“B&B remarquable et au calme”
Avis sur Fiorenza B&B

Fiorenza B&B
Avis publié : 1 mai 2012

Excellent B&B au calme à 30mn à pieds du centre de Florence mais très bien desservi par le bus. L'accueil est chaleureux et très sympathique, et Elena est particulièrement serviable, elle parle très bien le français, ce qui mets à l'aise ces hôtes ne parlant pas italien. Le B&B est très propre et le petit déjeuner délicieux. Elena reste toujours à votre écoute et vous prodigue de bons conseils, notre séjour à Florence restera un de nos meilleurs souvenirs de vacances.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 28 avril 2012

C'est sans doute un des meilleurs endroits où nous avons pu dormir en Italie (en août dernier) .
La demeure respire le calme et le bon goût. Tout est confortable et reposant. Le petit déjeuner est excellent.C'est dans le quartier résidentiel de Florence mais c'est en pratique proche du centre.
De plus, Elena, la propriétaire est vraiment quelqu'un de très bien.
Nous y retournerons à notre prochain séjour à Florence (si ce n'est pas déjà complet).

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 24 avril 2012

Florence est une superbe ville, et ça, elle vous le fait payer cher. Très cher même.
Alors quand vous avez la chance de trouver un BB comme le Fiorenza BB, vous êtes content.
Mais pas seulement pour le prix décent compte tenu du confort des chambres, mais aussi compte tenu du fait que vous pouvez garer votre voiture tranquillement et gratuitement.
Ne connaissant pas du tout Florence, lorsque je suis arrivé chez Elena, j'ai trouvé le lieu loin du centre-ville. Mais lorsque je suis allé m'y promener, et que je suis revenu dans la sérénité de la maison d'Elena, je n'ai eu aucun regret. Puis soit vous y allez à pieds ( 20 -30 minutes selon les marcheurs), soit le bus numéro 11 qui vous dépose au centre-ville. Royal.

Un petit conseil pour mes aînés : attention : 3 escaliers pour rejoindre votre chambre. Pas méchant, mais ça compte. Je dis ça car il m'arrive de voyager avec mes parents.

Elena a en réalité reserver une partie de la maison à son activité de chambre d'hôte. Trzés bien réalisé par ailleurs, vous êtes tranquille et avez même accés à une cuisine pour faire du café ou réchauffer un plat mais pas cuisiner. Ce qui est normal par ailleurs.

Par contre, je regrette un peu le fait justement d'être à l'écart de la vie d'Elena, à mon sens cela tient plus de la petite hôtellerie que de la vraie chambre d'hôte chez l'habitant, mais bon, Elena s'arrange toujours pour être là à chaque instant. C'est un véritable plus, car elle prend son temps et vous innonde conseil avec beaucoup d'humour.

Bon je suis français donc je vais pas m'étendre sur le petit déjeuner, je vais juste vous dire qu'il est copieux et Elena fait des efforts pour le varier chaque jour. Bravo !

Si je dois revenir à Florence, c'est sûr, c'est chez Elena.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 avril 2012

Une vrai chambre d hôte, dans un quartier résidentiel de Florence.Un acceuil discret,des conseils personalisés,une belle chambre de charme avec un grand lit,de super petits déjeuners avec plein de gourmandises préparées par Elena, la propriétaire ,dans une magnifique cuisine que nous pouvons utiliser tout en partageant nos impressions avec des convives de toutes les nationalités(Elena parle très bien le francais et l anglais et il y a 4 chambres).Quel bonheur de se retrouver le soir harassé et impressionné par nos découvertes de Florence dans le calme de cette belle villa et de son magnifique jardin.Arret de bus proche pour aller dans Florence ou il est impossible de se garer.Mais nous avons toujours préféré prendre la voiture jusqu au parking gratuit de l esplanade incontournable Michel Ange qui domine Florence et descendre à pied à travers le parc(5mn)jusqu au centre.Le soir, de nombreux restaurants ou bars conseillés sont pratiquement au pied de cet escalier.Merci à Elena pour ces moments de bonheur.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 mars 2012

Une villa magnifique dont la simplicité ne fait qu'ajouter au charme. Nous même propriétaire de B&B avons été agréablement surpris du service, de la gentillesse et de l'accueil que toute la famille nous a réservé. Petits déjeuners délicieux et variés sans oublier les bonnes adresses d'Elena pour les restaurants! Parfaitement située, dans un quartier résidentiel très bien relié au centre ville, pas besoin de payer de parking. Charmant jardin avec vue sur le coucher de soleil et les collines de florence. Ambiance à l'italienne: en une semaine nous sommes rentré dans la peau de vrais florentins!

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 8 janvier 2012

Dans la chaleur et l’affluence touristique de l’été, nous avons beaucoup apprécié le séjour à Fiorenza, son quartier calme et son environnement de jardins toscans, le confort des chambres, les petits déjeuners copieux servis soit dans le patio soit dans la petite cuisine à disposition des hôtes, la facilité pour garer sa voiture dans la rue (gratuitement) mais aussi et surtout l’amabilité et la gentillesse d’Elena et de sa mère.
Attention cependant aux bus peu fréquents et qui ne circulent plus le soir. Pour ressortir le soir, il vaut mieux reprendre sa voiture.
A recommander donc à ceux qui veulent s’écarter du centre-ville très animé et pouvoir donc se reposer tout en profitant des richesses artistiques de Florence durant la journée.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 8 octobre 2011

nous confirmons l'accueil très chaleureux, les petits dejeuners savoureux, la localisation ideale (bus direct pour la vieille ville, quartier calme, place de parking pour la voiture...); les adresses de restaurants d'Elena: toujours des bons choix! Et toujours prête à apporter des conseils, sans être envahissante.
une adresse à conseiller, une hotesse remarquable

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple