“Charmant à tout point de vue”

Ridolfi Guest House
N° 105 sur 675 B&B et auberges à Florence
Bordeaux
“Charmant à tout point de vue”
Avis écrit le 27 janvier 2014

J'ai été reçue comme une reine par Eliseo qui fait tout pour que chacun se sente comme chez soi et profite de son séjour à Florence. Un petit boutique hotel très bien placé avec un rapport qualité prix incomparable. A 500 mètres du cœur de la ville. Service parfait, chambre propre et cosy, mignon tout plein.

• Séjour du janvier 2014

Montpellier, France
Avis écrit le 26 novembre 2013

Tout était parfait! La chambre très spacieuse et la déco magnifique. L'hôte est aux petits soins et vous amène le petit déjeuner dans la chambre le matin lorsque vous le demandez. Vraiment une des meilleure chambre que j'ai jamais eu (surtout au vu du prix!). L'emplacement est également très bien, à 5-10 minutes à pieds des principaux sites d'intérêt de la ville. Je recommande fortement!

• Séjour du novembre 2013
ruminghem
Avis écrit le 17 septembre 2013

Guest house très bien situé, prés de la place de l'indépendance et de la station Maria Novella, point de départ pour joindre par bus tous les points de la ville. De même à pied, il faut 10 mn pour joindre la Galerie de l'académie et 25 mn la galerie des offices. On y trouve également de nombreuses trattorias d'un bon rapport qualité/prix. Excellente base donc pour découvrir Florence, surtout que notre hôte, Eliseo, outre son accueil chaleureux et convivial, nous a prodigué de précieux conseils. Cependant, (nous ne devions pas avoir la même chambre que Mijan974), la proximité des stations de bus a son revers car, à moins d'avoir un solide sommeil, il est difficile de dormir sans boules quies. C'est le problème principal de cette chambre, correcte par ailleurs. A signaler aussi que la salle de bain et les toilettes sont privatifs, certes, mais extérieurs à la chambre dans un couloir commun. Le petit déjeuner, servi dans la chambre est correct. Enfin, petit plus appréciable, une cuisine aménagée est à la disposition des résidents.
A conseiller donc pour sa position géographique,son accueil et son rapport qualité/prix.

Astuce pour la chambre : Choisir celle de Mijan974, la nôtre donnait sur la via Ridolphi.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 24 août 2013 par mobile

Éliseo est charmant, pas avare de conseils, très arrangeant, l'hôtel est étonnamment calme la nuit, malgré la rue (double vitrage et clim), excentré mais à 2 min à pied des principales lignes de bus. 2 petits bémols (tous petits...), nous sommes restés 3 nuits et après avoir utilisé les 2 dosettes de gel douche fournies, nous n'en avons plus eu du séjour, alors qu'elles étaient vidés et en évidence dans la douche, et le capuccino de ma compagne était juste tiède tous les matins. Enfin, du jus de fruit remplacerait avantageusement la carafe d'eau fraîche sur le plateau du petit déjeuner. Très bonne adresse néanmoins.

• Séjour du août 2013
Bordeaux, France
Avis écrit le 21 mai 2013

Firenze c'est ses palais , ses eglises, son dôme, ses Medicis, mais c'est aussi le plaisir de dormir dans une maison où on est accueilli comme des amis par Eliseo
parfait dans son rôle de guide pour decouvrir les trésors de la ville, de conseiller pour indiquer les petits restos sympas et typiques, toujours disponible, souriant et a l'ecoute des sollicitations des touristes
une grande chambre au pied d'un arbre doré où l'on s'endort sous le baiser de Klimt, pour bien se reveiller avec un petit déjeuner copieux servi dans la chambre
3 jours de vacances que nous esperons prolonger dès que possible et que nous conseillons a tout ceux qui ont la chance d'aller dans cette ville
Nicole et Thierry (Bordeaux )

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 17 mai 2013

Voici une excellente adresse qui offre un des meilleurs rapport qualite-prix possible.
Eliseo, votre hote, vous offre une disponibilite de tous les instants et de super conseils (adresses de restos, bars, lieux touristiques et trucs a savoir...)
Les chambres sont tres propres et tres bien tenues (la grande a une salle de bain individuelle et donne sur une charmante cour interieure ce qui est donc gage de calme.
L'endroit se trouve a 5 minutes de la gare centrale (point d'arrivee de la navette qui relie la ville a l'aeroport) et il est possible de se rendre dans tous les centres d'intereret en moins de 15 minutes de marche.
A NE PAS RATER !!!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, France
Avis écrit le 27 avril 2013

C'est là que nous retournerions si nous avons le bonheur de retourner à Florence. Que dire de plus que tous les commentaires élogieux déjà écrits et largement mérités pour cette Guest house?
Elle présente l'avantage d'être extrêmement bien située, quelques minutes à pieds du centre, de pouvoir laisser la voiture dans un garage très proche pour une somme raisonnable (21h/jour), tout ça pour un prix défiant toute concurrence sur Florence...
Les chambres sont immenses, bien décorées, propres, le petit déjeuner copieux compris dans le prix est servi dans la chambre, et Barbara et Eliseo sont des hôtes charmants et discrets. Merci à eux.
Alors sans aucune hésitation...vous pouvez y aller!
viviane

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille