donner des renseignements, s'occuper de prendre les réservations coupe-file. Jolie déco, bon petit-déjeuner. Tout était parfait. La rue est un peu bruyante, mais agréable pour l'animation. Grand choix pour la restauration à proximité.

• Séjour du août 2010
Metz
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2009

super accueil de Philippo qui parle un peu français, la chambre et la salle de bain très jolies et très propre, petit dèjeuner servi dans la chambre à l'heure demandée avec le sourire. je le conseille vivement. De plus on est tout près de centre et des principales visites à faire.

Encore merci de votre accueil

Marie Noëlle

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux