“Très bon séjour à Florence”

Ridolfi Guest House
N° 107 sur 659 B&B et auberges à Florence
Avis publié : 5 avril 2014

Le propriétaire de l'établissement est adorable, les chambres sont propres et spacieuses. L'hôtel est un peu excentré par rapport au centre ville, mais tout à fait faisable à pied (15 minutes max). Rien à redire pour ce séjour, on recommande!

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 27 janvier 2014

J'ai été reçue comme une reine par Eliseo qui fait tout pour que chacun se sente comme chez soi et profite de son séjour à Florence. Un petit boutique hotel très bien placé avec un rapport qualité prix incomparable. A 500 mètres du cœur de la ville. Service parfait, chambre propre et cosy, mignon tout plein.

• Séjour en : janvier 2014
Avis publié : 26 novembre 2013

Tout était parfait! La chambre très spacieuse et la déco magnifique. L'hôte est aux petits soins et vous amène le petit déjeuner dans la chambre le matin lorsque vous le demandez. Vraiment une des meilleure chambre que j'ai jamais eu (surtout au vu du prix!). L'emplacement est également très bien, à 5-10 minutes à pieds des principaux sites d'intérêt de la ville. Je recommande fortement!

• Séjour en : novembre 2013
Avis publié : 17 septembre 2013

Guest house très bien situé, prés de la place de l'indépendance et de la station Maria Novella, point de départ pour joindre par bus tous les points de la ville. De même à pied, il faut 10 mn pour joindre la Galerie de l'académie et 25 mn la galerie des offices. On y trouve également de nombreuses trattorias d'un bon rapport qualité/prix. Excellente base donc pour découvrir Florence, surtout que notre hôte, Eliseo, outre son accueil chaleureux et convivial, nous a prodigué de précieux conseils. Cependant, (nous ne devions pas avoir la même chambre que Mijan974), la proximité des stations de bus a son revers car, à moins d'avoir un solide sommeil, il est difficile de dormir sans boules quies. C'est le problème principal de cette chambre, correcte par ailleurs. A signaler aussi que la salle de bain et les toilettes sont privatifs, certes, mais extérieurs à la chambre dans un couloir commun. Le petit déjeuner, servi dans la chambre est correct. Enfin, petit plus appréciable, une cuisine aménagée est à la disposition des résidents.
A conseiller donc pour sa position géographique,son accueil et son rapport qualité/prix.

Astuce pour la chambre : Choisir celle de Mijan974, la nôtre donnait sur la via Ridolphi.
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 août 2013 par mobile

Éliseo est charmant, pas avare de conseils, très arrangeant, l'hôtel est étonnamment calme la nuit, malgré la rue (double vitrage et clim), excentré mais à 2 min à pied des principales lignes de bus. 2 petits bémols (tous petits...), nous sommes restés 3 nuits et après avoir utilisé les 2 dosettes de gel douche fournies, nous n'en avons plus eu du séjour, alors qu'elles étaient vidés et en évidence dans la douche, et le capuccino de ma compagne était juste tiède tous les matins. Enfin, du jus de fruit remplacerait avantageusement la carafe d'eau fraîche sur le plateau du petit déjeuner. Très bonne adresse néanmoins.

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 21 mai 2013

Firenze c'est ses palais , ses eglises, son dôme, ses Medicis, mais c'est aussi le plaisir de dormir dans une maison où on est accueilli comme des amis par Eliseo
parfait dans son rôle de guide pour decouvrir les trésors de la ville, de conseiller pour indiquer les petits restos sympas et typiques, toujours disponible, souriant et a l'ecoute des sollicitations des touristes
une grande chambre au pied d'un arbre doré où l'on s'endort sous le baiser de Klimt, pour bien se reveiller avec un petit déjeuner copieux servi dans la chambre
3 jours de vacances que nous esperons prolonger dès que possible et que nous conseillons a tout ceux qui ont la chance d'aller dans cette ville
Nicole et Thierry (Bordeaux )

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 mai 2013

Voici une excellente adresse qui offre un des meilleurs rapport qualite-prix possible.
Eliseo, votre hote, vous offre une disponibilite de tous les instants et de super conseils (adresses de restos, bars, lieux touristiques et trucs a savoir...)
Les chambres sont tres propres et tres bien tenues (la grande a une salle de bain individuelle et donne sur une charmante cour interieure ce qui est donc gage de calme.
L'endroit se trouve a 5 minutes de la gare centrale (point d'arrivee de la navette qui relie la ville a l'aeroport) et il est possible de se rendre dans tous les centres d'intereret en moins de 15 minutes de marche.
A NE PAS RATER !!!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple